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  1. #1
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    Par défaut REMPLACER MON EOS 400D par EOS 7D

    un sacré dilem, je souhaite changer mon boitier pour un appareil ayant un viseur plein format .
    Chez Canon le 7D semble le seul boitier, en milieu de gamme avant de partir sur des boitier professionneLs.
    j'ai un 18/55 EFS IS ( acheté d'occas ) pour remplacer le 18/55 d'origine, un EFS 55/250 IS et un flash 430 EX II.
    sur tout les essais et dans le forum tous le monde semble indiqué qu'il faut des objectifs de grandes qualitées pour obtenir les meilleurs résultats de ce boitier. Cela représente donc pour moi un sacrée investisement !
    La question est de savoir si je peux quand méme utiliser mes objectifs avec le 7D et obtenir quand méme des résultats correctes. Je ne suis pas un pro, mais aprés de nombreuses années en argentique, je privilégie le cadrage de mes photos à la source au viseur et donc le décalage du 400D m'ennuie, sans parler de plusieurs disfonctionnements d'analyse de lumiére et de mise au point qui m'oblige à toujours étre en mode programme pour une mise au point au centre du viseur.
    Bref, je suppose que depuis mon 400D l'évolution des boitiers à fait un pas de géant, merci de me donner votre avis éclairé.
    Vu le pris du boitier je ne voudrais pas investir pour peu de différence en résultat.
    un grand merci pour ce forum et vos réponses
    Paul


  2. #2
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    C'est un choix, ça fonctionnera, ça donnera pas le meilleur du boitier, mais ca marchera. tu auras la même qualité a tirage équivalent que ton 400D

  3. #3
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    Ca ne donnera en tout cas, au pire, pas moins que ce que te donne actuellement ton 400D, juste qu'il te faudra apprendre à maîtriser le 7D, ce qui sera probablement roc'n roll pendant quelque temps, mais une fois la bête maîtrisée et completée d'objectifs plus qualitatifs, tu vas te régaler.

  4. #4
    Cpt'ain Flam
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    Bonjour et bienvenue.

    Une petite recherche te sera fort utile et et fera gagner du temps, ta question revenant très souvent, mais ce n' est pas ta faute.

    Pour le prix du 7D, tu peux changer tout ton parc optique et passer sur du plus performant dont les résultats se verront même sur ton 400D. Alors que tes objectifs sur 7D, bof, bof, ce sera à peine mieux et ça se verra pas vraiment. Ils sont bons, très bons même pour le prix... Mais pour voir ce que le 7D a dans le ventre...

    Je te propose, 50D occasion+Tamron 17-50 f/2.8+Tamron 70-300 VC USD dans ton budget pour des résultats qui décoiffent.

    Le viseur du 50D est déjà un pentaprisme couvrant 96% clair et lumineux comparé au pentamiroir du 400D...

    Précision, on parle de viseur 100%, de visée couvrant 100% du champ, et de capteur plein format(24X36), de viseur couvrant l' intégralité du format de capteur, à la rigueur, mais viseur plein format, ça me choque un peu...

    Un 7D avec tes optiques, c' est la charrue avant les boeufs, la Ferrari avec des roues de vélo et des petites roues sur les côtés...

    Garder le 400D et passer sur de vrais objectifs serait encore plus raisonnable.

    Après, personne t' empêche de te faire plaisir, le 7D est super, mais ce n' est pas lui qui fera le plus grimper la qualité des photos, pour ça, il lui faut de bons yeux... Intelligent et myope, c' est con, j' en sais quelque chose...lol^^

  5. #5
    Membre Avatar de vince91520
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Ca ne donnera en tout cas, au pire, pas moins que ce que te donne actuellement ton 400D, juste qu'il te faudra apprendre à maîtriser le 7D, ce qui sera probablement roc'n roll pendant quelque temps, mais une fois la bête maîtrisée et completée d'objectifs plus qualitatifs, tu vas te régaler.
    +1 pour "maitriser" la bête, après un an je decouvre encore des ptites subtilités, mais quel délice ce boitier.

  6. #6
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    Merci de vos réponses, qui correspondent à ce que je craignais ..........
    j'espérais qu'on me dise que j'allais gagner un peu en qualité ......pour me permettre de faire des economies pour acheter ensuite d'autre objectifs !
    Bref si je change, il faut investir 2000 € pour un boitier 7d avec un objectif du kit ( que j'espére performant !) et je fais une croix sur le reste de mon matériel. Si je veux un viseur couvrant 100% de la visée, chez canon, j'ai fait le tour,
    ou alors il faut que je change de marque pour un budget au alentours de 1400 € ce qui m'ennuie aussi !.

    Une question en entraine toujours une autre, pour cette différence entre la visée et la photo, comment réagissez vous, recadrage à l'aide des logiciels ou vous modifier la visée ?
    entre le 400D et le 600D actuellement, mis à part la video et l'écran pivotant, avec les mémes objectifs obtient ton une qualitée d'image supérieure.
    merci

  7. #7
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
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    La qualité d'image ne provient exclusivement que des optiques... Le boitier c'est que la péloche ...

    Pour ta question visé et réalité sur le capteur, ca m'a jamais géné perso d'avoir un poil plus d'image avec un 50D et sa visée a 96%, un peu de marge de recadrage n'est pas mal
    J'ai aussi un boitier a visée 100% a coté le 1Ds c'est pas autant la visée a 100% que j'aime dans ce cas la, mais la taille de la visée qui est géante. Passer déjà d'un 400D a un XXD te procurera un confort nettement appréciable, perso quand je remet l'oeil dans l'oeileton du 400D je pleur ...

    Mais pour aller au fond de ton raisonnement on fait des photos de meilleurs qualitées avec un 400D et de bonnes optiques qu'avec un 7D et le kit de base ...

  8. #8
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    Salut Paul,
    Je ne sais pas si je peux t'aider dans ton choix mais je suis passe d'un xxxd a un 30d d'occasion a pas cher car il me fallait un boitier, mon xxxd en panne et prix de réparation énorme.
    Et une chose est sure le passe a la gamme xxD est un bonheur, double molette de réglage, viseur plus grand et plus lumineux, le collimateur d'AF est plus propre un rectangle au lieu du point, une meilleure prise en main, plus gros et plus lourd.

    Bref tu l'as compris un régal et je sais une chose je ne redescendrai pas en gamme, j'aimerai changer mon 30D mais le 60D ne me plait pas trop et le 7D est bien trop cher pour moi, mais un bon 50D d'occasion et quelques optiques de meilleure qualité.
    Comme conseillé plus haut le 17-50 2.8 tamron qui est excellent (mon prochain objectif en remplacement du 18-55) et pour ton 55-250mm il y a le 70-200F4 qui est divin, je l'ai depuis plus d'un an et il me fait encore halluciner par ses qualités.

    En conclusion le passage au 7D si tu as les moyens pourquoi pas, personnellement il me fait rêver, mais pour le prix d'un 7D tu peux changer tes optiques pour des choses vraiment bien et le gain sera énorme.

    Seb

  9. #9
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    Y'a pas gand chose à ajouter à ce qui a déjà été dit.
    On sent bien que ce 7D te fait de l'oeil!

    Option: Si vraiment tu craques! Le prendre en kit et revendre tes objos actuel + celui du kit, ce qui te donnera un budget pour un trans standard qui sera à la hauteur du boitier!

    L'option 50D + objo sera déjà un sacré bon!

    Au pire...prendre d'assault la banque de France...
    Dernière modification par Ldo ; 05/07/2011 à 15h12.

  10. #10
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    Bon on avance, on avance,une derniére question d'un naif, les objectifs vendu avec les kits sont si j'ai bien compris d'un rendement assez moyens, et il ne faut les acheter qu'avec l'idée de les revendre dans la foulée et moi qui pensait qu'ils étaient prévu pour donner le meilleur avec le boitier.
    en résumé, je change mon boitier pour avoir une meilleur qualité de viseur, gamme XXD et je me tourne vers une optique de qualité.
    Bon je vais reprendre la machine à calculer ......
    merci

  11. #11
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    Citation Envoyé par Rilou Voir le message
    en général ceux qui disent ça utilisent de bien belle péloche...
    J'ai plusieurs péloche plus ou moins belles , mais avec les 3 avec de la bonne optique c'est sympa

  12. #12
    Cpt'ain Flam
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    Citation Envoyé par Rilou Voir le message
    en général ceux qui disent ça utilisent de bien belle péloche...


    Il est dépassé le 400D, qui à envie d'investir dans des optiques luxueuses pour les monter sur ce boitier aujourd'hui. Si le raisonnement est juste, dans la pratique c'est autre chose. Un nouveau boitier peux justement donner l'envie d'aquerir de nouvelles optiques par la suite.
    Je respecte ton avis, mais je ne le partage pas.

    Il se trouve que CI à démontré que le 17-85 monté sur 450D ou 7D, c' est kif-kif, alors que le 60 EFS macro monté sur 450D et 7D, là on voit l' écart... Entre les boîtiers, mais également entre les optiques. Perso lorsque j' ai viré le 17-85 du 40D pour le Tamron 17-50, j' ai vu dès les premières images une grosse différence, et sans agrandir...

    Que tu le veuilles ou non le capteur c' est la péloche et le boîtier supporte le capteur, à moins que ta remarque ne te soit inspirée par autre chose?

    Le 400D possède un capteur équivalent à celui du 40D, et beaucoup ici shootent encore avec ce matos antédiluvien et dépassé... Et de bonnes optiques...

    C' est ton oeil qui forme l' image pour ton cerveau, aussi malin sois tu, si tu es aveugle ton cerveau l' est aussi...

    Enfin, un nouveau boîtier très cher sans optiques, c' est comme une belle voiture sans essence, elle fait râler le voisin mais elle part pas en vacances...

  13. #13
    Membre Avatar de slashed
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    Hello,

    Je suis passé du 400 D au 7D. Déjà saches que passer de l'un à l'autre nécessite un temps d'adaptation tant l'AF du 7D est plus délicat à gérer ; Rock'n roll comme dit silver_dot.
    Maintenant coté objectifs, l'EFS 55/250 IS avait un piqué plus qu'honorable sur le 400D mais moins prononcé sur le 7D selon mon expérience. Il te fera de belles photos ceci étant.

    A ta place, je prendrai le temps d'apprivoiser ton 7D et de t'équiper au fur et à mesure d'objectifs qualitatifs et qui répondent aux exigences du 7D, comme je l'ai fait. Tu peux commencer avec un 7D + 17-50 2.8 tamron (que je ne connais pas mais qui a bonne presse) ou un 24-70 de la série L... après tout dépend de ton utilisation et de ton portefeuille.

    Je te conseillerai juste de bien faire attention à ne pas t'équiper en monture EFS, mais EF, si à l'avenir tu souhaites un FF.
    Dernière modification par slashed ; 05/07/2011 à 17h42.

  14. #14
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
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    En image pur non, en fonctionnalité oui. La on parle de qualité d'image, j'ai toujours eu plus de différence en grimpant d'un cran coté optique que d'un cran coté boitier. J'utilise tout autant le 50D que le 1Ds. Le 400D a j'avoue une utilisation nettement plus restreinte, mais c'est surtout a cause de son viseur riquiqui ...

  15. #15
    Cpt'ain Flam
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    D' ailleurs, déjà en argentique on conseillait de mettre le paquet sur l' optique...
    Si on dépense ses économies à avoir toujours un boîtier dernier cri, on n' investit jamais dans les objos qui permettent d' exploiter la nouveauté...

    Le 17-85, sorti pour le 20D, était déjà moyen dessus(je l' ai eu en kit avec le 30D), ses défauts se voyaient à l' oeil nu au A4, et pourtant, certains l' utilisent sur 50D et 60D... Et n' en tirent donc pas plus que d' un 30D...

    Alors que utiliser son 50D avec un 70-200IS f/4 permet de sortir aussi bien que sur 7D... Toujours visible à l' oeil nu au A4...

    70-200 qui marchait très fort sur le 40D et sur le 30D pour lequel il avait été acheté...

    Je peux recommencer mon parcours avec presque tout mon parc... Presque toutes mes fixes étaient déjà là pour l' arrivée du 5D premier du nom, et ont bien servi sur 30D et 40D, et tous mes L étaient là lorsque le 5D² et le 50D sont arrivés...

    Chacun sa façon de marcher, l' essentiel étant d' arriver...

  16. #16
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
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    Ouais l'optique y'a que ca de vrai en final... Bon la seul chose qui me fera franchement acheter un nouveau boitier c'est 2 3 Il de plus en dynamique par contre ...

  17. #17
    Membre Avatar de Chtiben
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    Pour ma part je suis passé du 400d au 7d.

    Je le referais quelque soit le choix. Pour la prise en main, le viseur, le confort et le plaisir de la photo.

    J'avais au départ un 18-200 sigma et un 50/1.8.

    Depuis je me suis converti au fixe : 28/2.8, 60/2.8, 85/1.8 et un 10-22 en plus pour les paysages. Tous d'occaz (sauf le 28mm)

    Je ne regrette rien, ça ne m'a pas couté une fortune et j'en profite à fond ;-)

  18. #18
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    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Ouais l'optique y'a que ca de vrai en final... Bon la seul chose qui me fera franchement acheter un nouveau boitier c'est 2 3 Il de plus en dynamique par contre ...
    Suis très loin de toi en compétence photographique, mais tu me fais un grand plaisir en disant cela.
    J'ai toujours cru que la photographie numérique est encore très loin de son apogée, et pour cela je trouve que l'avenir est plein de promesses et merveilleux pour ceux qui auront le plaisir de découvrir des capteurs qui se rapprochent de la sensibilité de l'oeil humain.
    Cela m'a énormément surpris quand j'ai découvert cette discipline, cette fameuse dynamique si différente de l'oeil humain.

    Je ne peux m'empêcher d'en parler et de regretter que Fuji aie stoppé son développement de capteur FF, le S5 avait une avance encore aujourd'hui inégalée du point de vue de la dynamique.
    Larme ...

  19. #19
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    Ben j'espère que la guerre techno va aller dans cette direction la ... La dynamique de l'oeil humain 14 IL sur une plage de 24 IL .

  20. #20
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    Citation Envoyé par Cpt'ain Flam Voir le message
    Presque toutes mes fixes étaient déjà là pour l' arrivée du boîtier que j'attendais,, et tous mes L étaient là alors que Le boîtier n'est pas près d'arriver...
    Chacun sa façon de marcher, l' essentiel étant d' arriver...
    Le problème dans certains cas, étant de pouvoir arriver, en ayant tout fait pour, avant de se faire planter en beauté par le constructeur qui a tourné casaque vers d'autres activités.

  21. #21
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    Citation Envoyé par Rilou Voir le message
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    Il est dépassé le 400D, qui à envie d'investir dans des optiques luxueuses pour les monter sur ce boitier aujourd'hui. Si le raisonnement est juste, dans la pratique c'est autre chose. Un nouveau boitier peux justement donner l'envie d'aquerir de nouvelles optiques par la suite.
    Tu serais surpris de voir ce que sort un 400D avec des bonnes optiques dessus! Le 400D est certainement l'un des APS-C les plus équilibrés que Canon ait sorti. Sa dynamique est très bonne, meilleure que celle du 7D au passage..., et à 100 ISO je te défie de faire la différence entre les tirages A4 d'un 400D et d'un 7D. D'autant plus qu'avec les modifications de Firmware, on peut avoir une mesure spot et les 3200 ISO sur le 400D.

    Changer le 400D pour un 7D, pourquoi pas, mais il faut changer aussi le parc optique. Sinon la déception sera grande, du moins le gap ne sera pas à la hauteur de l'investissement. Pour le prix d'un 7D neuf, on peut se payer un 17/55 f2.8 IS et un 70/200 f/4 et là on verra vraiment la différence.

    PS j'ai changé plusieurs fois de boitiers, j'ai à peu près tout eu dans la gamme Canon (D2000, D30, D60, 10D, 20D, 1Dmk², 1Ds, 5D, 7D) le seul boitier que j'ai gardé depuis le début, c'est le 400D, allez donc savoir pourquoi...

  22. #22
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    Citation Envoyé par Rilou Voir le message
    Il est dépassé le 400D, qui à envie d'investir dans des optiques luxueuses pour les monter sur ce boitier aujourd'hui. Si le raisonnement est juste, dans la pratique c'est autre chose. Un nouveau boitier peux justement donner l'envie d'aquerir de nouvelles optiques par la suite.
    J'ai eu le 400D (je regrette même un peu de ne pas l'avoir conservé) et je refuse de le voir se faire dénigrer!
    Va juste voir dans l'eoscope...

  23. #23
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    Le 400D, même pour son positionnement en boîtier d'entrée de gamme, est un petit bijou robuste et de bonne qualité.

    J'ai toujours plaisir à l'occasion à l'utiliser et j'en ai offert un à un proche qui en est particulièrement satisfait, au point de commencer à lui adjoindre des objectifs plus qualitatifs que le zoom fourni en kit avec.

  24. #24
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    Sacré guerre du marketing et les clichés ancrés.
    J'ai un 40D qui me plait et je le changerais pour une dynamique plus élevée, des iso qui attaque plus bas à minima 50, une montée en iso sans génération de trop de bruit, plein de capteurs AF pour la photo d'action.
    La réponse est avec le 1D et surement pas avec le 7D.
    Qu'est ce que tu espères avoir en plus par rapport au 400D ??
    Ne pas oublier qu'on diminue le piqué en augmentant la résolution capteur si l'optique apporte de la diffraction. C'est la bonne association des deux qui génère le piqué et la définition.

  25. #25
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    Citation Envoyé par Rilou Voir le message
    Il est dépassé le 400D, qui à envie d'investir dans des optiques luxueuses pour les monter sur ce boitier aujourd'hui. Si le raisonnement est juste, dans la pratique c'est autre chose. Un nouveau boitier peux justement donner l'envie d'aquerir de nouvelles optiques par la suite.
    Sur le fait qu'il soit dépassé, aucun souci, le marketing passe par là tous les 12 mois pour être sûr que ton boitier soit dépassé.

    Par contre pourquoi ne pas investir dans des optiques destinées à un 400D ? Franchement c'est à mon sens la meilleure évolution qu'il y ait eu sur la gamme xxxD. Il sort les mêmes photos que le 7D mais à 10MPx ce qui est franchement suffisant pour une utilisation amateur, sinon si tu as besoin de recadrer comme un porc, c'est que tu dois bosser tes cadrages ou que tu n'as pas le bon outil (comprendre focale) pour travailler.

    Avec le firmware custom on accède aux 3200ISO qui sont franchement utilisables si l'on sait ce qu'on fait, à la mesure spot et un tas d'autres trucs (ISO auto, vitesse de sécurité etc..), alors oui il existe mieux, je ne vais pas dire le contraire car aujourd'hui j'ai envie de le changer, mais jamais je ne dénigrerai ce boitier tellement on peut prendre de plaisir avec et qui surtout t'oblige à te remettre en question et comprendre tes erreurs. En me sortant les doigts du cul il me sort encore des photos que je suis certain beaucoup ne croient pas possible avec ce "vieux machin"..

    /coup de gueule

  26. #26
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    Citation Envoyé par willz Voir le message
    En me sortant les doigts du cul il me sort encore des photos que je suis certain beaucoup ne croient pas possible avec ce "vieux machin"..
    Il faut faire ça aussi avec le 40D ?? J'ai jamais essayé

  27. #27
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    Il suffit d'aller voir l'EOSCOPE et sélectionner le 400D, 11 pages de photos
    Apres tu regardes les objectifs montés dessus pour comprendre.

  28. #28
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    Citation Envoyé par Rilou Voir le message
    comme ça tape fort sur mon commentaire!, le boitier c'est que de la péloche!, mais il suffit d'une remarque et voila que cela s'enflamme et que meme le 400D enterre le 7D. Conclusion un boitier ce n'est pas juste de la péloche...
    Ça ne "tape" pas ni ne s'enflamme, juste que ton premier commentaire est quand même assez acide, avoue-le. Je ne cherche pas à défendre à tout prix le 400D mais ce que tu dis c'est juste un peu bête, ou alors tu as mal exprimé ton point de vue. Tous les jours on essaie d'expliquer à des débutants que le boitier est réellement secondaire, que le but est d'avoir l'outil le plus adapté à sa pratique, ni plus ni moins et qu'au final si l'on veut des photos contrastées, piquées, colorées, alors ce sont les optiques qu'il faut changer et bien sûr apprendre à maitriser le tout, et tu te pointes en disant exactement l'inverse..

    Perso c'est le fait d'avoir acheté des optiques meilleures qui me motive car monter mon feu 18-55 II sur un 7D, je me serais franchement senti floué mais là tu as raison par contre, en plus d'avoir claqué 1400€ dans un boitier, pour le coup ça m'aurait donné envie de changer d'optiques aussi, sous la contrainte..

    PS : personne ici n'a dit que le 400D enterrait le 7D. Attention à ne pas non plus trop interpréter les choses

  29. #29
    Cpt'ain Flam
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    Citation Envoyé par Rilou Voir le message
    comme ça tape fort sur mon commentaire!, le boitier c'est que de la péloche!, mais il suffit d'une remarque et voila que cela s'enflamme et que meme le 400D enterre le 7D. Conclusion un boitier ce n'est pas juste de la péloche...
    Rilou, sur d' autres posts/fils déjà, tu t' es montré relou!!!

    Résultat des courses...

  30. #30
    Cpt'ain Flam
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Le problème dans certains cas, étant de pouvoir arriver, en ayant tout fait pour, avant de se faire planter en beauté par le constructeur qui a tourné casaque vers d'autres activités.
    Héy!!! Mais euuhhh!!! Silver y fait comme Zuk, il me contrefaçonne!!!

    Ya pû de respect!!!^^

  31. #31
    Cpt'ain Flam
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    Citation Envoyé par willz Voir le message
    Ça ne "tape" pas ni ne s'enflamme, juste que ton premier commentaire est quand même assez acide, avoue-le. Je ne cherche pas à défendre à tout prix le 400D mais ce que tu dis c'est juste un peu bête, ou alors tu as mal exprimé ton point de vue. Tous les jours on essaie d'expliquer à des débutants que le boitier est réellement secondaire, que le but est d'avoir l'outil le plus adapté à sa pratique, ni plus ni moins et qu'au final si l'on veut des photos contrastées, piquées, colorées, alors ce sont les optiques qu'il faut changer et bien sûr apprendre à maitriser le tout, et tu te pointes en disant exactement l'inverse..

    Perso c'est le fait d'avoir acheté des optiques meilleures qui me motive car monter mon feu 18-55 II sur un 7D, je me serais franchement senti floué mais là tu as raison par contre, en plus d'avoir claqué 1400€ dans un boitier, pour le coup ça m'aurait donné envie de changer d'optiques aussi, sous la contrainte..

    PS : personne ici n'a dit que le 400D enterrait le 7D. Attention à ne pas non plus trop interpréter les choses
    La jalousie, la mauvaise foi et la susceptibilité sourdent parfois des propos de certains...

    C' est humain, ça mérite pas le Nobel, mais c' est humain...

  32. #32
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    Voilà que vous me mettez le doute... Je suis un peu dans le même dilemme, sachant que j'ai un 400D aussi et que je voudrais un meilleur boîtier. Je fais un peu de photo en tant que pro et ça me fait "honte" d'utiliser un boîtier d'entrée de gamme même si j'obtiens de bons résultats avec mon 50 mm macro f2,5. Je compte de toute façons conserver mon 400D pour le moment comme second boîtier pour les photos de mariage.

    Je retiens de cette discussion que je gagnerai grandement en confort en prenant un XXD. Mais je n'ai pas tellement le budget pour investir dans un boîtier ET un bon objectif, même d'occase, donc d'après ce que je comprends, je ferais mieux d'opter en priorité pour l'objectif (je pense à un Tamron 17-55 mm, là j'ai le EF 28-105 mm f5,6 de base et un EF-S 18-55 mm f4 que j'avais acheté pour le grand angle).

    Est-ce qu'il y a quelque chose à considérer dès maintenant par rapport à un éventuel futur capteur FF ? Ne pas acheter certains objectifs par exemple... Certains objectifs conviennent à tous les boîtiers ou de toute façons ce ne sont pas les mêmes ?

  33. #33
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    pour FF evite tous les EFS et chez d'autres certaines optiques (generalement les 17-5* non compatibles FF ou le 30 mm sigma)

  34. #34
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    Citation Envoyé par Rilou Voir le message
    Si on ne partage pas votre avis, si on pense qu'un boitier ce n'est pas juste de la péloche, si on pense que l'on peux changer de boitier d'abord, l'apprivoiser tranquillement en attendant d'investir dans des optiques plus couteuses c'est relou, alors j'assume je suis relou.
    Oui c'est ça, t'es relou.
    Dernière modification par Franck30340 ; 06/07/2011 à 12h44.

  35. #35
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    Citation Envoyé par Rilou Voir le message
    Si on ne partage pas votre avis, si on pense qu'un boitier ce n'est pas juste de la péloche, si on pense que l'on peux changer de boitier d'abord, l'apprivoiser tranquillement en attendant d'investir dans des optiques plus couteuses c'est relou, alors j'assume je suis relou.
    Quand on se sent à l'étroit avec son boitier il est légitime d'avoir envie de le changer quelque soit son parc d'objectifs.

    Je pense que c'est pour moi... D'autres pronent la courtoisie, la tolérance, de débat mais oublient bien souvent de l'appliquer à eux meme.

    C' est bien à ce fil que je faisais allusion, ainsi qu' à un ou deux autres, où tu n' as pas manqué d' intervenir!^^

    Il est toujours amusant de se faire prendre à parti pour avoir eu la mauvaise idée de défendre un f/1.4 ou un FF, le range correspondant à un format, l' objectif le moins cher... et ce dont tu parles, se nomme mimétisme comportemental...^^. Dommage que tu n' aies retenu ou compris que ce sont les clichés et à prioris trop fréquents sur ce forum et pas assez modérés qui ont motivé mon intervention... Du reste, la modération est intervenue uniquement pour moi, et a omis de le faire pour celui qui à ouvert les hostilités, ce que je dis reste donc vérifiable et l' intéressé s' en est expliqué et excusé...

    Enfin, tu me donnes là l' occasion de souligner, encore une fois le manque de second degré de certains...

    Puis pour terminer, que sur ce post du moins, tu fais l' unanimité... contre toi...

    Je suis franc et direct, je le sais, pas toujours aimable, tout le monde le sait, mais honnête, de bonne foi et capable et de présenter des excuses et de reconnaître mes torts... et là, c' est plus rare, beaucoup plus rare!^^

    Tu n' as pas aimé mon jeu de mots, navré, c' était plus tentant que méchant!!!^^ pour tout dire, j' en ris encore.

    Et pour le reste, si tu t' es senti visé, voire reconnu... c' est que j' ai du viser un peu juste en lisant entre les lignes?

  36. #36
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    Rilou, acheter un 7D avant d'avoir le parc adapté, c'est mettre la charrue avant les bœufs.
    S'il trouve son 400D limité, c'est essentiellement à cause d'un parc optique pauvre, pas pauvre en prix, mais pauvre en qualité.
    Des objectifs nettement meilleurs vont lui faire redécouvrir la photo et tout particulièrement son boitier, qu'il croyait à tord trop limité.

    Cela ne dit pas que changer n'est pas une bonne chose, mais attention à ne pas non plus abuser... dans son cas, on parle de 2 montées en gamme et donc en tarif aussi au passage.
    Alors que ces objectifs ne sont même pas adapté pour tirer le meilleur parti de son 400D... alors investir 1400€ dans un 7D ne va pas lui faire prendre de plus belles photos mais juste plus facilement et pour cela... il va être gravement déçut d'un tel investissement.
    Dans le cas d'un changement pour un boitier de la même gamme plus récent, aurait pu alors se voir différemment, mais pas dans cette situation.
    Dernière modification par cinemania ; 06/07/2011 à 13h19.

  37. #37
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  38. #38
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    Citation Envoyé par Rilou Voir le message
    Si on ne partage pas votre avis, si on pense qu'un boitier ce n'est pas juste de la péloche, si on pense que l'on peux changer de boitier d'abord, l'apprivoiser tranquillement en attendant d'investir dans des optiques plus couteuses c'est relou, alors j'assume je suis relou.
    Quand on se sent à l'étroit avec son boitier il est légitime d'avoir envie de le changer quelque soit son parc d'objectifs.
    Ne prends pas la mouche, Cpt'ain Flam est taquin, mais pas méchant, même si il faut aussi apprendre à connaitre son humour A coté de cela, il est honnête et sait reconnaitre ses torts.

    Pour en revenir à ton intervention, certes si on se sent à l'étroit avec son matériel on peut le changer. mais il serait illusoire de croire que de changer le 400D contre un 7D sans changer les optiques résoudra tous les problèmes. Donc soit on a les moyens de tout changer, soit on procède par étapes, et là le changement d'optique apportera un vrai plus, alors que le changement de boitier seul n'apportera que quelques "conforts" (ISO, cadence, ergonomie) mais ne changera pas la qualité intrinsèque de l'image. Le gain en piqué du boitier sera gommé par des optiques, certes très bonnes pour leur prix, mais en deçà d'un 17/55 ou d'un 70/200.

  39. #39
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    Citation Envoyé par Wananas Voir le message
    Voilà que vous me mettez le doute... Je suis un peu dans le même dilemme, sachant que j'ai un 400D aussi et que je voudrais un meilleur boîtier. Je fais un peu de photo en tant que pro et ça me fait "honte" d'utiliser un boîtier d'entrée de gamme même si j'obtiens de bons résultats avec mon 50 mm macro f2,5. Je compte de toute façons conserver mon 400D pour le moment comme second boîtier pour les photos de mariage.

    Je retiens de cette discussion que je gagnerai grandement en confort en prenant un XXD. Mais je n'ai pas tellement le budget pour investir dans un boîtier ET un bon objectif, même d'occase, donc d'après ce que je comprends, je ferais mieux d'opter en priorité pour l'objectif (je pense à un Tamron 17-55 mm, là j'ai le EF 28-105 mm f5,6 de base et un EF-S 18-55 mm f4 que j'avais acheté pour le grand angle).

    Est-ce qu'il y a quelque chose à considérer dès maintenant par rapport à un éventuel futur capteur FF ? Ne pas acheter certains objectifs par exemple... Certains objectifs conviennent à tous les boîtiers ou de toute façons ce ne sont pas les mêmes ?
    Bon, alors je m' insurge un peu... Cette vieille manie de préparer le FF que peut-être on ne possédera jamais...

    Tu as un 400D, tu vises un XXD, tu vas donc pas passer aux XD dès demain, sauf si tu as joué à Euromachin...

    Et pour le FF, rien n' empêche de s' équiper en fixes pas chères, excellentes dans notre marque, et compatibles FF et aps-c...

    24, 35, 50, 85, ont une utilité sur les deux formats et un prix contenu pour une qualité époustouflante pour certaines, pas loin du 20/20, entre 17 et 19, bref bac avec mention...

    Complétées d' un petit 28-75 Tamy, puis selon les besoins uga ou télé, ça peut faire du léché fignolé à pas cher.(tout est relatif)

    Donc, dans ma logique et celle de bien d' autres, autant viser les optiques les plus adaptées, voire les plus performantes... surtout si par dessus le marché ce sont les moins chères...

    Avec un 40D occasion vers les 400€, ou un 50D occasion vers les 600€, on peut faire du bon, du très bon, du qui se vend...

    Un 17-50 Tamron non VC les complète très bien pour pas cher et ne déshonorera pas un futur 7D...

    Budget total inférieur à un kit entrée de gamme neuf chez les "chaînes culturelles"...

    P.S: pro veut pas dire BON, pro veut dire qui vend ses images...

    Ex, il s' en trouve pour dire que la Suze, c' est bon... certainement, très certainement, après la dixième, on doit commencer à trouver ça bon...
    Dernière modification par Cpt'ain Flam ; 06/07/2011 à 13h13.

  40. #40
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    Citation Envoyé par cinemania Voir le message
    Rilou, acheter un 7D avant d'avoir le parc adapté, c'est mettre la charrue avant les bœufs.
    S'il trouve son 400D limité, c'est essentiellement à cause d'un parc optique pauvre, pas pauvre en prix, mais pauvre en qualité.
    Des objectifs nettement meilleurs vont lui faire redécouvrir la photo et tout particulièrement son boitier, qu'il croyait à tord trop limité.

    Cela ne dit pas que changer n'est pas une bonne chose, mais attention à ne pas non plus abuser... dans son cas, on parle de 2 montées en gamme et donc en tarif aussi au passage.
    Alors que ces objectifs ne sont même pas adapté pour tirer le meilleur parti de son 400D... alors investir 1400€ dans un 7D ne va pas lui faire prendre de plus belles photos mais juste plus facilement et pour cela... il va être gravement déçut d'un tel investissement.
    Histoire vraie, un peu HS, mais pour apporter de l' eau à ton moulin....

    Je connais un gars, qui jaloux de la belle sportive de son pote, à changé de bagnole contre l' avis de sa femme...

    Comme il pouvait pas assumer le crédit, le tout risques, les boudins et la conso, il a pas pu emmener sa femme et ses deux gosses en vacances, ni même au cinéma...

    Elle l' a foutu dehors, demandé le divorce, et il roule aujourd'hui en disons citadine populaire des années 80...

    Moralité, mieux vaut trimbaler son 400D aux quatre coins du monde avec un Tamron comme bouchon que de garder un 7D dans le placard avec son 18-55...

  41. #41
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    Citation Envoyé par paul passant Voir le message
    un sacré dilem, je souhaite changer mon boitier pour un appareil ayant un viseur plein format .
    Chez Canon le 7D semble le seul boitier, en milieu de gamme avant de partir sur des boitier professionneLs.
    Pour ton souci de viseur, le marché de l'occasion de xxD peut répondre à ton souhait avec des viseurs beaucoup plus grands mais toujours à 95 %

    La question est de savoir si je peux quand même utiliser mes objectifs avec le 7D et obtenir quand méme des résultats correctes. Je ne suis pas un pro, mais aprés de nombreuses années en argentique, je privilégie le cadrage de mes photos à la source au viseur et donc le décalage du 400D m'ennuiel
    Oui des résultats corrects à maxima de ce que tu sors actuellement, peut-être quand même une bonne surprise mais ...

    Bref, je suppose que depuis mon 400D l'évolution des boitiers à fait un pas de géant, merci de me donner votre avis éclairé.
    Géant, n'exagérons rien, plus confortable et plus de possibiltés, indiscutablement mais ce n'est pas un ancêtre tout de même le 400D

    Vu le pris du boitier je ne voudrais pas investir pour peu de différence en résultat.
    Si tu franchis le pas du 7D, commence sérieusement à penser objectifs également ou alors commence à manger des pâtes

  42. #42
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    Faut pas exagerer non plus ...
    Un moteur de 2CV dans une ferrari ca n'avancera pas, mais le moteur de la ferrari dans la 2CV ca ne le fait pas forcement non plus ...
    J'ai eu plus de d'ameliorations en quantites (et aussi en qualite pour les ISO) en passant du 350D au 40D qu'en montant de meilleurs objo sur le 350D (24-70 et 50mm a l'epoque)
    du 40D au 7D: bcp moins probant par contre sauf dans les cas ou j'ai besoin de l'AF ou d'iso plus fort

  43. #43
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    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Faut pas exagerer non plus ...
    Un moteur de 2CV dans une ferrari ca n'avancera pas, mais le moteur de la ferrari dans la 2CV ca ne le fait pas forcement non plus ...
    J'ai eu plus de d'ameliorations en quantites (et aussi en qualite pour les ISO) en passant du 350D au 40D qu'en montant de meilleurs objo sur le 350D (24-70 et 50mm a l'epoque)
    du 40D au 7D: bcp moins probant par contre sauf dans les cas ou j'ai besoin de l'AF ou d'iso plus fort
    Avec le moteur de la deuch dans la Ferrari, on doit encore pouvoir emballer des "gonzesses"!!!^^

    Avec le moteur de la Ferrari monté proprement dans une 4L je te gagne le Paris Dakar moi!^^ ça doit être bien fun en plus!^^

  44. #44
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    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
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    je suis pas sur : le bruit les fera fuir ou rigoler (resultat identique) et pas sur que le moteur entre dans la deuch

  45. #45
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    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Faut pas exagerer non plus ...
    Un moteur de 2CV dans une ferrari ca n'avancera pas, mais le moteur de la ferrari dans la 2CV ca ne le fait pas forcement non plus ...
    J'ai eu plus de d'ameliorations en quantites (et aussi en qualite pour les ISO) en passant du 350D au 40D qu'en montant de meilleurs objo sur le 350D (24-70 et 50mm a l'epoque)
    du 40D au 7D: bcp moins probant par contre sauf dans les cas ou j'ai besoin de l'AF ou d'iso plus fort
    un 400D avec un 17/55 f/2.8 sera meilleur à 50 mm et f/2.8 à 400 ISO qu'un 7D avec un 18/55 à 50 f/5.6 et 1600 ISO... la qualité des optiques va de pair avec la plus grande luminosité de celles ci. et le 40D est équipé du même capteur que celui du 400D.

 

 
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