Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    50 f/1.8 / EF-S 18-55 f/3.5-5.6 / SAMYANG 8mm

Par défaut

Je prend note de vos conseils concernant les objectifs.

Concernant le boitier, je regarde ca de trés prêt depuis quelques jours. Je vais monter sur Paris dans quelques jours du coup j'envisage de faire mes achats à ce moment là car là ou j'habite les bonnes occasions sont rares...

J'ai peut-être une opportunité assez exceptionnelle pour un 5Ds ! Vous allez me dire que je n'en ai pas besoin, mais niveau prix, l'offre que j'ai est quasi identique à l'achat d'un 5D III... Donc je suis un peu perdu. J'ai lu beaucoup d'avis sur ce boitier, et les avis diffèrent beaucoup. Ceux qui l'ont ventent ses mérites. Ceux qui ne l'ont pas disent que le III est mieux (et surtout moins cher). Donc. Si vous pouviez avoir un 5Ds pour le meme prix qu'un 5D III (ou presque...), que feriez vous ?

Membre Avatar de Nigloom
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

Par défaut

Citation Envoyé par LeTo Voir le message
    Si vous pouviez avoir un 5Ds pour le meme prix qu'un 5D III (ou presque...), que feriez vous ?
    Je me méfierais

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    50 f/1.8 / EF-S 18-55 f/3.5-5.6 / SAMYANG 8mm

Par défaut

Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    Je me méfierais
    C'est une occasion, le gars l'a acheté il y a quelques mois mais ne s'en est pas beaucoup servi et souhaite s'en séparer pour passer chez sony. Du coup il le brade car conscient qu'il aura du mal à le vendre trés rapidement et il souhaite pouvoir avoir le financement nécéssaire à l'achat du sony avant son départ en vacances. Donc il est trés préssé visiblement, d'ou le prix...
    Bref du coup je me tate

Membre
    Boîtier
    5d4, v860c
    Objectif(s)
    de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)

Par défaut

Je prend note de vos conseils concernant les objectifs.

Concernant le boitier, je regarde ca de très prêt depuis quelques jours. Je vais monter sur Paris dans quelques jours du coup j'envisage de faire mes achats à ce moment là car là ou j'habite les bonnes occasions sont rares...

J'ai peut-être une opportunité assez exceptionnelle pour un 5Ds ! Vous allez me dire que je n'en ai pas besoin, mais niveau prix, l'offre que j'ai est quasi identique à l'achat d'un 5D III... Donc je suis un peu perdu. J'ai lu beaucoup d'avis sur ce boitier, et les avis diffèrent beaucoup. Ceux qui l'ont ventent ses mérites. Ceux qui ne l'ont pas disent que le III est mieux (et surtout moins cher). Donc. Si vous pouviez avoir un 5Ds pour le meme prix qu'un 5D III (ou presque...), que feriez vous ?

Si ton PC peut suivre, le 5Ds au prix du 5d3 neuf est une bonne affaire. Le 5DsR serait mieux car j'ai l'impression que le 5Ds est plus marginal et sera plus difficile à revendre (c'est peut être la raison de cette bonne affaire ?).
    Je n'ai pas le 5Ds mais je m'y suis un peu intéressé pour remplacer mes 5d3 (au final je vais attendre le 4 )

Mon avis personnel, sachant que je parle uniquement pour un contexte mariage, est qu'ils sont très proches mais que le vainqueur serait le 5Ds :

- les 50 MP permettent de recadrer "tranquillement" en gardant pas mal de MP au final. En situation de mariage où parfois tu cadres un peu à l'arrache ou que tu as pas mal d'éléments perturbateurs sur l'image, tu peux redresser / recomposer / enlever une partie de l'image sans trop de souci, ce n'est pas tjs possible avec le 5d3. Evidemment il vaut mieux avoir une photo bonne dès le début et ne pas utiliser ce boitier pour toujours cropper comme un cochon, mais ce surplus de MP permet de rattraper qq photos sympas qui auraient peut être finies à la poubelle.

- la qualité d'image est meilleure pour le 5Ds : la montée isos se vaut, mais quand tu montes dans les tours les noirs sont plus propres. Il y a moins e moutonnement et plus cette dérive vers les magentas comme on le voit sur le 5d3.

Pour le reste (ergonomie, AF, ...) je pense que sur le terrain c'est tout pareil entre les deux, ou alors ça ne fera pas de différence sur les images finales.

PS : au delà du PC qui doit suivre, il faut aussi que les optiques suivent. Les 50 MP sont exigeants, si c'est pour mettre un objectif moyen au bout. Les objectifs "validés" par Canon pour le 5Ds ne sont pas légions et globalement ce sont les plus chers, attention ;-)

Membre
    Boîtier
    EOS 1Dx & 5D2
    Objectif(s)
    16-35/2.8L, 24-105/4L IS, 70-200/2.8L IS II, TSE 24/3.5L II, 85/1.2L II, 100/2.8L IS

Par défaut

Si vous pouviez avoir un 5Ds pour le meme prix qu'un 5D III (ou presque...), que feriez vous ?
    Si je me base sur mes contraintes (rafale, montée en ISO), je partirais plutôt sur le 5D3 (et sur le 6D si j'étais surtout intéressé par la montée en ISO). Maintenant, ce sont mes contraintes, pas les tiennes et il n'y a que toi qui puisse faire un arbitrage les différences techniques de ces deux appareils.

Membre
    Boîtier
    5d4, v860c
    Objectif(s)
    de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)

Par défaut

Citation Envoyé par Fantec Voir le message
    Si je me base sur mes contraintes (rafale, montée en ISO), je partirais plutôt sur le 5D3 (et sur le 6D si j'étais surtout intéressé par la montée en ISO). Maintenant, ce sont mes contraintes, pas les tiennes et il n'y a que toi qui puisse faire un arbitrage les différences techniques de ces deux appareils.
    La montée iso est similaire, mais le 5Ds est un peu plus propre à hauts isos, et la rafale est presque identique 5im/s Vs 6im/s

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Matos pour photo d'un mariage
    Par CriNoS dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/03/2014, 11h30
  2. Vos avis avant renouvellement complet de matos
    Par catus dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/09/2013, 15h12
  3. Renouvellement de matos : questionnement (350D - 7D)
    Par inkboy dans le forum EOS 350D
    Réponses: 66
    Dernier message: 11/11/2010, 14h08
  4. dans la ligne de mire ....
    Par amateur85 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2010, 11h31
  5. [Matos pour mariage] 3 questions...
    Par Le Polak dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/05/2007, 13h42

Règles de messages