Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
Peut-être beaucoup d'énervement pour rien.

Il faut parfois se mettre à la place des entreprises elles-mêmes dépendantes de fournisseurs et de sous-traitants.

Lorsqu'on lance une opération de promotion, il est absolument impossible de prévoir le nombre de ventes ou de réponses. Cela peut s'avérer un flop complet avec à la clef un sur-stock et une perte financière ou un succès et des commandes qui ne suivent pas.

...

Quant aux communquants de Canon, ils sont parfois dans la même situation que nous. Comme les convoyeurs, ils attendent.
Citation Envoyé par ishoot Voir le message
Ne pas oublier un point pratique, c'est que ces opérations de "promotion" sont la plupart du temps gérées par des sociétés (sous-traitants) spécialisées.
En définitive sur ce coup, à sa décharge, Canon est plus une victime qu'un coupable.
Mais toute société/entreprise doit être en mesure de gérer ses sous-traitants

Et sur ce coup il y avait un troisième larron qui se nomme Wacom et qui n'a peut-être pas été en mesure de gérer ses stocks.

Bref lorsque l'on multiplie le nombre d'intervenants les emm...s finissent par voler en escadrille.

Mais là comme ailleurs il y a certainement un tas de clients satisfaits qui ne disent rien!
Une grande entreprise comme Canon sait à quoi s'attendre en faisant ce genre de promo, et la gestion des stocks, j'ose espérer qu'ils connaissent un peu, tout comme les études de marchés.

Et comme le dit Ishoot : "Mais toute société/entreprise doit être en mesure de gérer ses sous-traitants".

La seule société que doit connaître le client dans ce genre d'opération, c'est Canon, c'est elle qui organise. Ce n'est pas au client de gérer les intermédiaires et encore moins d'excuser Canon quand cela ne fonctionne pas.

Bref, juste pour exprimer ma surprise de voir autant d'ardeur à trouver des excuses à Canon.