Citation Envoyé par ishoot Voir le message
C'est quand même marrant (pour ne pas écrire énervant) qu'à chaque fois que quelqu'un pose une question relative à de l'import de matériel on a les gardiens du temple qui répondent de façon systématique avec leurs renvois sur les questions de fraude.
Mais non tous les importateurs ne s'approvisionnent pas au marché gris, y compris au Royaume Uni.
Et oui, je prétends que les gens qui viennent poster sur ce site sont des adultes et ne demandent pas forcément comment "tricher" (nul n'est sensé ignorer la loi).
Oui, enfin bon, on ne va pas non plus inciter les gens à acheter dans des boutiques douteuses, ça n'est pas tellement leur rendre service à mon humble avis !

Chacun fait effectivement ce qu'il veut mais il n'en reste pas moins que c'est moins risqué d'acheter dans des boutiques de confiance (même si ça coute un peu plus cher… par contre, dans le cas où il y a un souci qui demande un envoi au SAV, cela pose moins de problèmes et a des chances de couter moins cher au final…).

A la limite, si le budget est réduit, je pense même qu'il vaut mieux acheter d'occase à une personne de confiance que de tenter un achat neuf sur un site douteux.

Mais bon, ce n'est que mon avis personnel. Je le répète, chacun fait ce qu'il veut, certaines personnes sont plus "joueuses" que d'autres.