Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Discussion: Révolution ?

Vue hybride

Abonné Avatar de francoistn
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

Par défaut

Revolution ??? surtout pas .

Le premier FF numerique etait deja un belle evolution, mais pas vraiment une revolution. Le premier apn numérique, oui, c'etait une revolution.

Une revolution technique, un tres tres grand nombre y adhere avec une grande joie...
    Et l'hybride n'est vraiment pas, mais alors vraiment pas une revolution ??

Une pseudo évolution technique, au détriment de l'ergonomie et de l'autonomie.

Le 5D a sa sortie, etait un reel plus pour la photo ...

Apres le matraque marketing et la suppression de l'offre , feront que nous passerons tous , dans un delai plus ou moins court a l'hybride ...
    Mais je ne considererai pas ca comme une evolution , et encore moins une revolution.

Quand je repense a mon 450D par rapport a mon 1dX mk1, la .. oui il y a une enorme evolution.
    Mais entre mon vieux 1dx et un R5 .. bof bof ...
    Pourtant, il y a plus d'année ecart entre le 1dx et le R5 , que mon 450d et le 1dx

Membre
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

Par défaut

Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Une pseudo évolution technique, au détriment de l'ergonomie et de l'autonomie.
    Ah bon ?

Je vais donner mon avis , lié à une utilisation réelle et non pas à des lectures sur Internet.

je suis successivement passé:
    - du 7D au 5D II : grosse évolution en qualité d'image mais régression au niveau de l'AF
    - du 5D II au 5D III : évolution de la qualité d'image, de la montée en isos et retour d'un AF performant
    - du 5D III au 5D IV : assez peu d'évolutions (AF identique, capteur plus musclé en pixels, un poil meilleur en isos), avec le recul j'aurai pu faire l'impasse sur ce changement
    - du 5D IV au R5 : grosse évolution : boitier stabilisé, capteur 50% plus musclé en pixels, meilleur AF (collimateurs sur tout le cadre) boitier compact, on voit dans le viseur ce que l'on aura sur la photo. Le viseur est un faux problème (très défini, pas de lag en rafales, meilleure vision nocture) et l'autonomie n'est pas si mauvaise (et les batteries de rechange c'est fait pour)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Tamron Di II 17-50 f/2.8 XR VC VC] rÉvolution
    Par Mer2022 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2014, 15h32
  2. [Canon EF-S 17-85 f/4.0-5.6 IS USM] révolution
    Par mcdc. dans le forum [Concerts et Spectacles]
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/01/2014, 21h03
  3. révolution routière.......
    Par Babouk dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 20