J'ai aussi reçu la carte dont je ne pense pas avoir une grande utilité.
Quant à mes 300 euros, je devrais les recevoir début novembre.
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J'ai aussi reçu la carte dont je ne pense pas avoir une grande utilité.
Quant à mes 300 euros, je devrais les recevoir début novembre.
Peut-être beaucoup d'énervement pour rien.
Il faut parfois se mettre à la place des entreprises elles-mêmes dépendantes de fournisseurs et de sous-traitants.
Lorsqu'on lance une opération de promotion, il est absolument impossible de prévoir le nombre de ventes ou de réponses. Cela peut s'avérer un flop complet avec à la clef un sur-stock et une perte financière ou un succès et des commandes qui ne suivent pas.
Celui qui a déjà acheté au magasin suédois en 4 lettres sait que le produit qu'il convoite peut être hors stock ou supprimé au moment où il compte l'acheter.
J'ai déjà eu l'occasion de profiter du cash-back en Belgique. Je n'ai eu nul besoin d'appeler. Tout c'est parfaitement passé et rapidement.
Quant aux communquants de Canon, ils sont parfois dans la même situation que nous. Comme les convoyeurs, ils attendent.
Ne pas oublier un point pratique, c'est que ces opérations de "promotion" sont la plupart du temps gérées par des sociétés (sous-traitants) spécialisées.
En définitive sur ce coup, à sa décharge, Canon est plus une victime qu'un coupable.
Mais toute société/entreprise doit être en mesure de gérer ses sous-traitants
Et sur ce coup il y avait un troisième larron qui se nomme Wacom et qui n'a peut-être pas été en mesure de gérer ses stocks.
Bref lorsque l'on multiplie le nombre d'intervenants les emm...s finissent par voler en escadrille.
Mais là comme ailleurs il y a certainement un tas de clients satisfaits qui ne disent rien!
Bonjour à tous,
Bon hé bien je fais partie de ceux qui ont été définitivement oubliés ! ! ! Tant mieux pour ceux qui ont eu quelques choses dommage pour les autres . . . :banned:: Si les clients passent à la concurrence un jour il ne faudra pas s'étonner.
Une grande entreprise comme Canon sait à quoi s'attendre en faisant ce genre de promo, et la gestion des stocks, j'ose espérer qu'ils connaissent un peu, tout comme les études de marchés.
Et comme le dit Ishoot : "Mais toute société/entreprise doit être en mesure de gérer ses sous-traitants".
La seule société que doit connaître le client dans ce genre d'opération, c'est Canon, c'est elle qui organise. Ce n'est pas au client de gérer les intermédiaires et encore moins d'excuser Canon quand cela ne fonctionne pas.
Bref, juste pour exprimer ma surprise de voir autant d'ardeur à trouver des excuses à Canon.
Entièrement d'accord avec la réflexion de Alouette ...
Et si une société comme Canon veut faire plaisir à sa clientèle pourquoi ne pas déduire directement la promo à l'achat
enfin soit mais aller dire que Canon est une victime, il serait bien aussi de penser aux personnes qui attendent depuis des mois après leur cashback ...
C'est compliqué tout cela :) j'espère juste que chaque client y trouvera son compte.
La déduction a l'achat pourrait être envisageable en cas de cash back et via les enseignes partenaire Canon , mais ici dans le cas d'un cadeau d'une marque tierce c'est peut être plus compliqué. ( donc prochaine fois Canon vous offrez un 50mm 1.4 direct) :) )
L'offre Adobe (1 an de créative Cc) fonctionne elle depuis le premier jour... Soyez patient de toute façon il est certain que vous aurez droit (soit tablette, soit cash).
Ps: Mr Fikko salutation, nous avons avons eu le même 24-105 entre les mains :)
Bon, ben moi, j'ai reçu mon cashback de 300 euros aujourd'hui.
Ca n'engage que moi évidemment mais je suis entièrement satisfait de cette solution, je n'avais de toutes façons pas d'utilité de la tablette.
Au final, cashback de 150 euros sur mon 16-35 f4L et 300 euros à la place de la tablette, le tout suite à l'achat de mon 5DIII.
perso, j'aurais préfèré le cash, j'ai reçu 2 tablettes, vendues assez vite, forcément au dessous de leur valeur, et bien en dessous de ce que j'aurais pu avoir en cash, même si j'avais dû attendre.
Ah ouais? Ce qui explique sans doute les flops commerciaux que connaissent toutes les entreprises et même les plus grandes.
Seuls 10% des produits lancés restent sur le marché plus de quelques semaines.
Monsieur "je-sais-tout"?
La gestion des stocks se fait à partir de commandes. Dans les cas d'une promo, elle dépend des participants.
C'est le principe même du cash back que tu remets en cause. Perso, je ne suis pas pour non plus mais il y a une explication.
Une remise magasin implique une réduction de la marge bénéficiaire du revendeur. Marge qui est très très faible sur les produits d'appel du secteur hi-fi, vidéo, photo.
Pour protéger ces marges, les fabricants n'ont trouvé que
- la surmarge des accessoires: le pare soleil revient toutes les 10 lignes dans le forum.
- le cash back: c'est la firme qui rembourse. Là on peut quand même se poser le problème de la marge à la production s'ils sont capables de faire de telles remises sur le prix de gros. La même remise faite aux revendeurs ferait s'éffondrer les prix.
Même raisonnement. Le prix d'achat des tablettes pour Canon chez Wacom par grandes quantités est probablement très très bas.
Le prix auquel tu revends le produit ne peut évidemment qu'être proche de sa valeur réelle et non du prix de vente magasin. C'est logique.
Il faut penser à la valeur réelle et pas à celle où l'on achète.
Le meilleur exemple est le diamant. Un faux placement, sorti de la boutique où vous l'avez acheté, il perd 70% de sa valeur réelle.
Restons donc sur Canon puisque le sujet du fil est sur Canon.
Il faut arrêter d'appliquer une généralité lissée (globalité des produits) sur un cas particulier (Canon). Je doute que seulement 10% des produits Canon restent sur le marché seulement quelques semaines. Mais peut-être as-tu des informations que je n'ai pas. Dans ce cas, je serais intéressé pour que tu partages tes informations et tes sources. :innocent:
D’où te viens cette pensée : Monsieur "je-sais-tout" ? C'est assez amusant de ta part, et là aussi j'aimerai bien une explication.
Pour la gestion des stocks, je ne m'étendrai pas ;)) (et là, oui je connais un peu)
Et pour en revenir au retard de Canon, même si c'est un prestataire qui gère, c'est bien de la responsabilité de Canon : aucune excuse pour ce retard.
Bonjour, je viens de recevoir l'offre de remboursement se 300€. Reste a attendre le virement.
Pour info, je les avais contacté il y a 2 semaines.
Bonsoir,
Versement reçu ainsi que la carte sd wifi, cet après-midi. Et tablette achetée au salon de la photo à 239€ 😊
Je confirme:
J'ai été contacter par Canon pour savoir si je opter pour les 300€.
Virement finalement reçu assez rapidement sous 10j.
Bonjour,
Virement de 300€ reçu aussi. Et très rapidement.
Pour ceux qui seraient quand même intéressé par la tablette. Elle vient de subir une grosse baisse de prix sur XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
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