Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Discussion: Réussite des photos ?
Mode arborescent
-
07/11/2009, 17h40 #28Membre
- Boîtier
- canon 400D
- Objectif(s)
- Cul de bouteille
commoumou à dit "En argentique, tu avais beau peaufiner les photos (utiliser une cellule à main, choisir ton film en fonction de la température de couleur de la lumière), l'étape développement / post-traitement /Tirage / retouche restait indispensable pour obtenir des clichés correct... Dire que seul la PDV compte, c'est à mon avis ne pas avoir pratiqué la photo... La PDV, c'est peut être 30% du boulot, que ce soit en argentique ou en numérique..."
Je ne sais pas pour toi mais pour moi la pdv représentait le max de la photo.
Va donc rectifier un ekta, moi je sais pas faire.
Pareil pour le labo en néga plus ta pdv est bonne et moins tu passes de temps le nez dans la chimie.
Je n'ai pas dit que seul la pdv comptait (tu n'as pas bien lu) bien sûr la retouche a toujours été là et heureusement.
Et même si à ton avis je n'ai pas pratiqué la photo, je reviens à ce que j'ai dit: si le cliché numérique avait le même coût que l'argentique il y aurait moins de rejets.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Des photos, encore des photos, toujours des photos
Par StormyWeather dans le forum Liens UtilesRéponses: 3Dernier message: 04/05/2009, 12h36 -
ma plus belle réussite! version High Key...
Par falco dans le forum [Portrait]Réponses: 13Dernier message: 03/08/2007, 09h41 -
Ma plus belle réussite!
Par falco dans le forum [Portrait]Réponses: 15Dernier message: 31/07/2007, 18h04 -
[Trucs et astuces] Optimiser sa réussite en macro
Par Cédric Girard dans le forum Discussions techniquesRéponses: 24Dernier message: 29/10/2006, 19h25