Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Reproduire mode portrait dans Av
Vue hybride
-
17/11/2008, 17h34 #1
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- 17-85mm 4-5.6 | 50mm 1.8 II | 70-210mm 3.5-4.5
merci pour vos réponses et pour l'info sur le nombre d'images
pour les gens qui s'interrogent sur le flash que j'ai, pour l'instant, c'est celui du boitier :fear(1):
je vais essayer de me mettre au mode M mais là pour le moment, n'ayant pas les reflexes suffisants avec cet appareil, j'ai peur de louper des photos intéressantes en soiréesva falloir m'entrainer car déjà que je me fais engueuler par moments par ma femme qui trouve que je passes trop de temps dans la recherche de la photo parfaite... :rudolph:
-
18/11/2008, 14h37 #2
- Boîtier
- APS-C & FF
- Objectif(s)
- Canon: 50; 85L; 100L; 135L; 24-105L; 70-200L II - Tokina: 12-24
Salut salut;
Je voulais juste intervenir relativement à ta remarque sur la peur d'utiliser le mode M.
Je peux t'assurer que tu as beaucoup plus de chance de rater une photo en mode Av lors d'une soirée qu'en mode M.
Comme dit précédement en mode M, tu règles l'ouverture et la vitesse que tu souhaites et c'est ensuite le flash qui emettra l'éclair suffisant pour satisfaire les 2 conditions (dans le mesure du possible bien évidement et fonction de son nombre guide);
Ainsi, lors d'une soirée, tu positionnes par exemple la vitesse à 1/80e (pour eviter les flous de bougé du photographe), une ouverture de F5.6 pour avoir une profondeur de champs correcte derriere tes sujets et les isos pour avoir un arriere plan plus ou moins sombre.
Ensuite, tu fais la mise au point, tu cadres comme tu le sens, et tu déclenches.
A ce moment là, le flash va emettre un éclair qui sera calculé pile poil pour satisfaire tes conditions 1/80 & F5.6 et exposer correctement ton sujet.
Grosso modo le mode M c'est le mode 'Portrait' mais en mieux car tu peux agir sur tous les paramètres. Le mode portrait t'impose ses paramètres (vitesse et isos) et tu es obligé de t'y contenir.
Ce qui fait peur dans le mot "Mode M" c'est qu'on s'imagine que l'on va devoir controler de manière manuelle la puissance du flash ... alors qu'il n'en est rien.
Le flash reste en mode automatique (E-TTL) et ce qu'il y a de manuel ce sont juste les valeurs d'ouverture et de vitesse.
Chose que tu es déjà habitué à forcer si tu utilises les modes Av et Tv relativement régulièrement.
Dernier point, le "petit" flash intégré des boitiers a tendance a donner un rendu blanchatre aux sujets en plus des yeux rouges ^^. Si tu en a la possibilité à l'avenir essaye de te procurer un flash cobra (flash qui se fixe sur la griffe du boitier), tu n'en sera que plus satisfait de tes clichés.
@++
Dwarf
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Pano Cylindrique: intérêt mode portrait ?
Par totorman dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 3Dernier message: 29/08/2008, 20h25 -
mode AF pour portrait
Par lanvin69 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 19/05/2008, 18h10 -
comment creer un texte et le reproduire sur toutes mes photos avec CS2
Par alesk dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 2Dernier message: 14/03/2008, 06h44 -
Cherche conseils pour reproduire l'effet de cette photo
Par stephwasup dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 01/11/2007, 23h15 -
comment faire correctement lla mise au point des yeux en mode portrait
Par seb1629 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 24/01/2007, 16h24