Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    lyon
    Âge
    36
    Messages
    22
    Boîtier
    Canon Eos 6D mkII
    Objectif(s)
    17-40mm L / 50mm 1.8 STM / 135mm F/2 L / 70-300 F/4-5.6 L

    Par défaut Road-Trip le long de la route 66 (USA) => mon matos ferait-il le job ?

    Bonjour !


    J'ai dans l'idée d'effectuer seul un Roadtrip en Amérique du nord consistant à parcourir en voiture, et dans son intégralité ou presque, la mythique route 66. Mon objectif serait de profiter de cet excursion pour photographier la beauté des paysages longeant la mother road et d'en tirer, à mon retour, une source de revenus (ce sera l'occasion d'ouvrir prochainement une discussion à ce sujet). A l'heure ou je vous parle je dispose du matériel ci-dessous :


    - Sac Lowepro Flipside 400AW
    - EOS 6D MKII (ce serait peut être sympa d'avoir un second boîtier non ?)
    - Carte mémoire 64go Sandisk (il en faudra plusieurs je vous l'accorde)
    - Télécommande Canon filaire RS80 et infrarouge
    - Harnais de marque Optech dont je prévois l'achat dans un futur proche
    - Micro Sennheiser MKE 600
    - Trépied Gitzo Reporter 1212MK2 avec sa rotule 3 axes (le panard ce trépied ! mais mince que c'est louurd !)


    - Un 17-40 L
    - Un 70-300 L
    - Un 135mm L
    - Et l'inévitable 50mm F/1.8
    - Tout les objectifs avec filtres UV Hoya et le 17-40 avec un filtre ND 1000

    - De plus, à mon domicile j'ai un écran Eizo 24" CS2420 parfaitement apte au travail de retouche photo


    Au vu du projet à venir, qu'est ce qu'il y aurait nécessité d'acquérir pour compléter mon matériel photo, et, pour les gens qui ont déjà parcourus la route 66 y a t-il des conseils et recommandations qui vous viennent spontanément ?


    Je vous remercie pour vôtre aide et vous souhaite par ailleurs de joyeuses fêtes de fin d'année !


  2. #2
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 930
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Hormis un jeu de filtres gradués avec le porte-filtre adapté je ne vois rien de plus...

  3. #3
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un hd de voyage pour y stocker les SD en backup, des filtres gnd + porte filtre, une bague reductrice du 17/40 vers le 70-300

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    lyon
    Âge
    36
    Messages
    22
    Boîtier
    Canon Eos 6D mkII
    Objectif(s)
    17-40mm L / 50mm 1.8 STM / 135mm F/2 L / 70-300 F/4-5.6 L

    Par défaut

    Je vous remercie pour la rapidité de vos réponses !

    Un point à noter est le poids de mon trépied : avec sa rotule il pèse la bagatelle de 3.8kgs. Je sais que je peux compter dessus sans soucis, dans le Verdon je le déployait complètement près des rembardes de sécurité surplombant des centaines de mètres de vide... Vous semble t-il pertinent d'acquérir un modèle plus léger ou bien est-ce 'jouable" de le garder ? (mais dans ce cas comment le transporter à pied sans encombre il fait 75-80cm de long avec sa rotule !).

    J'exagère à peine si je vous dis que je pourrais m'assoir sur mon Gitzo sans qu'il bronche....essayer de faire ça avec un modèle carbone à 100 euros

    Le voilà mon trépied :


    Et ça c'est une rotule.....c'est ma rotule !



  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par HighKey Voir le message
    Bonjour !

    J'ai dans l'idée d'effectuer seul un Roadtrip en Amérique du nord consistant à parcourir en voiture, et dans son intégralité ou presque, la mythique route 66. Mon objectif serait de profiter de cet excursion pour photographier la beauté des paysages longeant la mother road et d'en tirer, à mon retour, une source de revenus (ce sera l'occasion d'ouvrir prochainement une discussion à ce sujet). A l'heure ou je vous parle je dispose du matériel ci-dessous...
    Je ne voudrais pas te décourager mais un homme averti en vaut deux, non?

    1. la route 66, c'est un peu comme la tour Eiffel pour les américains, on ne peut pas dire que cela soit un sujet original. J'ai en mémoires des centaines d'images depuis les 70's par les photographes les plus célèbres, des films mémorables (Bagdad café, Cars, Easy riders...) ça va être difficile de faire quelque chose de rentable là-dessus. Pas impossible non plus, mais il va falloir serrer les boulons.

    2. Point de vue matos, ce qui a déjà été réalisé l'a été par le meilleur matériel du marché. Là aussi, il va falloir du lourd. Moi je verrais plutôt du drone ou de la mini caméra d'action, enfin quelque chose qui permettrait de montrer différement les sujets bateaux comme les motels, les enseignes, les totems, les pompes à essence et le rouleaux de bitume.

    3. Si j'étais toi, je chercherais d'abord un financement avant de partir. Un éditeur, une agence de photo, un producteur de documentaires... sinon, au retour, les photos/vidéos risquent de ne pas correspondre à un besoin éditorial.

    Enfin, moi ce que j'en dis.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    lyon
    Âge
    36
    Messages
    22
    Boîtier
    Canon Eos 6D mkII
    Objectif(s)
    17-40mm L / 50mm 1.8 STM / 135mm F/2 L / 70-300 F/4-5.6 L

    Par défaut

    "Je ne voudrais pas te décourager"

    Pas de souci, mieux vaux échanger et savoir à quoi s'en tenir avant d'avoir pris l'avion !




    "c'est un peu comme la tour Eiffel pour les américains"

    -Je suis d'accord pour le côté touristique de la chose mais la Tour Eiffel ne fait pas 4000 bornes de long non plus (il y a ici moyen de varier les composition...)



    "il va falloir serrer les boulons"

    -Parfaitement d'accord, tel que je le conçois : à sujet hautement photogénique, efforts frénétiques !



    "quelque chose qui permettrait de montrer différemment les sujets bateaux"

    - A mon sens, l'originalité reste possible ! Déjà par la gestion de la lumière, qui peut transfigurer un cliché presque banale sinon (ce qui signifie se lever très tôt parfois), ensuite, par la recherche d'une bonne composition bien sûr (s'agit pas d'appuyer sur le déclencheur dès qu'on descend de la voiture => pourtant vu et revu dans les Gorges du Verdon), après il y a le coup de chance et il faut être prêt à le saisir: je peux citer à cet égard Bertrand Kulik photographiant la Tour Eiffel à ce moment si opportun ou elle est "foudroyée".

    - Sur la question du drone l'idée peut s'avérer intéressante, je ne l'ai pas évoqué car la prise de vue ne s'improvise pas avec cet outil nécessitant une formation au préalable : le survol n'est pas permis partout (et c'est tout à fait normal), l'autonomie n'est pas folichonne (pas de possibilité de se tenir à 'l'affut" pour réaliser THE cliché qu'on attend), sans même évoquer les conditions MTO rendant le vol, sinon impossible, au moins compliqué (vent fort , pluie, nuit...) ou bien encore le cout dépassant facilement les 1000 euros (sans les batteries et accessoires).

  7. #7
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J’aurais préféré un pola plutôt qu’un filtre uv qui sers â rien

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    lyon
    Âge
    36
    Messages
    22
    Boîtier
    Canon Eos 6D mkII
    Objectif(s)
    17-40mm L / 50mm 1.8 STM / 135mm F/2 L / 70-300 F/4-5.6 L

    Par défaut

    C'est pertinent, je garde le filtre UV pour les cas ou un Pola ne serait pas utile mais ça reste un achat à programmer en effet comme il s'agit de photo de paysage. Je dois recevoir prochainement l'harnais Optech dual (qui peut recevoir deux boîtiers), c'est la "clef de voute" de mon matos, si j'y pense je ferais une petite review dessus.

  9. #9
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Avec un deuxième boîtier le aw 400 sera un peu juste, prévoit un lacet ou autre, sur les miens les tirettes des fermetures éclaires me restent souvent entre les mains

  10. #10
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    lyon
    Âge
    36
    Messages
    22
    Boîtier
    Canon Eos 6D mkII
    Objectif(s)
    17-40mm L / 50mm 1.8 STM / 135mm F/2 L / 70-300 F/4-5.6 L

    Par défaut

    A mon sens le deuxième boîtier est un indispensable, quoiqu'il m'en coûte, je dois l'emporter car un boitier unique qui refuse de fonctionner de manière permanente ça signifierais rien de moins que l'échec total de l'aventure photographique.


    En effet, l'AW400 est un sac compact et emporter un réflex en plus de tout mon matos ça va commencer à faire (mais c'est relativement léger, seul le trépied me donne des boutons à ce sujet avec ses quasi 4kgs).


    Pour ma part, je n'ai pas encore rencontrer de souci au niveau des tirettes mais je garde la remarque dans ma tête (un sac ça peut lâcher, et quand ça se produit c'est du domaine du fâcheux tout de même).



    C'est à ce jour la seule solution que j'ai trouvé sur la toile pour porter à pied mon Gitzo, mais ça doit être inconfortable à la longue j'imagine : https://www.*****.fr/boutique/fr/prise-de-vue/sangles/autres-224/bavette-porte-teleobjectif-3293




    **********************************************

    Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères ou initiales laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************


  11. #11
    Membre Avatar de jeje14
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée 85
    Âge
    49
    Messages
    1 753
    Boîtier
    6D II ~ 7D II ~ 580 EX ~ 430 EX II
    Objectif(s)
    35 IS ~ 135 L ~ 24-70 L IS ~ 70-200 L IS II ~ 1.4x II

    Par défaut

    HD de voyage pour décharger les photos
    Filtre polarisant
    2ème boîtier
    Trépied plus léger car les 4 kg tu vas les maudire
    Et un harnais Cotton Carrier dual à la place de l’OPTECH sans aucun doute plus confortable
    Et effectivement ton lowepro 400 AW risque d’être juste surtout si tu veux monter des objos sur les deux boîtiers ensembles dans le sac

  12. #12
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    lyon
    Âge
    36
    Messages
    22
    Boîtier
    Canon Eos 6D mkII
    Objectif(s)
    17-40mm L / 50mm 1.8 STM / 135mm F/2 L / 70-300 F/4-5.6 L

    Par défaut

    Pour l'HDD de voyage un modèle "durci" de quelques téra fera l'affaire (je pense notamment aux modèles couleur orange voyez).


    Le filtre polarisant est sur ma liste d'achat mais j'ai tout intérêt à en prendre un bon d'emblée tant les commentaires font état de perte de qualité d'image lors de l'utilisation de modèles "cheap".


    Un deuxième boîtier Canon est aussi à envisager, soit le même pour garder une qualité d'image identique ou bien un modèle APS-C pour bénéficier du facteur de crop (bien que 300mm c'est déjà sympa).


    Niveau trépied, je pense me séparer de mon Gitzo : il est trèès stable et trèèès solide mais son poids et sa taille empêche son utilisation en rando à pied. Je ne me fais pas d'illusion cependant, pour avoir une qualité sinon équivalente, au moins approchante de mon modèle, il faut dépasser grand minima les 300 euros (le diamètre des tubes les plus minces sur les trépieds de marque est une farce : on tombe à 12mm pour certains, et pas les moins chers !).


    J'attend de recevoir mon harnais pour me prononcer sur son confort mais les commentaires parus sur les sites en ligne sont "élogieux" à ce sujet.


    A la limite, mon sac à dos peut être conservé mais il faudra se faire à l'idée qu'il n'y aura "rien de trop" comme espace...

  13. #13
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    pour le pola prend en slim pour limiter le vignetage, par contre a ne pas toujours prendre tout le temps sauf si tu aimes les cieux non homogenes

  14. #14
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    lyon
    Âge
    36
    Messages
    22
    Boîtier
    Canon Eos 6D mkII
    Objectif(s)
    17-40mm L / 50mm 1.8 STM / 135mm F/2 L / 70-300 F/4-5.6 L

    Par défaut

    J'ai évoqué précédemment le fait d'organiser mon road-trip le long de la mythique route 66 mais il demeure deux "objections" dérangeantes à ce petit périple : la première est la distance à effectuer (4000 kms !), occasionnant des frais de transports nécessairement élevé (location voiture et carburant), la seconde étant la "ressemblance" des photos pouvant être prise (dans route 66 il y a "route", et à moins d'avoir un arrière plan exceptionnel je crains que ça reste banal artistiquement parlant), pour pallier à ces deux inconvénients cités, j'ai pensé à une option "alternative" (que je garde précieusement dans un coin de ma tête), toute aussi intéressante au niveau photographique : parcourir durant plusieurs semaines les parcs nationaux américain de l'ouest à la recherche de beaux clichés tirant profit d'une lumière naturelle avantageuse.


    L'idée m'est venue après avoir consulté en médiathèque (j'ai également visionné des documentaires sur la Road 66 et les parcs US), un paquet de bouquins orienté "guide touristique" d'une part, et pour une autre part d'ouvrages réellement axé photographique , à mes yeux, il n'y a pas photo, les parcs américains c'est "autre chose", permettant une diversité de point de vue sans commune mesure !

    Est ce que vous vous ralliez à mon avis ou bien avez vous une divergence d'opinion, si oui, laquelle ?

  15. #15
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    france
    Messages
    451
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    C'est ce que j'ai fait un 2014 et oui je trouve ça plus intéressant et diversifié que faire uniquement la route 66 après ce n'est que mon avis personnel.

  16. #16
    Membre Avatar de Khatgs
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Belgique
    Messages
    530
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon 400 2.8 II, 135 F2, 16-35 F4

    Par défaut

    Un trepied plus léger serait l’idéal.

    J’ai récemment acquis un Gitzo gk100t.

    C’est d’une légèreté et d’une stabilité, pour le voyage c’est juste magnifique.. j’y mets même un 400 fixe et une pendulaire dessus quand je fais de l’affut..

    Ça pèse 1.3kg avec la rotule ball Gitzo fournie..

    Il s’agit ici d’une version anniversaire mais il existe quasiment le même trépied chez gitzo également (ref : traveler) avec des spec qui s’y rapprochent pour moins chère..

  17. #17
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Khatgs Voir le message
    Un trepied plus léger serait l’idéal.

    J’ai récemment acquis un Gitzo gk100t.

    C’est d’une légèreté et d’une stabilité, pour le voyage c’est juste magnifique.. j’y mets même un 400 fixe et une pendulaire dessus quand je fais de l’affut..

    Ça pèse 1.3kg avec la rotule ball Gitzo fournie..

    Il s’agit ici d’une version anniversaire mais il existe quasiment le même trépied chez gitzo également (ref : traveler) avec des spec qui s’y rapprochent pour moins chère..
    ah oui 1500 euros qd meme ou 600 pour la version traveller si je ne m'abuse

  18. #18
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 880
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Khatgs Voir le message
    Un trepied plus léger serait l’idéal.

    J’ai récemment acquis un Gitzo gk100t.

    C’est d’une légèreté et d’une stabilité, pour le voyage c’est juste magnifique.. j’y mets même un 400 fixe et une pendulaire dessus quand je fais de l’affut..

    Ça pèse 1.3kg avec la rotule ball Gitzo fournie..

    Il s’agit ici d’une version anniversaire mais il existe quasiment le même trépied chez gitzo également (ref : traveler) avec des spec qui s’y rapprochent pour moins chère..
    c'est sure que les gitzo, c'est le top. J'ai toujours un ancien gitzo qui a 35 ans et qui a super bien vieilli. Tres stable et mais tres lourd.
    Quand j'ai regardé il y a quelques années pour m'acheter un nouveau pied, le prix des gitzo m a un peu dissuadé. Pourtant j aurais bien repris un gitzo, j'ai pris alors un manfrotto carbone. Franchement, c'est top quand on l'utilise en hiver et je le ballade quasi partout.
    Le probleme dans les pieds, c'est la tete qui va alourdir enormement l'ensemble. Quand on a des teles bien lourd, les rotules balle sont un peu leger, et les reglages plus difficile.
    Mon manfrotto, ma tete est aussi lourd que les pieds ... dommage

  19. #19
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 880
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    ah oui 1500 euros qd meme ou 600 pour la version traveller si je ne m'abuse
    ah oui , je viens de voir ... la version anniversaire a presque 1500 euros .. oupss , ca allege surtout le portefeuille

  20. #20
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    lyon
    Âge
    36
    Messages
    22
    Boîtier
    Canon Eos 6D mkII
    Objectif(s)
    17-40mm L / 50mm 1.8 STM / 135mm F/2 L / 70-300 F/4-5.6 L

    Par défaut

    Niveau trépied, Gitzo était très bon auparavant, désormais cet marque se fait peu à peu rattraper par d'autres...je pense notamment à Feisol, Leofoto, etc. En terme de rotule, trois marques semblent se détacher du reste en ce qui concerne les modèles "boule" : Arcaswiss, Uniqball et RRS (Really Right Stuff). Si acheté sans la tête, un trépied feisol / Leofoto avec une rotule boule de qualité (acheté à part donc), et c'est rapidement 6 à 700 euros, mais ça fais partie des rares achats durables, ne l'oublions pas !

    Leofoto par exemple propose le modèle LS365C, à 350 euros c'est presque une affaire tant il semble bien conçu et solide avec ça.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 70-200 f/2.8 L IS USM II] On the road ... trip
    Par Jbk dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/05/2018, 14h32
  2. Road trip aux Etats-Unis
    Par nono95 dans le forum Album vidéo
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/04/2018, 11h40
  3. USA : Road Trip West Coast
    Par LeVoyageur dans le forum Album vidéo
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/10/2013, 21h15
  4. Road trip
    Par fabseyes dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2011, 21h01
  5. Road-Trip USA / Canada 2009
    Par Introl dans le forum [Paysage]
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/08/2009, 11h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com