Citation Envoyé par LeTo Voir le message
Je prend note de vos conseils concernant les objectifs.

Concernant le boitier, je regarde ca de très prêt depuis quelques jours. Je vais monter sur Paris dans quelques jours du coup j'envisage de faire mes achats à ce moment là car là ou j'habite les bonnes occasions sont rares...

J'ai peut-être une opportunité assez exceptionnelle pour un 5Ds ! Vous allez me dire que je n'en ai pas besoin, mais niveau prix, l'offre que j'ai est quasi identique à l'achat d'un 5D III... Donc je suis un peu perdu. J'ai lu beaucoup d'avis sur ce boitier, et les avis diffèrent beaucoup. Ceux qui l'ont ventent ses mérites. Ceux qui ne l'ont pas disent que le III est mieux (et surtout moins cher). Donc. Si vous pouviez avoir un 5Ds pour le meme prix qu'un 5D III (ou presque...), que feriez vous ?

Si ton PC peut suivre, le 5Ds au prix du 5d3 neuf est une bonne affaire. Le 5DsR serait mieux car j'ai l'impression que le 5Ds est plus marginal et sera plus difficile à revendre (c'est peut être la raison de cette bonne affaire ?).
Je n'ai pas le 5Ds mais je m'y suis un peu intéressé pour remplacer mes 5d3 (au final je vais attendre le 4 )

Mon avis personnel, sachant que je parle uniquement pour un contexte mariage, est qu'ils sont très proches mais que le vainqueur serait le 5Ds :

- les 50 MP permettent de recadrer "tranquillement" en gardant pas mal de MP au final. En situation de mariage où parfois tu cadres un peu à l'arrache ou que tu as pas mal d'éléments perturbateurs sur l'image, tu peux redresser / recomposer / enlever une partie de l'image sans trop de souci, ce n'est pas tjs possible avec le 5d3. Evidemment il vaut mieux avoir une photo bonne dès le début et ne pas utiliser ce boitier pour toujours cropper comme un cochon, mais ce surplus de MP permet de rattraper qq photos sympas qui auraient peut être finies à la poubelle.

- la qualité d'image est meilleure pour le 5Ds : la montée isos se vaut, mais quand tu montes dans les tours les noirs sont plus propres. Il y a moins e moutonnement et plus cette dérive vers les magentas comme on le voit sur le 5d3.

Pour le reste (ergonomie, AF, ...) je pense que sur le terrain c'est tout pareil entre les deux, ou alors ça ne fera pas de différence sur les images finales.

PS : au delà du PC qui doit suivre, il faut aussi que les optiques suivent. Les 50 MP sont exigeants, si c'est pour mettre un objectif moyen au bout. Les objectifs "validés" par Canon pour le 5Ds ne sont pas légions et globalement ce sont les plus chers, attention ;-)