Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 25
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    36
    Messages
    58
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    50 f/1.8 / EF-S 18-55 f/3.5-5.6 / SAMYANG 8mm

    Par défaut Renouvellement matos pour mariage en ligne de mire

    Bonjour à tous !

    Dans quelques semaines, je vais couvrir le mariage d'un de mes amis. Ca fait quelques temps que j'ai envie de renouveller mon matériel, donc je m'en remet à vous car il me serait utile d'avoir votre avis !

    J'ai un budget de 2000-2500 €, ce qui est pas trop mal déjà.

    Concernant le boitier, actuellement j'ai un 7D que je vais remplacer par un 5D II ! J'ai trouvé une offre sympa pour une occasion avec le grip et 2 batteries. Me reste donc un peu plus de 1500 € pour les objectifs.
    Mon matos actuel :
    - CANON 50mm 1.8
    - CANON 18-55 (celui de base, dont je veux me séparer car j'en peux plus !)
    - fish eye samyang 8mm
    - flash YN565 EX

    Mes idées d'objectifs :
    - CANON 24-105 f/4 L IS USM
    - CANON 24-70 f/2.8 L USM
    - CANON 70-200 f/4 L IS USM
    - CANON 17-40 f/4 L USM

    Qu'en pensez-vous ? Sachant que la version IS du 24-70 et la 2.8 du 70-200 me font rever mais sont hors de prix pour moi.
    L'idée étant que ce matos me permette d'avoir une utilisation polyvalente par la suite. Utilisation amateur et semi-pro car ce n'est pas mon métier mais je suis passionné et rend souvent quelques services
    Au plaisir de lire vos commentaires... Merci d'avance !


  2. #2
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    78
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    pour faire simple.....tu n'as pas l'air d'avoir une grande expérience en matière de "reportage mariage"......donc......évite de bousculer tes habitudes avec du matériel différent de celui que tu utilises aujourd'hui....

    tu n'auras pas le temps de "comprendre" les réglages à appliquer sur le reflex FF pour être à fond lors du mariage....

    d'ailleurs, le 7D, même en version 1 n'a pas à rougir de ses performances....reste donc à trouver un bon trans-standard type Tamron 17-50 mm f/2,8

    sinon, il est vrai que le passage au FF fait phantasmer et que je serais le premier à te dire "fonce"....mais pas pour faire ce mariage si tôt et, peut-être en prévoyant plutôt le 5D III

    cela doit être "pensé" sérieusement.....

    claude

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    36
    Messages
    58
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    50 f/1.8 / EF-S 18-55 f/3.5-5.6 / SAMYANG 8mm

    Par défaut

    Merci pour ta réponse.
    Concernant le passage souhaité au FF, ca fait un petit moment que je l'envisage. A l'origine j'avais pris le 7D car j'ai couvert du sport pendant 2 ans, et sa rapidité était pour moi un gros +
    Il est vrai que j'aurai besoin d'un temps d'adaptation pour maitriser le 5D II, mais j'ai 2 mois devant moi (le mariage est début septembre). J'ai clairement envie de franchir un palier, mais passer au 5D III me parait prématuré. L'écart de prix est conséquent par rapport à mon budget total, et je pense qu'il vaut mieux que je me fasse la main avec le II pour commencer, et voir plus tard pour passer au III.

    Je comptais notamment attendre que le mariage soit passé pour vendre mon 7D et avoir 2 boitiers le jour J (pour anticiper tout problème)

    Pour info, j'ai déjà eu un 70-200 f/4 dont je me suis séparé l'année dernière car n'en avait plus l'utilité (je l'utilisais pour le sport)

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    région parisienne
    Messages
    158
    Boîtier
    EOS 1Dx & 5D2
    Objectif(s)
    16-35/2.8L, 24-105/4L IS, 70-200/2.8L IS II, TSE 24/3.5L II, 85/1.2L II, 100/2.8L IS

    Par défaut

    Je ne sais pas ce que tu couvres comme sport mais, en ce qui concerne les sports en salle (basket), je suis content d'avoir des objectifs ouverts à 2.8 et un boîtier qui monte en ISO.

    Pour le mariage, tu vas avoir le même type de contrainte. À moins que tu n'aies des informations précises sur l'éclairage des différents lieux où tu auras besoin de prendre des photos, j'aurais également tendance à suggérer un boîtier avec une meilleure montée en ISO que le 5D2 (après, s'il doit y avoir un arbitrage entre des objectifs ouverts ou un boîtier récent, ça risque d'être compliqué).

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Haute Savoie
    Messages
    423
    Boîtier
    -->
    Objectif(s)
    --->

    Par défaut

    Pour le 5D2, jusqu'a 3200 iso, il reste tres bon, donc pas de soucis à ce faire de ce coté la, vu que tu as un flash!

    Après, pour le reste, c'est chacun sa technique, c'est difficile de te conseiller une focale. Certains feront 90% du mariage au 24-70 f2.8 et d'autres 90% au 70 200. Chacun son trip comme on dit!

    Avec 1500 euros, je partirais sur un 24-70 f2.8 VC USD 70 200 f2.8 VC USD tamron. C'est ce qui t'apportera certainement le meilleur rapport perfs/prix!

  6. #6
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et pourquoi pas faire le grand saut et au lieu d'un 5D2 d'occasion prendre un 5D3 neuf.... tu le garderas longtemps....et pour l'objectif : tu peux le louer pour le jour J (ou ton 50 s'il est Ef)...Là ce serait un investissement raisonné pour un bon moment...et ensuite.... suivant ton budget voir quels objectifs te seraient utiles...
    Bon choix....mais pas de précipitation ....

  7. #7
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Salut,

    Je ne "fais" pas de mariage, mais comme c'est la saison je suis invité à plusieurs. Je laisse le soin aux photographes officiels ou pas de faire les photos "standards", pendant ce temps je me balade et je shoote l'ambiance, les scènes cocasses quand j'y arrive. Pour ça, le couple 6D+24-105 me comble. Montée en iso + range = parfait pour ce type de reportage, il fait tout. Je ressens cependant parfois un manque d'allonge pour isoler des portraits, des rires.

    Donc, mon avis, pour ce qu'il vaut :
    (6D + 24-105) + (135 ou 70-200 monté sur le 7D). C'est ce que je choisirais si j'étais à ta place.

    Juste par curiosité, si c'est le mariage d'un ami, tu n'as pas peur de ne pas y participer du coup ?

  8. #8
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    venant d'un 7d tu risques d'être déçu par le 5d2 qui est vraiment amorphe quand tu viens d'un7d ,pars directement sur un 5d3 d'occasion avec un bon trans-standard et loue toi un zoom pour le
    mariage .amha

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Le 5D2 a pratiquement la même ergonomie que le 7D, donc temps d'adaptation très court.
    Le prob, ce sont les optiques.
    Passer au FF implique un budget plus conséquent.

    L'offre de bons transtandards est quand même moins chère en APS-c.

    Un bon 17-55/2,8 sur le 7D et c'est ok. Ajoutons un petit télé pour le portrait, genre 85/1,8, 100/2 ou 135/2 et on est paré.

    Ces derniers pouvant servir aussi sur FF ensuite.

    Mais revendre un 7D... j'ai comme un doute. En valeur absolue, ce boîtier dépasse largement sa cote. Autant le garder.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    36
    Messages
    58
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    50 f/1.8 / EF-S 18-55 f/3.5-5.6 / SAMYANG 8mm

    Par défaut

    Merci pour vos réponses.
    Pour répondre à Nigloom, effectivement je ne profiterai pas de son mariage comme les autres... Mais je profiterai autrement ! Puis je pourrai me détendre en fin de soirée.
    Grosso modo, ce qu'ils m'ont demandé comme photos :
    - préparation
    - cérémonie à la mairie
    - cérémonie à l'église
    - photos des mariés
    - photos de groupe
    - photos pendant le cocktail
    - photos pendant le repas et la soirée (je profiterai aussi, mais de temps en temps je ferai un petit tour pour prendre quelques photos)

    Vous me mettez clairement le doute sur le 5D II... C'est vrai qu'investir sur un vieux boitier n'est peut-être pas une bonne idée.
    Acheter le III neuf c'est impossible. Y'en a pour presque 3000 €.
    J'habite à Montpellier, trouver une bonne occasion est plus rare que sur Paris... Je vais quand meme voir ce que je peux faire. Je peux eventuellement rallonger mon budget à 3000 € au total.
    Le problème c'est qu'avec 1000 €, quel achat privilégier ? J'ai pas spécialement envie de partir sur du tamron. Je préfère investir sur de la qualité quit à n'avoir qu'un seul objectif et louer les autres pour le jour J.
    Dans l'idéal, un objectif le plus polyvalent possible. Mais pour 1000 €, d'occasion je ne pourrai qu'avoir le 24-70 2.8 en non stabilisé.
    Qu'en pensez-vous ?

  11. #11
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Le 5D2 a pratiquement la même ergonomie que le 7D, donc temps d'adaptation très court.
    Le prob, ce sont les optiques.
    .
    as tu eu un 5d2 pour affirmer ça ?

    mais bon c'est vrai qu'avant le 5d3 on faisait du mariage avec le 5d2

  12. #12
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Haute Savoie
    Messages
    423
    Boîtier
    -->
    Objectif(s)
    --->

    Par défaut

    le Tamron est meilleur que le Canon v1 optiquement et il est garantie 5 ans, en plus d'être stabilisé donc ce sont des paroles de quelqu'un qui ne l'a pas testé je crois :p

    Un Canon v2 c'est 1200 euros en occasion, si tu as de la chance, et pas de stab (mais elle n'est pas forcement utile pour du mariage)

    Pourquoi pas un 6D? La question c'est est-ce que tu as besoin de l'AF du 5D3? Si ce n'est pas le cas, prend un 6d, tu seras gagnant. Son AF est de toute façon meilleur que celui du 5D2, et tu gagnes environ 1IL niveau montée en iso.

    J'espere en tout cas que ton pote te filera un peu de thune, parce que c'est vraiment du taf de faire un mariage

  13. #13
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    vu ton budget tu peux facilement partir sur le 5d3 + 1 24/70f4 canon, si tu preferes du canon + 1 loc 70 /700f2.8

  14. #14
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un bon 50 pour le 5D tu peut faire 70% des photos avec, manque un UGA pour la mairie et les photos de groupe. Plus un bon flash pour déboucher ...

  15. #15
    Abonné
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    bretagne
    Âge
    61
    Messages
    230
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Canon et sigma
    Mes photos publiées

    Par défaut

    j'ai eu le 5d mk1, ensuite le mk2 et maintenant le 3
    avec le 1, je faisais déjà de très belles photos, les suivants m'ont apporté graduellement un meilleur autofocus et une meilleure montee en isos, donc un spectre plus large dans l'utilisation et surtout un confort.
    j'ai possédé également le 24/70 2.8, superbe objectif.
    pourquoi toujours décrier le materiel précédent alors qu'on en faisait des éloges à sa sortie?

  16. #16
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Coucou,

    Dans le cas du 5DII et venant du 7D, je dubite, je dubite...

    5DIII ou 6D épicétou!

    Pourquoi? AF et ergonomie du 5DII en net retrait, montée en isos à peine meilleure que sur le 7D pour cause de banding et de blotching, particulièrement aux sensibilités et conditions usuelles en mariage...

    Bref, soit le 6D pour le capteur et l'af un brin meilleur surtout au centre, neuf et garanti... Soit le 5DIII pour ses prestations d'ensemble.

    Eviter le 24-70 V1 souffrant de problèmes d'usure liés à sa conception.

    Eviter le 17-40 en 24X36, proportionnellement moins bon qu'un simple 10-22 sur 7D et peu intéressant en aps-c. Préférer le 16-35 f/4 IS.

    Envisager le Tamron 28-75 excellent à petit prix.

    Envisager l'offre Tamron f/2.8 et VC, tous excellents.

    Envisager un couple 6D + 35 f/2 IS accompagné du 7D + 50 f/1.4 USM.

    Envisager l'emploi de flashs de type 580 ou 430 EX d'occasion.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par oly Voir le message
    as tu eu un 5d2 pour affirmer ça ?
    Oui. Mon neveu en a un depuis sa sortie avec un 28-70L et un 70/200. Lors de cérémonies familiales, on s'échange les boîtiers.

    Je trouve que LeTo se met la pression inutilement.

    Le 7D peut parfaitement faire l'affaire pour un mariage.
    Ce qui lui manque le plus, ce sont des optiques adaptées.
    En fait, il n'en a aucune. Le 50/1,8 n'est pas pratique. Trop long sur APS-c, pas de zoom, trop étriqué. Le 8mm et le 18-55 n'est parlons pas.

    Avec son budget, il peut aisément acheter les optiques qui lui manquent.

    Ne pas rêver pour la revente du 18-55, ça ne vaut pas plus de 25€.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    36
    Messages
    58
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    50 f/1.8 / EF-S 18-55 f/3.5-5.6 / SAMYANG 8mm

    Par défaut

    Je prend note de vos conseils concernant les objectifs.

    Concernant le boitier, je regarde ca de trés prêt depuis quelques jours. Je vais monter sur Paris dans quelques jours du coup j'envisage de faire mes achats à ce moment là car là ou j'habite les bonnes occasions sont rares...

    J'ai peut-être une opportunité assez exceptionnelle pour un 5Ds ! Vous allez me dire que je n'en ai pas besoin, mais niveau prix, l'offre que j'ai est quasi identique à l'achat d'un 5D III... Donc je suis un peu perdu. J'ai lu beaucoup d'avis sur ce boitier, et les avis diffèrent beaucoup. Ceux qui l'ont ventent ses mérites. Ceux qui ne l'ont pas disent que le III est mieux (et surtout moins cher). Donc. Si vous pouviez avoir un 5Ds pour le meme prix qu'un 5D III (ou presque...), que feriez vous ?

  19. #19
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Citation Envoyé par LeTo Voir le message
    Si vous pouviez avoir un 5Ds pour le meme prix qu'un 5D III (ou presque...), que feriez vous ?
    Je me méfierais

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    36
    Messages
    58
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    50 f/1.8 / EF-S 18-55 f/3.5-5.6 / SAMYANG 8mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    Je me méfierais
    C'est une occasion, le gars l'a acheté il y a quelques mois mais ne s'en est pas beaucoup servi et souhaite s'en séparer pour passer chez sony. Du coup il le brade car conscient qu'il aura du mal à le vendre trés rapidement et il souhaite pouvoir avoir le financement nécéssaire à l'achat du sony avant son départ en vacances. Donc il est trés préssé visiblement, d'ou le prix...
    Bref du coup je me tate

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Matos pour photo d'un mariage
    Par CriNoS dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/03/2014, 12h30
  2. Vos avis avant renouvellement complet de matos
    Par catus dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/09/2013, 16h12
  3. Renouvellement de matos : questionnement (350D - 7D)
    Par inkboy dans le forum EOS 350D
    Réponses: 66
    Dernier message: 11/11/2010, 15h08
  4. dans la ligne de mire ....
    Par amateur85 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2010, 12h31
  5. [Matos pour mariage] 3 questions...
    Par Le Polak dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/05/2007, 14h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com