Affichage des résultats 1 à 45 sur 57
Discussion: Retard cashback canon Belgique
Vue hybride
-
24/10/2015, 10h54 #1Membre
- Inscription
- juillet 2010
- Localisation
- Bruxelles
- Âge
- 71
- Messages
- 4 799
- Boîtier
- Eos 7D - 100D
- Objectif(s)
- 11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300
Ah ouais? Ce qui explique sans doute les flops commerciaux que connaissent toutes les entreprises et même les plus grandes.
Seuls 10% des produits lancés restent sur le marché plus de quelques semaines.
Monsieur "je-sais-tout"?
La gestion des stocks se fait à partir de commandes. Dans les cas d'une promo, elle dépend des participants.
C'est le principe même du cash back que tu remets en cause. Perso, je ne suis pas pour non plus mais il y a une explication.
Une remise magasin implique une réduction de la marge bénéficiaire du revendeur. Marge qui est très très faible sur les produits d'appel du secteur hi-fi, vidéo, photo.
Pour protéger ces marges, les fabricants n'ont trouvé que
- la surmarge des accessoires: le pare soleil revient toutes les 10 lignes dans le forum.
- le cash back: c'est la firme qui rembourse. Là on peut quand même se poser le problème de la marge à la production s'ils sont capables de faire de telles remises sur le prix de gros. La même remise faite aux revendeurs ferait s'éffondrer les prix.
Même raisonnement. Le prix d'achat des tablettes pour Canon chez Wacom par grandes quantités est probablement très très bas.
Le prix auquel tu revends le produit ne peut évidemment qu'être proche de sa valeur réelle et non du prix de vente magasin. C'est logique.
Il faut penser à la valeur réelle et pas à celle où l'on achète.
Le meilleur exemple est le diamant. Un faux placement, sorti de la boutique où vous l'avez acheté, il perd 70% de sa valeur réelle.
-
24/10/2015, 15h12 #2Membre
- Inscription
- octobre 2008
- Localisation
- Lieu
- Messages
- 1 814
- Boîtier
- Boitier
- Objectif(s)
- Objectif
Restons donc sur Canon puisque le sujet du fil est sur Canon.
Il faut arrêter d'appliquer une généralité lissée (globalité des produits) sur un cas particulier (Canon). Je doute que seulement 10% des produits Canon restent sur le marché seulement quelques semaines. Mais peut-être as-tu des informations que je n'ai pas. Dans ce cas, je serais intéressé pour que tu partages tes informations et tes sources.
D’où te viens cette pensée : Monsieur "je-sais-tout" ? C'est assez amusant de ta part, et là aussi j'aimerai bien une explication.
Pour la gestion des stocks, je ne m'étendrai pas
(et là, oui je connais un peu)
Et pour en revenir au retard de Canon, même si c'est un prestataire qui gère, c'est bien de la responsabilité de Canon : aucune excuse pour ce retard.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
crédit canon + cashback en belgique
Par joal dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 15/07/2015, 17h30 -
CASHBACK 2013-2014 EN BELGIQUE: j'ai besoin d'aide
Par Ech1965 dans le forum Discussions généralesRéponses: 14Dernier message: 22/12/2014, 16h28 -
[F1] GP Belgique 2009 (avec un peu de retard ...)
Par Vermine dans le forum [Sport]Réponses: 6Dernier message: 06/04/2010, 17h49






