Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
Ramener de bonnes photos, c’est quand même pouvoir maitriser les paramètres pour la prise de vue.
Alors quand j’entends parler de Smartphone, go pro et autre me---des sur un site dédié à la photo, par des gens qui préconisent presque toujours et possèdent du matériel hors de prix, je ne m’étonne plus de voir que ce dernier perd ses principaux acteurs.
En réponse à la demande initiale, je possède un G16 qui rempli toutes les conditions pour les photographes exigeants qui veulent partir léger à l’occasion.
Bien entendu, cela peut remplacer à la rigueur un Aps-c moyen mais en aucun cas un FF.

Bonjour

... Oui, nous sommes sur un site dédié à la photo et avons du matos d'un certain prix (tout est relatif) mais au vu du cahier des charges du demandeur, ben dans l'absolu pourquoi pas sachant que le matos ne fait pas le photographe en outre faut avouer qu'à présent le smartphone peut tenir sa place ds le monde de la photo, donc sur ce site.

Un simple exemple, il y a peu d'années d'ici suis allé faire un périple en Corse et ce avec réflex (FF) et tout et tout.... et bien entendu mon smartphone (400 euros) lequel permet de téléphoner et de photographier.

La Corse, belle lumière, et bien le résultat obtenu avec mon smartphone peut faire rougir d'autres résultats et ce au regard de la dépense et encombrement.

Maintenant, bien entendu il ne faut pas de conditions difficiles MAIS faut reconnaitre qu'actuellement ils ( smartphones) font bien souvent de très bonnes photos et peuvent avantageusement remplacer le réflex ou autres.

C'est frustrant, mais pourquoi pas.

Perso, mon plaisir c'est le portrait et là bien entendu faut oublier le smartphone ....

Bref, ce qui compte, c'est le résultat.

Bon dimanche