Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Discussion: Réussite des photos ?
Mode arborescent
-
07/11/2009, 13h23 #27Membre
- Boîtier
- 5D mk II + 400D + 580 EX
- Objectif(s)
- EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM
Sujet assez drôle...
La retouche a toujours été utilisée par les photographes... Beaucoup d'anciens passionnées passe leur temps au pinceau a maquiller les nega, a choisir la chimie, le dosage de cette chimie, le grade de papier, le filtre sur la tête couleurs de l'agrandisseur, la focale de l'agrandisseur...
Certains découvrent la photo et pour eux, ils ont tout invente...
Quand au tri, ça n'ira certainement pas en s'arrangeant (a mon avis). Certe, avec le temps la technique s'aguerrit... Mais la critique aussi... Et une image qui serait passee dans la sélection finale quelques mois avant passe a la corbeille... Plus on s'ameliore, plus on dvient stricte sur la selection... 30% de Premiere selection, c'est deja enorme sur un shoot.... Entre les Composite idemtiques qu'on ne peut pas garder, les Compos ininterressantes, il y à beaucoup de dechets...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Des photos, encore des photos, toujours des photos
Par StormyWeather dans le forum Liens UtilesRéponses: 3Dernier message: 04/05/2009, 12h36 -
ma plus belle réussite! version High Key...
Par falco dans le forum [Portrait]Réponses: 13Dernier message: 03/08/2007, 09h41 -
Ma plus belle réussite!
Par falco dans le forum [Portrait]Réponses: 15Dernier message: 31/07/2007, 18h04 -
[Trucs et astuces] Optimiser sa réussite en macro
Par Cédric Girard dans le forum Discussions techniquesRéponses: 24Dernier message: 29/10/2006, 19h25