Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Vue hybride

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par correze Voir le message
    j'avais oubliés que pensez-vous du ef 70-300 f4/5.6 is usm merci
    Bonjour, sois le bienvenu !

Puis-je t'inviter à rechercher via le moteur du même nom ? Non pas qu'on refuse de te répondre, mais le forum cumule une montagne d'informations sur ces sujets, et plus que ns ne pourrions te dire dans ce seul post.

Les limites dont tu parles, celles du 18-55, sont notamment reliées à la focale, mais il faut savoir que ce n'est pas la seule caractéristique d'un objo. Il faut regarder l'ouverture, son gabarit, le diamètre du filtre, la map mini, le piqué, les aberrations chromatiques, la distortion et j'en oublie.
    Je vais faire plus simple :
    - un 50-500 c'est imbattable en focale (500mm sur un 400D donne le même angle de vue qu'un 800mm sur un argentique), mais la bête fait 1.8kg : oublie la "main levée"
    - un 70-300 c'est attractif de prime abord, mais si tu fais des oiseaux, ça peut etre trop court et si tu fais du sous-bois, c'est tout de suite trop sombre (f5.6 bien avant 300mm) ;
    - un 100-400 IS, ça le fait souvent bien, mais l'objo est cher, assez "lourd" et il est blanc : en affut, ça le fait moins, il faut prévoir une solution de complément.

Dans tous les cas, ton objo doit etre choisi patiemment. A noter aussi 3 choses :
    - il vaut mieux un objo à 1500€ sur un boitier à 600€ qu'un boitier à 900€ et un objo à 300€ ;
    - un zoom est toujours un compromis. Utile, mais moins 'clair' qu'un fixe : autre cas à regarder, selon ton usage/sujet ;
    - un 18-55 c'est court, mais pour débuter en photo, je le trouve bien suffisant. Bien utilisé, il donne plutot bien (on lui compare le 17-85IS USM, bien plus cher) : robertmekis.com section landscapes. Perso, je conseille de débuter avec un objo qui a ses limites, ça oblige à se creuser la tête pour trouver les bons réglages. Ça ne change pas les qualités optiques physiques, mais ça peut nettement améliorer les photos ... Même si l'objo à 700€ et + donne bien sûr des résultats 1 à 2 coches au-dessus.

Donc, BDD, moteur de rech., photozone.de, etc., et plus d'info sur tes besoins réels (sujets, conditions de lumières, budget, etc.).

Bon apprentissage
    Dernière modification par PhB ; 16/03/2007 à 03h23.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Renseignements obj 400D
    Par fraxignus dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/02/2007, 03h02
  2. renseignements sur le 100 macro 2,8 usm
    Par moon dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/12/2006, 21h57
  3. Renseignements sur Canon EF 90-300 f 4.5/5,6
    Par Japuiou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10