Citation Envoyé par Alouette Voir le message
Une grande entreprise comme Canon sait à quoi s'attendre en faisant ce genre de promo, et la gestion des stocks, j'ose espérer qu'ils connaissent un peu, tout comme les études de marchés...
...Bref, juste pour exprimer ma surprise de voir autant d'ardeur à trouver des excuses à Canon.
Ah ouais? Ce qui explique sans doute les flops commerciaux que connaissent toutes les entreprises et même les plus grandes.
Seuls 10% des produits lancés restent sur le marché plus de quelques semaines.
Monsieur "je-sais-tout"?

La gestion des stocks se fait à partir de commandes. Dans les cas d'une promo, elle dépend des participants.

Citation Envoyé par Fikko Voir le message
...Et si une société comme Canon veut faire plaisir à sa clientèle pourquoi ne pas déduire directement la promo à l'achat
enfin soit mais aller dire que Canon est une victime, il serait bien aussi de penser aux personnes qui attendent depuis des mois après leur cashback ...
C'est le principe même du cash back que tu remets en cause. Perso, je ne suis pas pour non plus mais il y a une explication.
Une remise magasin implique une réduction de la marge bénéficiaire du revendeur. Marge qui est très très faible sur les produits d'appel du secteur hi-fi, vidéo, photo.
Pour protéger ces marges, les fabricants n'ont trouvé que
- la surmarge des accessoires: le pare soleil revient toutes les 10 lignes dans le forum.
- le cash back: c'est la firme qui rembourse. Là on peut quand même se poser le problème de la marge à la production s'ils sont capables de faire de telles remises sur le prix de gros. La même remise faite aux revendeurs ferait s'éffondrer les prix.

Citation Envoyé par nondidju Voir le message
perso, j'aurais préfèré le cash, j'ai reçu 2 tablettes, vendues assez vite, forcément au dessous de leur valeur, et bien en dessous de ce que j'aurais pu avoir en cash, même si j'avais dû attendre.
Même raisonnement. Le prix d'achat des tablettes pour Canon chez Wacom par grandes quantités est probablement très très bas.
Le prix auquel tu revends le produit ne peut évidemment qu'être proche de sa valeur réelle et non du prix de vente magasin. C'est logique.
Il faut penser à la valeur réelle et pas à celle où l'on achète.
Le meilleur exemple est le diamant. Un faux placement, sorti de la boutique où vous l'avez acheté, il perd 70% de sa valeur réelle.