Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Discussion: Rentabiliser son matériel par ses photos
Mode arborescent
-
24/10/2012, 16h12 #21
- Boîtier
- EOS 60D + Grip
- Objectif(s)
- TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8
Bon !!! haha ! d'abord on dit pas un vieux crouton, on dit un homme d'age mure avec de l'expérience !…
(pas nécessairement en photo ceci dit !)
Ceci dit, je suis d'accord avec la Théorie de JPdsfr, par ce que inutile de te dire que la reflexion sur pouvoir gagner de l'argent avec la photo, je me demande si quelques part beaucoup ne l'ont pas caché un peu dans un coin de leur tête.
J'ai vécu plus ou moins la même chose que toi, mais pas en photo, en infographie (maquettiste PAO) ou là aussi les domaines d'applications sont vastes. Au début, c'est difficile et ça passe par une communication terrain énorme (carte de visites etc…) puis un jour ton téléphone sonne !… Le bouche à Oreille, le carnet d'adresse, ça ne se fait pas en claquant des doigts, et ça passe aussi par un book, par ce que même si cela ne veut pas dire grand chose, on aime bien voir ce que tu fait ! (bon moi j'ai réussi sans Book ! ça me gonflait ! et j'ai vu des mecs qui s'était monté des books rien qu'en ramassant des pubs et des flyers !, par contre sur le terrain !… Plus rien !) bref derrière faut assumer !
Moi je n'ai pas continué, par ce que divorce, enfants ! etc… bref j'avait besoin d'être fixé quelque part, mais j'aurais bien continué l'expérience qui était assez positive.
tu ne devrais peut être pas négliger le Grand public, par ce que contrairement à ce que tu peux penser !… Ben les parents, ils sont capable de beaucoup de choses pour leur belle progéniture, j'ai fait le test récemment, c'est impressionnant de voir comme les visages des Mamans s'illumine quand tu leur montre des Photos de leur gamins ! (J'ai accompagné la classe de mon fils en sortie scolaire, j'en ai profiter pour faire des portraits de tout les momes !). Aucune démarche commerciale, je me suis surtout fait plaisir, et puis c'est formateur dans le style reportage. Maintenant les mamans sont toutes mes copines!
Je reste convaincue qu'il y a une niche dans ce secteur, mais je n'ai pas poussé plus les investigations… faut voir, et derrière j'ai la chance d'avoir une station de travail complète avec Photoshop qui me permet de faire de la retouche, vu que c'est lié à mon métier.
Bien à toi…
Phil
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Conseils matériel pour photos sport auto
Par Brunof1 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 11/09/2012, 17h17 -
Conseils Matériel pour photos studio
Par onlyouaibe dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 03/09/2008, 10h05 -
Matériel pour photos de motos
Par nico917 dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 23/01/2008, 09h55 -
Vol De Materiel !!!!
Par magali23 dans le forum Discussions généralesRéponses: 41Dernier message: 14/11/2007, 22h09 -
materiel photos ?
Par lacaldoche dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 14/05/2007, 12h01