Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Vue hybride

  1. #1
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    82
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

    Par défaut

    Citation Envoyé par usul Voir le message
    le 200/1.8 a aussi une mise au point manuelle electrique donc si le moteur grille, plus de MAP manuelle.

    Par contre, il y a au moins 1 réparateur qui fabrique une came pour pouvoir fonctionner la MAP manuelle sur cette serie d'objo (les vieux 300/400 2.8 et 500 f/4.5 et 200/1.8). Il faut que tu fasses une recherches sur le Forum CI, car c'est là-bas que j'en ai entendu parlé.

    un 300/2.8 première génération c'est 1500/1800 € d'occase, pas 3400.
    D'après la cote eos-numerique le 200/1.8 possède une MAP manuelle, ce qui n'est pas le cas du 300/2.8, est-ce exact ou non ?

    J'ai déjà vu une annonce avec un 400/2.8 première version qui avait été modifié avec une came pour la MAP manuelle, mais est-ce que le 300/2.8 se prêterait, lui, à cette modification ?

  2. #2
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    75
    Messages
    13 724
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Je parlais bien de réparation, et non de modification.

  3. #3
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    82
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Je parlais bien de réparation, et non de modification.
    C'est bien comme cela que je l'ai compris, le système de la came est un 1/2 paliatif du fait qu'il permettrait de continuer à utiliser l'objectif en MAP manuelle, donc un usage très limité qui aurait l'avantage de ne pas tout perdre en cas de panne du moteur USM. Mais la question est de savoir si la dépense vaut la peine même si le prix d'achat de l'optique n'est pas trop élevé...Toi qui en a vu défiler de toutes les couleurs, est-ce que le risque d'une panne sur ces objectifs qui ont la réputation d'être de très bonne fabrication est fortement à craindre ?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Livres Anciens
    Par dufour_l dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/06/2008, 20h12
  2. Réparation d'objectifs à bruxelles
    Par Wo0chY dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2008, 10h13
  3. A nos anciens...
    Par bertrand78990 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2007, 08h32
  4. appareils anciens
    Par volcan dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2006, 21h12
  5. flash anciens ? 45 cl 4
    Par didierweb dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/09/2004, 21h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com