Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Vue hybride

Membre Avatar de grincheux21
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

Par défaut

bonjour,

pour faire simple.....tu n'as pas l'air d'avoir une grande expérience en matière de "reportage mariage"......donc......évite de bousculer tes habitudes avec du matériel différent de celui que tu utilises aujourd'hui....

tu n'auras pas le temps de "comprendre" les réglages à appliquer sur le reflex FF pour être à fond lors du mariage....

d'ailleurs, le 7D, même en version 1 n'a pas à rougir de ses performances....reste donc à trouver un bon trans-standard type Tamron 17-50 mm f/2,8

sinon, il est vrai que le passage au FF fait phantasmer et que je serais le premier à te dire "fonce"....mais pas pour faire ce mariage si tôt et, peut-être en prévoyant plutôt le 5D III

cela doit être "pensé" sérieusement.....

claude

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    50 f/1.8 / EF-S 18-55 f/3.5-5.6 / SAMYANG 8mm

Par défaut

Merci pour ta réponse.
    Concernant le passage souhaité au FF, ca fait un petit moment que je l'envisage. A l'origine j'avais pris le 7D car j'ai couvert du sport pendant 2 ans, et sa rapidité était pour moi un gros +
    Il est vrai que j'aurai besoin d'un temps d'adaptation pour maitriser le 5D II, mais j'ai 2 mois devant moi (le mariage est début septembre). J'ai clairement envie de franchir un palier, mais passer au 5D III me parait prématuré. L'écart de prix est conséquent par rapport à mon budget total, et je pense qu'il vaut mieux que je me fasse la main avec le II pour commencer, et voir plus tard pour passer au III.

Je comptais notamment attendre que le mariage soit passé pour vendre mon 7D et avoir 2 boitiers le jour J (pour anticiper tout problème)

Pour info, j'ai déjà eu un 70-200 f/4 dont je me suis séparé l'année dernière car n'en avait plus l'utilité (je l'utilisais pour le sport)

Membre
    Boîtier
    EOS 1Dx & 5D2
    Objectif(s)
    16-35/2.8L, 24-105/4L IS, 70-200/2.8L IS II, TSE 24/3.5L II, 85/1.2L II, 100/2.8L IS

Par défaut

Je ne sais pas ce que tu couvres comme sport mais, en ce qui concerne les sports en salle (basket), je suis content d'avoir des objectifs ouverts à 2.8 et un boîtier qui monte en ISO.

Pour le mariage, tu vas avoir le même type de contrainte. À moins que tu n'aies des informations précises sur l'éclairage des différents lieux où tu auras besoin de prendre des photos, j'aurais également tendance à suggérer un boîtier avec une meilleure montée en ISO que le 5D2 (après, s'il doit y avoir un arbitrage entre des objectifs ouverts ou un boîtier récent, ça risque d'être compliqué).

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Matos pour photo d'un mariage
    Par CriNoS dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/03/2014, 12h30
  2. Vos avis avant renouvellement complet de matos
    Par catus dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/09/2013, 16h12
  3. Renouvellement de matos : questionnement (350D - 7D)
    Par inkboy dans le forum EOS 350D
    Réponses: 66
    Dernier message: 11/11/2010, 15h08
  4. dans la ligne de mire ....
    Par amateur85 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2010, 12h31
  5. [Matos pour mariage] 3 questions...
    Par Le Polak dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/05/2007, 14h42

Règles de messages