Citation Envoyé par matock Voir le message
suite (et fin) de mon post du 02/10

Et voilà, enfin, moi aussi on me propose un cashback. Il aura fallu 98 JOURS et beaucoup de coups de gueule pour en arriver là.

Un cadeau reste un cadeau. Je salue bien sûr l'effort commercial consenti, mais si on y réfléchit bien, cette opération est un fiasco pour Canon. En dépit d'une gestion client désastreuse qui écorne la confiance des clients et alimente la polémique sur le net, financièrement ce n'est pas mieux. Le cashback correspond au prix moyen constaté sur le net, et non au prix d'achat et de gros que Canon aurait pu négocier chez Wacom. Leur effort financier est très certainement proche du double que celui prévu.

Pour clôturer, parce que j'avais besoin de cette tablette, je l'ai commandé sur une grande enseigne du net, au même prix, et reçue en 5 jours.
Peut-être beaucoup d'énervement pour rien.

Il faut parfois se mettre à la place des entreprises elles-mêmes dépendantes de fournisseurs et de sous-traitants.

Lorsqu'on lance une opération de promotion, il est absolument impossible de prévoir le nombre de ventes ou de réponses. Cela peut s'avérer un flop complet avec à la clef un sur-stock et une perte financière ou un succès et des commandes qui ne suivent pas.
Celui qui a déjà acheté au magasin suédois en 4 lettres sait que le produit qu'il convoite peut être hors stock ou supprimé au moment où il compte l'acheter.

J'ai déjà eu l'occasion de profiter du cash-back en Belgique. Je n'ai eu nul besoin d'appeler. Tout c'est parfaitement passé et rapidement.

Quant aux communquants de Canon, ils sont parfois dans la même situation que nous. Comme les convoyeurs, ils attendent.