Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
    Membre
    Boîtier
    EOS 6D, EOS 500D
    Objectif(s)
    24-105mm f/4, EF-S 18-55 mm IS , 50mm f/1.8

Talking Risque à sortir son EOS par grand froid

Bonsoir

Je m'explique j'aimerais bien prendre des photos en sortant du boulot et faire une petite balade ce qui implique que je laisse mon appareil du matin au soir dans ma voiture (les appareils photos sont interdit dans ma boite)

Est ce qu'il peut y avoir un risque de condensation ou autre souci possible ?

A noter que j'ai le 500D

Merci et bonne soiree

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

C'est la batterie qui craint le plus pas grand froid ... et la condensation lors des transitions trop rapide de température ... Faut pas faire rentrer un boitier glacer dans une pièce surchauffée ... Sans transition ...

Abonné Avatar de Tatam
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Le risque de condensation, c'est lorsque tu passes d'un endroit très froid à un endroit chaud.
    Si ton appareil est resté au froid et que tu l'utilises au froid, pas de risque de condensation, mais plutôt le risque de batterie déchargée rapidement. Il faut donc garder celle-ci au chaud la mettre dans l'apn seulement au dernier moment.

Autrement, pas conseillé de laisser le matos dans la voiture...c'est un risque de vol...:fear(1):

Membre Avatar de 2pax.cruz
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 f/3,5-5,6 | 50 f/1,8 | EF-S 15-85 f/3,5-5,6 IS USM | EF 90-300 f/4,5-5,6

Par défaut

Tu prends juste ta batterie avec toi.

Si tu es employé, tu la met dans ton bureau.
    Si tu es ouvrier, tu as peut-être un casier.

Membre Avatar de bobby92
    Boîtier
    50D / R7
    Objectif(s)
    de l'UGA à la petite lunette astro

Par défaut

Je profite du sujet :

J'ai eu un bug pendant les fêtes : photos en mode portrait non détecté.
    Le seul lien que j'ai eu faire, c'était les températures largement négatives.

comment est détectée la position portrait /paysage sur les boitiers ?
    Le froid a-t'il pu occasionner ce bug ?

(précision : la fonction de rotation automatique sur boitier et PC est activée sur l'appareil).

Membre
    Boîtier
    50D entre autre :D
    Objectif(s)
    100macro L IS, 70/200 f4 IS,24-105 f4, 50-500/1.4-6.3, x2, 18-50/2.8, 8mm fisheye

Par défaut

Citation Envoyé par vince_canon Voir le message
    (les appareils photos sont interdit dans ma boite)
    chez moi aussi , ça m'empeche pas d'avoir toujours ma sacoche avec moi, et l'appareil dedans, tout le monde le sait et personne ne dit rien, faudrait plutôt voir l'interdiction comme "interdiction de prendre des photos", enfin je connais pas ta boite, mais c'est le cas chez nous, c'est juste une clause de confidentialité pour éviter de sortir des infos trop confidentielles !
    Donc à mon avis tant que tu le sors pas de son sac, personne viendra t'emmerder et pas de risque de nuir à la batterie ou de te le faire voler !
    Enfin je dis ça, je dis rien

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Attention aux risques de vol, que ce soit dans la voiture ou bien dans l'usine.
    Tu tiens absolument à tofer? Achètes un compact ou bien un deuxième ou troisième boitier pas trop cher, sinon, gardes le matos chez toi.
    Ca me rappelle qu'il y a presque 40 ans, nous étions payés non pas par virement bancaire, mais en argent liquide.
    Un collègue s'est fait voler son salaire dans son placard.
    Je suis peut-être paranoïaque, mais des voleurs, il y en a partout, et beaucoup trop.

Jean

Membre Avatar de jlouis
    Boîtier
    6D II 7D gripé 400D gripé
    Objectif(s)
    Canon: 35 L, 50L, 17-40 L, 24-105 L, 100 macroL, 70-300 L; Tokina 11-16 f2,8

Par défaut

Appareil dans le coffre et valeur remboursée du contenu de la voiture en conséquence... Toutefois, la valeur de l'appareil décote jour après jour.

Membre Avatar de 2pax.cruz
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 f/3,5-5,6 | 50 f/1,8 | EF-S 15-85 f/3,5-5,6 IS USM | EF 90-300 f/4,5-5,6

Par défaut

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Ca me rappelle qu'il y a presque 40 ans, nous étions payés non pas par virement bancaire, mais en argent liquide.
    Un collègue s'est fait voler son salaire dans son placard.
    Je suis peut-être paranoïaque, mais des voleurs, il y en a partout, et beaucoup trop.

Il y aura toujours trop de voleurs.
    Mais ce que dis Celticjrb est vrai. J'ai travaillé comme étudiant dans une imprimerie. Un conducteur offset allait prendre son service lorsqu'il s'est rendu compte qu'il avait oublié ses clefs sur son casier.
    Ses clefs n'y sont restées que cinq minutes (le temps qu'il s'en aperçoive) et elles avaient déjà disparues.
    Heureusement pour lui, la voiture n'avait pas encore été volées mais c'est certain qu'une heure après, elle n'aurait plus été là.

Sinon, concernant l'interdiction, faut bien voir dans le contrat la phrase qui t'interdit ça. Faut voir la tournure utilisée.

Membre
    Boîtier
    EOS 6D, EOS 500D
    Objectif(s)

Par défaut

En fait je travaille en bureau donc pas de probleme de casier pour la batterie.
    Ensuite je suis en parking souterrain et je pense que si je met l'appareil ds le coffre il n'y pas trop de risque.
    Pour ce qui est de l interdiction ds ma boite c'est vis a vis des clients car il s'agit d'une entreprise d'amenagement de cabine d'avions et de jet privés donc les clients ne veulent pas trop que ca se sache et vu qu'on est un peu en periode de licenciement dans ma boite je prefere pas prendre le risque de l'emmener avec moi au bureau.

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par kaMIQaze Voir le message
    Donc à mon avis tant que tu le sors pas de son sac, personne viendra t'emmerder et pas de risque de nuir à la batterie ou de te le faire voler !
    Enfin je dis ça, je dis rien
    Mieux vaut se renseigner auprès du DRH. Sinon, l'application d'un règlement pointilleux ou la recherche d'une faute grave, bon prétexte pour un licenciement.
    Le coup du gars qui s'est fait virer séance tenante par sa patronne qui avait reçu par erreur un mail avec un blague un peu hot. Ca refroidit.

Quant à l'appareil, du froid au froid, pas de problème. Et remonter en temperature progressivement. Déjà, en rentrant en voiture, il va un peu se réchauffer.
    La condensation se marque surtout par un peu de buée sur l'objectif. L'occasion pour te prendre pour David Hamilton, l'espace d'un moment.
    Eeeeh, peut-être c'était ça le secret de David Hamilton. Mettre ses objectifs au congélateur. Je vais essayer ça une fois. (Comme on dit à Bruxelles).

Membre Avatar de jcinfo
    Boîtier
    77D 5DMKIII 7DMKII 1Dx 1DMKIII 1DsMKIII
    Objectif(s)
    de 10 a 400.

Par défaut

J'ai tester un 5D avec un 70-200 a -12, sa marche seul la batterie a eu du mal .
    APres j'ai remis dasn le sac afin de ne pas choquer tout le matos a la remonter de la temperature.

Membre
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS | EF 50mm f/1.8 II

Par défaut

Citation Envoyé par jcinfo Voir le message
    J'ai tester un 5D avec un 70-200 a -12, sa marche seul la batterie a eu du mal .
    APres j'ai remis dasn le sac afin de ne pas choquer tout le matos a la remonter de la temperature.
    Et est ce que cela suffit pour ne pas abimé le matos ?
    J'avais lu il me semble je ne sais plus trop où qu'il fallait avant de rentrer mettre le boitier dans un sac de congélation zip et le laissé se rechauffer progressivement une fois rentrer "au chaud". Vrai ou pas ?

Membre Avatar de ptitou
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    14 L II RF 35/1.8 RF 24-240

Par défaut

En janvier 2007 j'ai fait une semaine de randonnée en finlande avec des chiens de traineau.
    J'ai trimballé mon 350D systématiquement partout ou on allait par des températures allant jusque -30 degrés et hormi les batteries qui se déchargent plus rapidement, je n'ai eu aucun souci de fonctionnement.
    Il faut effectivement faire attention aux changements de températures pour la condensation.

Membre Avatar de Tom-Mosack
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

Par défaut

Bonsoir

Je m'explique j'aimerais bien prendre des photos en sortant du boulot et faire une petite balade ce qui implique que je laisse mon appareil du matin au soir dans ma voiture (les appareils photos sont interdit dans ma boite)

Est ce qu'il peut y avoir un risque de condensation ou autre souci possible ?

A noter que j'ai le 500D

Merci et bonne soiree
    Si tu passes rapidement d'un endroit froid a un endroit chaud, il y a un gros risque de condensation non pas dans l'appareil, mais plutot dans l'objectif. Alors si ton matériel reste longtemps au froid, laisse le dans ton sac pendant une heure ou deux avant de le sortir quand tu rentres. Et si tu veux voir les photos prises sans attendre, n'oublie pas de sortir la carte avant de rentrer =)

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Citation Envoyé par Ducace Voir le message
    Mieux vaut se renseigner auprès du DRH. Sinon, l'application d'un règlement pointilleux ou la recherche d'une faute grave, bon prétexte pour un licenciement.
    Tout à fait d'accord, perso je suis toujours pour la franchise dans ces cas là, au risque de me voir refuser mes requêtes, au moins je n'ai pas à faire gaffe à ce que je fais, à qui est au courant ou pas etc... En expliquant la chose très simplement (matos qui coute cher, sensible au froid) et en disant qu'on est conscient du règlement et qu'on ne demande pas un passe-droit mais seulement la sécurité de ses biens personnels, ça peut largement passer. Bien sûr il vaut mieux avoir un bon passé dans la boite en question, et n'avoir jamais été rappelé à l'ordre pour manquement au règlement.

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    --- ... ---

Par défaut

40D + 50/1.4 + 70-200/2.8 + 580EX :

Température : allant de +20°C à -20°C
    Altitude : allant de 1500 m à 3800 m
    Précautions : Gaffeur sur la trappe CF et batterie

ZERO problème.

Une apparté : Si autorisation il doit y avoir, par écrit uniquement. Sans ne pas chercher à importer du matériel.

Effectivement, certains règlements intérieurs sont contraignants et à juste titre. Dans certaines boites, tu peux-être invité à laisser téléphone, clef USB, ... à l'acceuil

G'

Membre
    Boîtier
    1Ds MkII + 5D MkII + 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40 4 L+24-70 2.8 L+28-135 IS+70-200 2.8&4 L IS+40 STM+Z 85 1.4+S 150 2.8+400 5.6 L

Par défaut

Aucun souci à avoir fin en restant quand même prudent au niveau utilisation.

J'ai déjà pris pas mal de fois mon 350D en Haute montagne et j'ai pris déjà des cliché en pleine tempête de neige ( à -10°c )

Juste comme indiqué par les autres, laissé l'appareil bien dans son sac 1h ou 2 le temps qu'il prenne bien la température pour éviter la condensation.

Plus glissé toujours un petit sachet de silicat gel.

Membre
    Boîtier
    50D entre autre :D
    Objectif(s)
    100macro L IS, 70/200 f4 IS,24-105 f4, 50-500/1.4-6.3, x2, 18-50/2.8, 8mm fisheye

Par défaut

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Attention aux risques de vol, que ce soit dans la voiture ou bien dans l'usine.
    Tu tiens absolument à tofer? Achètes un compact ou bien un deuxième ou troisième boitier pas trop cher, sinon, gardes le matos chez toi.
    Pas d'accord avec toi :p si j'achete un reflex c'est pour faire des photos avec tout le temps et n'importe où, pas pour le laisser enfermer dans mon coffre fort dans mon appart, dans ce cas pas la peine d'en acheter un, je me le ferais pas voler et il ne se cassera jamais !
    Et puis étant parano, qu'est ce qui garantit qu'on n'est pas en train de braquer ta maison pendant que tu es au travail ?

Mais d'accord avec Willz, tout le monde autour de toi est humain, suffit de leur parler honnetement, qui sait p'tet que ton DRH est aussi fan de photo et tu te feras un nouvel ami bien placé en plus

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Mon 350 avec le 24-70 sigma n'a aps aime le froid (-15). On etait dehors depuis 15 min, madame etait en train de prendre qq chiches, je le lui demande pour prendre a mon tour un cliche, et la ouverture bloquee a 0 ... il n'a rien voulu savoir jusqu'a ce qu'on rentre.
    Dc bon attention qd meme
    Le 40D lui ce meme jour avec le 70-200 ras

Avec le recul je pense que ce sont les contacts qui n'aont pas aime le froid et le sigma aussi, map manu etait assez grippante

Membre
    Boîtier
    EOS 6D, EOS 500D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Tatam Voir le message
    Le risque de condensation, c'est lorsque tu passes d'un endroit très froid à un endroit chaud.
    Si ton appareil est resté au froid et que tu l'utilises au froid, pas de risque de condensation, mais plutôt le risque de batterie déchargée rapidement. Il faut donc garder celle-ci au chaud la mettre dans l'apn seulement au dernier moment.

Autrement, pas conseillé de laisser le matos dans la voiture...c'est un risque de vol...:fear(1):
    J'ai donc garder la batterie sur moi ds ma veste et l'appareil dans ma voiture . Par contre j'ai laisser la batterie ds ma poche y compris quand je suis aller fumer cad 4 X 5 min ds la journée et le resultat est que quand jai remis la batterie ds l appareil elle etait presque vide

C'est quand mm bizarre que le fait de la laisser qque minuutes dehors la decharge entierement

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

C'est quand mm bizarre que le fait de la laisser qque minuutes dehors la decharge entierement
    Etonannt.

L'année passée j'ai fait plusieurs journée de ski avec le 40D (batterie dans le boitier) sans aucun soucis d'autonomie.

Membre
    Boîtier
    Canon 40D + grip - Canon 450D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 F2.8; EF 50 F1.8 II; EF-S 55-250 IS

Par défaut

hier j'ai shooté avec un 450D et 17-50 tamron à -3° sous la neige et après qu'elle soit tombé a part le flash qui a un peu de mal a s'ouvrir et le bouton d'allumage qui est un peu plus dur pas trop de soucis.

Membre Avatar de bazouka
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

Par défaut

Citation Envoyé par goldeneye911 Voir le message
    hier j'ai shooté avec un 450D et 17-50 tamron à -3° sous la neige et après qu'elle soit tombé a part le flash qui a un peu de mal a s'ouvrir et le bouton d'allumage qui est un peu plus dur pas trop de soucis.
    -3 c'est du petit froids!!

Membre Avatar de bsimon
    Boîtier
    EOS 40D + 5D + Mamiya C220
    Objectif(s)
    17-40 f4 L + 100-300 USM + 50 f1.4

Par défaut

Petite anecdote : un ami change d'objectif plus ou moins à l'abri sur son D30*, c'est le moment qu'un flocon a choisi pour entrer dans la cage et se coller (ouf) sur le dépoli.
    Bien sur il a fondu rapidement, mais c'est joli.
    bon quand ça fond, ça pose problème.

Alors gaffe

Membre Avatar de jcinfo
    Boîtier
    77D 5DMKIII 7DMKII 1Dx 1DMKIII 1DsMKIII
    Objectif(s)
    de 10 a 400.

Par défaut

Citation Envoyé par Cicconi Voir le message
    Le 5D est tropicalisé, alors il n'y a pas ce problème. Avec le 5DII j'ai déjà pris pluie, neige, etc. Jamais eu des problèmes.
    Tu et sur de sa ?

Membre Avatar de Jonathan62830
    Boîtier
    EOS 1000 D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 + EF 75-300

Par défaut

En parlant de Tropicalisé, le 1000 D est t-il tropicalisé ?? y a t'il un risque pour cet appareil de faire des photos quand il pleut ?

Membre Avatar de bazouka
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

Par défaut

Citation Envoyé par Jonathan62830 Voir le message
    En parlant de Tropicalisé, le 1000 D est t-il tropicalisé ?? y a t'il un risque pour cet appareil de faire des photos quand il pleut ?
    je vois certains dire que même pour les 1D (sauf je ne sais lequel) le mot tropicalisation est exagéré car il est sensé désigner du matériel submersible.
    du coup le ne crois pas pour le 1000D non..

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    jocker

Par défaut

Bonjour,

Sur la fiche technique du 5D² il est noté ceci:
    "Environnement de fonctionnement
    0 – 40 °C, 85% d'humidité maxi"

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Photo par grand froid.
    Par JemsCalagan dans le forum Discussions générales
    Réponses: 25
    Dernier message: 09/12/2009, 11h41
  2. le grand froid
    Par ptitcruz dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/05/2007, 13h21
  3. Verdier par grand froid
    Par jeffrey dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 7