Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 1d Mark III
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2,8 L / Canon 70-200 F4 L + 2.8 L / Canon 85mm 1.2 L

Par défaut

C'est pas le prix de la réparation qui me choque tant que ça, c'est les 3 semaines perdues et le devis facturé 60 CHF alors que le type que j'ai eu au téléphone a pu me dire en 10 secondes que d'après la description que je lui faisait de mon problème, il y en aurait entre 200 et 300 CHF...

Quand je suis allé l'ammener, je l'ai filé au technicien et lui ai dit: "A votre avis ? parce que si ça me coute plus de 100.- ça ne vaut pas la peine..."

Et la réponse: "Bin je vais faire un devis..."

Evidement, avec le prix du devis, le gus avait intérêt à me faire poiroter... Je sais pas moi, ton garagiste, quand tu lui amène ta moto avec la fourche avant pliée, il te dis quoi ?

"Oula... bin faut me la laisser trois semaines et je vais vous faire un devis que je facturerai 100 balles !" ou il te dit: "Bin la fourche ça vaut 400 balles + environ 2 heures de boulot, donc grosso modo 600 francs..."

C'était quand meme pas compliqué de prendre mon boîtier, et de me dire ce que le type que j'ai eu au téléphone 2 semaines après m'a dit SANS avoir vu le boîtier, non ?

Si faut ouvrir pour se rendre compte, je dis pas, là c'est normal et correct, mais s'il suffit de jeter un oeil dessus pour deviser 200.- francs de réparation, bin merci !

Je regrète, autant je respecte le travail du garagiste, autant je méprise ce genre de guignols... et le pire, c'est que je peux pas m'adresser ailleurs, c'est les seuls réparateurs canon en Suisse romande. J'imagine qu'ils en sont très conscient, vous pensez pas ?
    Dernière modification par Gob3lin ; 03/10/2008 à 20h08.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Gob3lin Voir le message
    C'est pas le prix de la réparation qui me choque tant que ça, c'est les 3 semaines perdues...
    ..."Oula... bin faut me la laisser trois semaines et je vais vous faire un devis que je facturerai 100 balles !"
    ...c'est les seuls réparateurs canon en Suisse romande. J'imagine qu'ils en sont très conscient, vous pensez pas ?
    Ben ! Normalllle. C'est en Suiiiiiise. Y a pas le feu au laaac (prononcé avec l'accent Suisse des cantons de Vaud et de Neuchatel :clown: ). :rudolph:

Non, je le redis, il n'y a pas qu'en Suisse et chez Canon.
    Tu relis mon post et tu verras que c'est pareil en France.
    Les PC dont je parle ont parfois "trainé" cinq à six semaines dans un SAV avant d'être rendu avec un belle étiquette : "carte mère HS".

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Hors sujet complètement, je vous l'accorde.

Mais, sur ce fil =
    - 3 Suisses (pas le magasin de vente par correspondance, non ? :clap: ou :rudolph: c'est selon) des vrais Suisses de Lausanne, de Neuchatel et de Jay-larens
    - 1 du Territoire de Belfort (Nord ouest de la Suisse)
    - 1 de Annecy (Haute Savoie) Sud de la Suisse
    - 1 "étranger" dont on ne sait d'où en France : Atropos.

Et puis, les Suisses, vous auriez l'Euro...
    ...ce serait plus pratique pour nous, tant lors des discussions, que lorsque l'on va vous voir.
    C'est pénible d'avoir porte monnaie et portefeuille avec 2 compartiments : 1 pour l'Euro, l'autre pour le Franc Suisse.
    Et en plus, certaines pièces arrivent presque à se ressembler.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. merci canon...
    Par ptitcruz dans le forum Discussions générales
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/06/2008, 18h19
  2. merci canon
    Par paturage et cie dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/02/2006, 17h39

Règles de messages