Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 38 sur 38

Discussion: Utilité du grip ??

Membre Avatar de PRISE2VUE
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma 18/55 F2.8 macro - Canon 70/200 F4 L IS USM - 24/105 F4 L IS USM - 580EXII

Par défaut

J'envisageais l'achat d'un grip pour mon 20D, mais je me demande, vu le prix qu'a fix? monsieur Canon si je n'avais plutot tout simplement inter?t a acheter 3 ou 4 batteries vu le prix auquels on les trouve ?

Vos avis ?

RenaudL
    Guest

Par défaut

l'int?r?t principal du grip n'est pas tant l'autonomie accrue. Pour des portraits, il permet de ne pas se tordre la main pour atteindre le d?clencheur. Il apporte aussi une certaine stabilit? avec des objectifs lourds.

Membre Avatar de magic flight
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

Par défaut

Originally posted by RenaudL@Lundi 21 F?vrier 2005 00:24
    l'int?r?t principal du grip n'est pas tant l'autonomie accrue. Pour des portraits, il permet de ne pas se tordre la main pour atteindre le d?clencheur. Il apporte aussi une certaine stabilit? avec des objectifs lourds.
    avec un objectif lourd, en vertical avec la main sur le cot? et en position naturelle autoris? par le grip permet de moins trembler (en ce qui me concerne).

pour les s?ances de portraits c'est quand m?me l'id?al.

Membre Avatar de nainnain
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L f2,8 + 70-200 L f2,8 + 100 Macro f2,8 + 80N3/580EX II/ST-E2/

Par défaut

je viens de l'acheter ? paris pour 178 ? je regrette pas tr?s fonctionnel & comme disent les plus anciens la prise en main et extra ....

ps : d'une rue ? l'autre il y avait 32? de dif...?a fais cher la rue ? traverser. :o

Anonyme2
    Guest

Par défaut

Je confirme aussi l'int?r?t pour le portrait, c'est vraiment un plus.

Membre Avatar de af 001
    Boîtier
    EOS 1D MarkIII
    Objectif(s)
    ,Canon 17-40 L,Canon 24-105 L,Canon 85 f1.8,Canon 70-200 L,Canon 100-400 L

Par défaut

Y a pas ? dire ,avec une optique lourde,le grip permet une prise en main et une stabilit? impossible ? avoir sans

Membre Avatar de Cédric Girard
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Par défaut

Personnellement je vais changer mon 300D (contre 350D ou 20D... Certainement un 20D...)

J'ai remanipul? derni?rement un 1Dmark II et surtout un 20D+grip, et bien je me demande comment j'ai fait pour m'en passer sur mon 300D pendant un an !

Ergonomie top, confort ? la prise de vue, et accessoirement autonomie (? ce propos : le pote ayant le 20D avec le grip m'affirme qu'il a moins d'autonomie avec le grip et 2 batteries, qu'avec le grip et une batterie apr?s l'autre... Cela ne me surprends que moyennement mais j'aimerais avoir confirmation ! Autonomie totale bien entendu ! L'utilisation de deux batteries en s?rie dans le grip a tout de m?me son utilit? par exemple sur le terrain par temps froid...)

?a c'est comme le flash cobra pour les photos en int?rieur : une fois que tu as essay?, c'est in?vitable

RenaudL
    Guest

Par défaut

C?dric: et le 1D alors, t'en as pens? quoi?

Anonyme2
    Guest

Par défaut

Originally posted by C?dric Girard@Lundi 21 F?vrier 2005 22:36
    ? ce propos : le pote ayant le 20D avec le grip m'affirme qu'il a moins d'autonomie avec le grip et 2 batteries, qu'avec le grip et une batterie apr?s l'autre... Cela ne me surprends que moyennement mais j'aimerais avoir confirmation !
    Je trouve qu'avec une seule batterie dans le grip, le poids de l'ensemble (APN, objectif et grip) est moins bien r?parti et on per?oit un d?s?quilibre.

Membre Avatar de jipehelnum
    Boîtier
    20 D
    Objectif(s)
    canon 18-55

Par défaut

Originally posted by C?dric Girard@Lundi 21 F?vrier 2005 23:36
    L'utilisation de deux batteries en s?rie dans le grip a tout de m?me son utilit? par exemple sur le terrain par temps froid...)

Ahhhh, ta secr?taire s'est encore tromp?e en recopiant, tu voulais sans aucun doute dire deux batteries en parall?le sinon en s?rie la tension serait trop ?l?v?e

Membre Avatar de droopy_2k
    Boîtier
    R7, 300D IR
    Objectif(s)
    EF 24 - 105 mm , EF 100 mm f/2.8, RF 50mm f/1.8 S, RF 16mm f/2.8 STM, -=- SIGMA 12/24

Par défaut

je viens de recevoir le mien hier et je confirme l'utilit? de la chose... bien pratique avec un 400mm
    ...le seul hic, c'est que c'est un peu plus encombrant

Membre
    Boîtier
    eos3
    Objectif(s)
    canon 28-105

Par défaut

j'ai t?t agr?ablement surpris de le trouver dans le colis avec le 350d bien qu'il n'?tait mentionn? nulle part sur le site d'achat!!! Enfin bref que du bonheur surtout avec mes grosses paluches...

Membre Avatar de teryValencia
    Boîtier
    D3
    Objectif(s)
    300 2.8 VR , 24-70 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par nainnain
    je viens de l'acheter ? paris pour 178 ? je regrette pas tr?s fonctionnel & comme disent les plus anciens la prise en main et extra ....

ps : d'une rue ? l'autre il y avait 32? de dif...?a fais cher la rue ? traverser. :o
    178 Euros ????????????? :blink:

puree, il est a 120 euros ici, et je trouve deja ca cher

tery

Membre
    Boîtier
    canon EOS 1D

Smile

Citation Envoyé par jpbrussels
    sur ebay ? 125 euros...

jp

OU ???

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par RenaudL
    Je n'en ai pas avec mon 300D....mais je l'aurai bient?t avec le 350D. Pour l'avoir essayer 20 minutes, je suis tout ? fait de l'avis de RenaudL

RenaudL
    Guest

Par défaut

Tiens,? ce sujet, j'en cherche un pour mon 350D. Pas dispo chez Rue du Commerce, Muller ou Digital Shopping.Fred08, tu le prends ou le tien? Allemagne, Hong Kong?

Par défaut

J'ai achet? mon grip en meme temps que mon 300D.
    (Pack EOS 300D Black + Grip + 15-55 USM, le toute dans une grosse boiboite canon)

Par curiosit? j'ai test? une fois sans le grip, je trouve cela impratiquable. Et ca doit etre bien pire avec le 350D qui est, parrait il, plus petit.
    A noter quand meme que j'ai des grands doigts de pianiste/guitariste :p

En plus de cela j'utilise un maksutov de 1200mm (mon telescope ETX90) qui pese son poids (Tres leger pour un telescope, mais fix? sur un APN il devient subitement extremement lourd).

A noter qu'une fois qu'on a mis le grip, on ne s'amuse pas a l'enlever et a le remettre (meme si c'est tres facile) et que de nos jours il devient difficile de trouver un fourre-tout assez gros pour y faire tenir son EOS+Grip.
    J'ai fini par en trouver un avec beaucoup de difficult?e, meme en voulant y mettre le prix, un fourre-tout Cokin d'occase a 30 Euros. Il ne rentrai pas, ou alors avec trop de difficult?, dans un sac a dos manfrotto/lowepro/...

RenaudL
    Guest

Par défaut

je confirme que ce n'est pas facile de trouver un sac qui permette de le faire rentrer avec le grip. Un autre truc bien pratique c'est la poign?e (handgrip en anglais) qui permet de tenir l'appareil fermement sans passer la sangle autour du cou. Plus pratique que de s'enrouler la sangle autour du poignet. Je l'ai trouv? aux US, c'est difficile ? trouver en France, ce truc la.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par RenaudL
    Tiens,? ce sujet, j'en cherche un pour mon 350D. Pas dispo chez Rue du Commerce, Muller ou Digital Shopping.Fred08, tu le prends ou le tien? Allemagne, Hong Kong?
    Pas encore regard?. J'attends d'abord le 350D. Mais certainement? Hong-Kong

Membre Avatar de god
    Boîtier
    EOS 1000/20D Minolta DImage Xt
    Objectif(s)
    d

Par défaut Grip

Salut,
    J'aurai aimé savoir ce que vous pensez du grip que l'on peut rajouter?

Qu'est-ce que cela apporte concrètement?

Merci d'avance

Membre Avatar de M.dam
    La Rochelle (Saint-Pierre et Miquelon l'été)
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    18-55

Par défaut

Moi j'ai un grip sur mon 20D cela apporte :

- plus d'autonomie
    - un meilleur prise en mains pour les prises verticales
    - un meilleur équilibre du boîtier
    - et un look

Qu’en on la tester on s'en passe plus...

Membre Avatar de titibucy
    Boîtier
    50 D + Grip
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8 Tamron 28 75 2.8 canon 70 200 f4 L

Par défaut

Moi je viens d'ajouter un grip sur mon 350 D depuis 2 semaines et je suis tres heureux
    J'aime la meilleur prise en main, la facilité pour les prises verticales (le declencheur du grip permet de se sentir mieux et le poignet n'est pas tordu...), meilleur autonomie et en effet... le look (mais c'est personnel)

je ne regrette pas

Membre Avatar de god
    Boîtier
    Objectif(s)
    d

Par défaut

ok, c clair que le look rend l'appareil HYPER PRO... dernière question au niveau de l'autonomie: quelle est la différence en terme de minutes ou d'heure entre sans et avec?

Membre
    Boîtier
    R6, R6 mkII
    Objectif(s)
    24/1.4 - 50/1.4 - 70-200/4 - 500/4

Par défaut

du simple au double puisque tu peux mettre deux batteries dedans.
    au niveau de la prise en main verticale ya pas à dire c'est super, mais même en paysage toute ta main est sur le boitier tandis que sans... tu as au moins le petit droits dans le vide
    A+
    Clem

Membre Avatar de god
    Boîtier
    Objectif(s)
    d

Par défaut

OK ok... vous commencez à tous me convaincre de passer commande...

En fait je tenais à savoir combien de temps dure une simple batterie pour essayer d'imaginer l'utilité que j'aurai d'un grip, est-ce que l'un de vous saurait répondre???

En outre, j'ai vu que ce grip coûte quelques 180.- euros, mais est-il fournit avec une autre batterie ou alors faut-il encore débourser le prix d'une d'entre elles?

Merci

Membre Avatar de M.dam
    La Rochelle (Saint-Pierre et Miquelon l'été)
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    18-55

Par défaut

Le grip est fourni sans batterie...

Personnellement j'ai acheté un batterie générique sur http://www.electronic-boulevard.com/...54FEB3EBB81990

Pour info je suis parti en Bretagne pendant une semaine et fais les fêtes de noël sans charger mes batteries. Hier, j'ai vue l'icône batterie se mettre à la moitié sur mon 20D... soit plus de 900 photos dans toutes conditions...
    :thumbup:

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Deux réponses :

1 - le grip, c'est de la balle atomique ;
    2 - il y a déjà des discussions sur le grip dans ce forum ; utilises la fonction recherche et tu trouveras tous renseignements utiles

Jean

Membre

Par défaut

Moi, j'ai mon 300d depuis un an et je bavais d'acheter une poignée... Je l'ai eue sur ebay début décembre pour 90 euros (port compris) et je suis hyper content.

Comme tout le monde, je dirai que la prise en main est super agréable, que l'autonomie est doublée (j'ai ma batterie d'origine et une batterie générique) et que le look est super.

Sans aucun regret donc, mais au prix fort, c'est quand même un peu cher.

Membre
    Boîtier
    R6, R6 mkII
    Objectif(s)
    24/1.4 - 50/1.4 - 70-200/4 - 500/4

Par défaut

de toute façon, une fois que tu y as gouté, tu ne t'en passes plus... donc un conseil, soit ne commence jamais ce qui n'est pas très raisonnable ou alors achète toi en un, mais prévois de l'argent de côté pour acheter des batteries, j'en ai 4 (parce que je shoot à gogo à cause du sport) et ça me tiens largement le week-end sans recharger avec des températures normales (à -10°C c'est sur ça tiendras moins bien...)
    bon courage alors et ramène nous de jolies photos

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    17-40 f4 ; 24-105 IS ; 70-200 f4 IS

Par défaut

Citation Envoyé par CELTICJRB
    Deux réponses :

1 - le grip, c'est de la balle atomique ;
    2 - il y a déjà des discussions sur le grip dans ce forum ; utilises la fonction recherche et tu trouveras tous renseignements utiles

Jean
    CELTICJRB, si nous voulons éviter toute redondance des sujets, le forum va bientôt se tarir !!!
    Il n'est pas anormal de relancer un sujet comme le fait god afin de profiter des derniers retours d'expérience sur le sujet. Cela me parait normal.

Pour revenir au grip, tous les avantages donnés ci-dessus sont exacts mais je veux quand même dire que l'ensemble boitier + grip + 2 batteries + objectif commence à faire assez lourd!

Membre Avatar de Lucky
    Boîtier
    20D ... 1D
    Objectif(s)
    8 ... 400 mm

Par défaut

Effectivement, quand j'utilise mon 20D sans le grip, je sens un manque, au niveau de l'appuis du bas de la main qui se retrouve dans le vide (je fais du 9-9,5 en taille de main) et aussi une stabilité moindre.

Vive le grip :clap: .

Membre Avatar de DarkFab
    Boîtier
    EOS300D / Flash 430 EX
    Objectif(s)
    CANON EFS 18-55mm f3.5-5.6 / 50mm f1.8 / SIGMA 70-300mm f4-5.6

Thumbs up

Pour moi le Grip c'est Tip Top :clap: : Autonomie+Ergonomie :thumbup: , fini les tendinites du poigné, c'est vachement plus naturel de prendre des photos avec un grip!!!

DF :blink:

Membre Avatar de christoff
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    [canon]: 300mm f/2.8 L _ 65mm MP-E _ 17/40mm L

Par défaut

Bon,

Et bien bonne année à tout le monde.

Je viens de commander le mien à l'instant ----- > 125,95 €. J'avoue que ce n'est pas l'autonomie qui m'interesse le plus mais bine une meilleur prise en main avec mon objectif (unique) qui fait son poids....

J'espère qu'il passera dans mon sac LowePro, sinon je serai obligé de le démonter à chaque fois.

Amitiés

Membre Avatar de eFGé
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm, Sigma 70-300mm, Canon 50mm

Par défaut

J'ai acheté le kit 300D avec 18-55 et grip...
    J'ai bien sûr essayé sans et avec le grip et puis maintenant je ne le quitte plus, je le laisse à demeure sur l'appareil...

Je trouve que la prise en main en est grandement facilité et puis c'est un plus pour l'autonomie...

Mais j'ai de toute façon toujours une troisième batterie chargée dans mon sac "au cas où"...

Membre Avatar de mcfly
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

Par défaut

En fait je tenais à savoir combien de temps dure une simple batterie pour essayer d'imaginer l'utilité que j'aurai d'un grip, est-ce que l'un de vous saurait répondre???
    en fait, tu devrais compter le nombre de prises et non le temps en heures et minutes... si tu déclenches pas, une batterie seule peut durer une semaine sans souci (et elle est toujours plutôt pleine après)

si tu mitrailles comme un malade, tu peux vider une batterie en moins d'une heure...

bref... si tu connais le nombre de déclenchements que te donne une batterie, tu auras une petite idée de ce que te permettra un grip

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    5

Par défaut

Citation Envoyé par PRISE2VUE
    J'envisageais l'achat d'un grip pour mon 20D, mais je me demande, vu le prix qu'a fix? monsieur Canon si je n'avais plutot tout simplement inter?t a acheter 3 ou 4 batteries vu le prix auquels on les trouve ?

Vos avis ?
    Un grip est bien plus qu'une réserve d'énergie, tu peux shooter en portrait sans te contorsionner, tu gagnes énormément en stabilité (j'arrive à shooter au 1/8e et même moins à 70mm avec un 5D + grip) et tu peux l'alimenter avec des piles AA rechargeables ou alcalines !

Membre Avatar de jack lafrite
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

Par défaut

pour ma part le grip est super
    c'est un sauveur, je parviens à déclencher en mode paysage par en dessous de la main gauche
    il m'est impossible de tenir l'appareil et/ou déclencher de la main droite suite à un accident en travaillant

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    EOS 40-50D
    Objectif(s)
    28-70 L/70-200 L /200L/17-55 IS/100-400 IS/50-100-60 macro /10-22/50 1.2

Par défaut Grip 300d Tres Fragile - Mauvaise Qualite

Attention, le grip du 300 D est fragile, evitez de bloquer la vis de serrage, car de nombreux utilsateurs ne peuvent plus le démonter du boitier.

Un des engrenage est en plastique (une honte..) ce qui fait qu au bout de nombreux montages/démontage ses dents sont détruites et alors impossible de pouvoir le démonter.

Adresse du site sur lequel j'ai vu ce probleme
    http://www.planete-powershot.net/fo...topic_7305.html

Page décrivant le probleme avec des photos
    http://www.planete-powershot.net/fo...305_page_4.html

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. utilité de l'USM ?
    Par jeje07 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2007, 23h02
  2. Utilité pare-soleil
    Par Geof1567 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/05/2007, 11h29
  3. Utilite 17-40 + 24-70 sur 5D ?
    Par Seb_38 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10