Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
Soit tu passe par les brockers généralistes type cash machin chose ils vont te prendre cela 50% de la cote (c'est a peu pres leur marge), cela permet aussi de (c'est pas bien) de faire reprendre du matériel "usagé" ils n'y connaissent que dalle, pour l'acheteur il a une garantie de 6 mois ce qui limite un peu les considérations morales.

Soit tu passe par une boutique phot, si tu achète chez eux le nouveau matériel ils peuvent te faire une reprise, soit cash soit en depot vente, tu n'y pert pas forcement grand chose, mais pas d'embrouille des deux cotés, ton matériel sera a la cote d'usure réelle du marché, pas celle du chasseur d'image ou du gogo sur le mauvais carré qui va acheter un Eos 650 au prix d'un EOS 650D . Le probleme est qu'il y a de moins en moins de boutiques photo, les daroulanger and co pas la peine d'y penser.


Maintenant le plus rentable est effectivement de passer de particulier a particulier, si tu passe l'annonce par un forum avec un interlocuteur qui ne s'est pas inscrit la veille tu n'a que peu de risques, par contre c'est un peu plus de boulot.

je ne connaissais pas cette solution je vais me renseigner