Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut Réparation d'objectifs anciens

    Bonjour à tous,

    Des objectifs anciens en parfait état apparaissent souvent dans les petites annonces, pour certains, Canon n'assure plus la réparation, par contre paraît-il que certains réparateurs assurent encore ce service. Quelqu'un connaît-il l'adresse de l'un de ces magiciens qui peuvent redonner vie à l'USM d'un grand blanc qui n'aurait même plus de MAP manuelle faute d'assistance électrique ?


  2. #2
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    quand un moteur USM a rendu l'âme, il n'y a plus rien à faire, sinon le changer...

    si Canon ne dispose plus de pièces détachées (circuits et moteurs USM) pour un ancien objectif, ce n'est pas un réparateur privé, à moins de disposer d'une épave pour prélever la pièce détachée nécessaire pour la remise en état, qui pourra y faire quoi que ce soit de plus...
    Dernière modification par silver_dot ; 29/11/2008 à 09h50.

  3. #3
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    quand un moteur USM a rendu l'âme, il n'y a plus rien à faire, sinon le changer...

    si Canon ne dispose plus de pièces détachées (circuits et moteurs USM) pour un ancien objectif, ce n'est pas un réparateur privé, à moins de disposer d'une épave pour prélever la pièce détachée nécessaire pour la remise en état, qui pourra y faire quoi que ce soit de plus...
    Merci silver_dot pour cette réponse qui confirme ce que je pensais. J'ai posé cette question parceque j'ai vu dernierement un 300mm/2.8 mis en vente à 3400€. J'ai contacté son propriétaire par simple curiosité en lui signalant que je trouvais ce prix tout de même élévé par rapport au 300/2.8 IS actuel , pour un objectif qui n'est plus réparable et qui ne peut même plus être utilisé en MAP manuelle si il perd l'alimentation électrique. Celui-ci m'a répondu que des ateliers privés continuent à assurer la maintenance de ces objectifs qui sont meilleurs que les nouvelles versions parcequ'il possède un 400/2.8 IS qui paraît-il aurait déjà fait deux retours en SAV, alors qu'il n'a jamais rencontré de problème avec son 300/2.8.

    Si je comprends bien, la cote EOS numérique pour ces objectifs est encore trop élévée pour le risque encouru, ou alors il faut pouvoir en trouver deux pour le prix d'un pour prélever sur l'un les pièces qui viendraient à être défaillantes sur l'autre.

    Que penser d'un 200mm/1.8 qui lui, peut-être encore utilisé en MAP manuelle si le moteur USM vient à être H.S. ?

  4. #4
    Membre Avatar de expl0rer
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    chez Mickey
    Âge
    51
    Messages
    191
    Boîtier
    1Dx (précédents eos 30D, 5D markII)
    Objectif(s)
    16-35L II, 70-200 L 2.8, 50L 1.2, 200 1.8 L, 300 f4 L, divers M42

    Par défaut

    juste pour info, il me semble que les 200 1.8 n'est pas plus utilisable si l'usm flanche.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    paris
    Âge
    64
    Messages
    588
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    50mm

    Par défaut

    le 200/1.8 a aussi une mise au point manuelle electrique donc si le moteur grille, plus de MAP manuelle.

    Par contre, il y a au moins 1 réparateur qui fabrique une came pour pouvoir fonctionner la MAP manuelle sur cette serie d'objo (les vieux 300/400 2.8 et 500 f/4.5 et 200/1.8). Il faut que tu fasses une recherches sur le Forum CI, car c'est là-bas que j'en ai entendu parlé.

    un 300/2.8 première génération c'est 1500/1800 € d'occase, pas 3400.

  6. #6
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par usul Voir le message
    le 200/1.8 a aussi une mise au point manuelle electrique donc si le moteur grille, plus de MAP manuelle.

    Par contre, il y a au moins 1 réparateur qui fabrique une came pour pouvoir fonctionner la MAP manuelle sur cette serie d'objo (les vieux 300/400 2.8 et 500 f/4.5 et 200/1.8). Il faut que tu fasses une recherches sur le Forum CI, car c'est là-bas que j'en ai entendu parlé.

    un 300/2.8 première génération c'est 1500/1800 € d'occase, pas 3400.
    D'après la cote eos-numerique le 200/1.8 possède une MAP manuelle, ce qui n'est pas le cas du 300/2.8, est-ce exact ou non ?

    J'ai déjà vu une annonce avec un 400/2.8 première version qui avait été modifié avec une came pour la MAP manuelle, mais est-ce que le 300/2.8 se prêterait, lui, à cette modification ?

  7. #7
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Je parlais bien de réparation, et non de modification.

  8. #8
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Je parlais bien de réparation, et non de modification.
    C'est bien comme cela que je l'ai compris, le système de la came est un 1/2 paliatif du fait qu'il permettrait de continuer à utiliser l'objectif en MAP manuelle, donc un usage très limité qui aurait l'avantage de ne pas tout perdre en cas de panne du moteur USM. Mais la question est de savoir si la dépense vaut la peine même si le prix d'achat de l'optique n'est pas trop élevé...Toi qui en a vu défiler de toutes les couleurs, est-ce que le risque d'une panne sur ces objectifs qui ont la réputation d'être de très bonne fabrication est fortement à craindre ?

  9. #9
    Membre Avatar de expl0rer
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    chez Mickey
    Âge
    51
    Messages
    191
    Boîtier
    1Dx (précédents eos 30D, 5D markII)
    Objectif(s)
    16-35L II, 70-200 L 2.8, 50L 1.2, 200 1.8 L, 300 f4 L, divers M42

    Par défaut

    Le 200 1.8 L posséde une mise au point manuelle assistée par le moteur USM à 3 vitesses.
    En clair : plus d'USM = plus de MAP manuelle
    ca fait tout de même un presse papier de 3,5 Kg

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Livres Anciens
    Par dufour_l dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/06/2008, 21h12
  2. Réparation d'objectifs à bruxelles
    Par Wo0chY dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2008, 11h13
  3. A nos anciens...
    Par bertrand78990 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2007, 09h32
  4. appareils anciens
    Par volcan dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2006, 22h12
  5. flash anciens ? 45 cl 4
    Par didierweb dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/09/2004, 22h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com