Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 26
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    France
    Messages
    1 362
    Boîtier
    EOS Digital
    Objectif(s)
    Mettre à mort la Geek attitude...

    Par défaut Remplaçant 30D, tropicalisé ?

    Salut,

    Je vais changer de boitier, je pense prendre un 30D et tant qu'à faire profiter du cash back.
    Mais à priori il faut s'attendre à un remplaçant dès le mois de février.

    Si ce nouveau boitier a juste le capteur 10Mpix et l'anti-poussière, ça ne m'intéresse pas. Mais s'il est tropicalisé, ça peut m'intéresser. Si quelqu'un a l'info est-ce qu'il serait possible de me le faire passer (éventuellement par MP) avant que je ne prenne un 30D ?

    Merci,
    A+


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut Oui ou non un 40D !!! ???

    Le remplaçant du Canon EOS 30D aura-t'il pour Nom 40D ? J'en doute...
    Un concurrent sort déjà (avant la fin de l'année) son D40. Alors, ce sera peut-être 50D. :34:

    http://www.kenrockwell.com/nikon/d40.htm

  3. #3
    Membre Avatar de mcfly
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calais
    Âge
    53
    Messages
    775
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

    Par défaut

    quel sera le nom, c'est pas évident à dire aujourd'hui (me^me chez canon, je suis pas sur qu'ils savent ), par contre, je pens equ'il y a fort à parier qu'ils mettent le paquet là, car il y a un certain nombre d'appareils "semi-pros" (ou "amateurs éclairés" si vous préférez ) qui sont sortis en un laps de temps très court récemment, donnant un sacré coup de vieux au 30D...

    par contre, pour les caractéristiques, il faudra attendre, car ils comuniquent pas du tout dessus à l'avance...

    en clair, on saura quand il sera là

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    _
    Messages
    156
    Boîtier
    Canon F1
    Objectif(s)
    FD 55 1,2 asph

    Par défaut

    EOS 30D est sorti en juin 2006 si ma mémoire est bonne. Je ne suis pas sûr de voir un successeur débouler dans des délais aussi courts. En revanche comme je le disais dans un autre sujet, je verrais bien un successeur au 5D au printemps 2007 (18 mois après le lancement du 5D c'est cohérent).

    Il faut rappeler ce qui signifie la notion "tropicalisé". C'est un boîtier utilisable tout temps dans conditions difficiles (pluie, neige, chaleur, ...). Le successeur de EOS 30D disposera probablement comme les deux générations précédentes de ce milieu de gamme d'un flash intégré. Ce qui interdit de façon radicale la notion de "tropicalisation".

    Mais encore une fois je serais très étonné de voir Canon embrayer un renouvellement de gamme sur le 30D dans des délais aussi serrés (mais je peux me tromper).

  5. #5
    Membre Avatar de kyet
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    37
    Messages
    68
    Boîtier
    Canon EOS 300D + Nikon F80
    Objectif(s)
    18-50 f/2.8 + 50 mkII f/1.8 + 70-200 f/4-5.6

    Par défaut

    On peut tout de même envisager une tropicalisation "light" malgré le flash comme sur le nouveau Pentax, non?

  6. #6
    Membre Avatar de davidof
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    48
    Messages
    145
    Boîtier
    CANON EOS 5D
    Objectif(s)
    24/105 is usm, 70/300 is usm, 50 f1.8

    Par défaut

    Salut,

    moi je pense pas que le nouveau sera tropicalisé, seul la serie 1D.x a cet avantage.

    pare contre 10 millions de pixels, antipoussière, digic 3, meilleur viseur, plus de collimateur AF, amélioration de la dynamique et moins de bruit au haute senssibilité c'est déja plus sur !!

    On vera bien !!

  7. #7
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    il est peu probable qu'un boîtier canon non professionnel comme les EOS 1D ou DS soit tropicalisé

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Tropicalisé ! Bof, ça sert à quoi ?
    Lorsque l'on regarde les fiches techniques des APN, rien n'autorise à les utiliser tout le temps (par tout temps). Utilisation limitée dans le temps et dans certaines régions seulement - ni trop chaudes, ni trop froides, ni humide - Bretagne - Normandie - Picardie -- Nord exclues). :bash:

    Lorsqu'on lit la fiche du 1Ds Mk II, ça laisse réveur !!!

    CARACTÉRISTIQUES PHYSIQUES
    Matériels du boîtier Alliage de magnésium
    Environnement de fonctionnement 0-45 °C, 85% d’humidité maxi. (le 5D - 30D & 400D = idem sauf température limitée à 40°)
    Même en France en été (canicule) on arrive à 40/45° de température et 85% d'humidité, on les dépasse aussi.

    Même pourvus contre l'humidité, ils rouillent. Ce n'est pas banal. Il semble que ce soit la réponse des SAV actuels (Canon et Nikon).

    Voir ci-dessous :
    http://forum.nikonlovers.net/viewtopic.php?t=1069

  9. #9
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    un boîtier comme l'EOS 1V (argentique) et ses successeurs numériques EOS 1D et DS est moins sujet à prendre des poussières , ou de l'humidité (par ruissellement sur le carter supérieur ou la façade) grâce aux joints dont il est équipé, et qui constituent une bonne protection.

    il prend cependant les poussières par la cage reflex sur le dépoli et sur le capteur comme tous les autres boitiers numériques

  10. #10
    Nouvel utilisateur Avatar de Velk
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    trhrhr
    Âge
    37
    Messages
    263
    Boîtier
    gfzf

    Par défaut

    Le cycle de remplacement d'un an et demi indique que rien ne devrait sortir mars prochain... Pourtant, au vu des coups de massues assenés par la concurence dans toutes les gammes et la célébration de l'anniversaire de Canon, j'espère que ce dernier va mettre la gomme à la prochaine PMA.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    341
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tokina 16-50 F:2.8 - Canon 28-135 IS USM - Canon 50 F:1.8

    Par défaut

    Le Canon 30d n'est qu'un Canon 20D avec (physiquement) un écran arriére plus grand: en gros il n'y avait plus de 20d, modèle qui cartonnait, et Canon a relancé une ligne. Comme il n'y avait plus de petits écran sur le marché, le 30d a bénéficié d'amélioration cosmétique et bien entendu d'une électronique au goût du jour+ d'une mesure spot. On peut considérer que la date de lancement du 30D est en fait celle du 20D.

    Rappelez vosu les débat à l'époque : pourquoi Canon ne l'a-t-il pas appelé 20D MKII ?

    Moi aussi je songe a en acheter un maintenatnt que le prix a bien baissé (moins de 1100 euros nu) avec en plus un cash-back de 150euros, ce qui raméne le boitier à 950 euros, soit le prix de mon 300d quand je l'ai acheté.

    A ce prix, je le préfére au 400D, malgré son anti-poussiére: il est mieux construit, a un vrai viseur avec un pentaprisme en verre, une ergonomie mieux faite avec écran de rappel sur le dessus, deux molette + un multi-contrôleur, etc, etc.

    Les deux millions de pixels du 400d ne sont pas pour un argument suffisant et à la limite, c'est plus enquiquinant qu'autre chose pour ce que je veux en faire (je n'agrandis jamais mes photos au delà du 30x40) : diffraction à partir de f:11, moindre dynamique... Avec corollaire: plus on monte en pixel, meilleur doivent être les objo.
    C'est d'ailleurs un paradoxe des boitiers d'entrée de gamme actuel: il leur faut du L pour donner toute la mesure de leur possibilité.

    La question est plutôt : de quoi sera constitué son successeur et à quel pris? En gros comment Canon va-t-il construire une gamme cohérente, et sur quelle gamme de prix?

  12. #12
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    un boîtier comme l'EOS 1V (argentique) et ses successeurs numériques EOS 1D et DS est moins sujet à prendre des poussières , ou de l'humidité (par ruissellement sur le carter supérieur ou la façade) grâce aux joints dont il est équipé, et qui constituent une bonne protection.

    il prend cependant les poussières par la cage reflex sur le dépoli et sur le capteur comme tous les autres boitiers numériques
    Oui d'accord pour l'anti-ruissellement.
    Mais ce qui est le plus néfaste à l'électronique, c'est l'humidité ambiante.

    J'ai lu sur plusieurs forums que des possesseurs de Canon (comme de Nikon - voir mon post précédent) avaient eu leur APN en panne à cause d'oxydation.
    Ces appareils n'ont pas forcément été mis directement sous la pluie.
    Ce qui est le plus néfaste c'est de passer d'un milieu froid à un milieu chaud et humide. C'est à l'intérieur de l'APN que ça va condenser, quel que soit le matériel et l'antiruissellement. Par contre, la tropicalisation, si la connectique est plaquée or et si les pièces sensibles sont correctement protégées par de la résine, est intéressante et importante.
    Mais, en plus 85 % d'humidité c'est peu comme utilisation par une température de 40 à 45 °.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    _
    Messages
    156
    Boîtier
    Canon F1
    Objectif(s)
    FD 55 1,2 asph

    Par défaut

    Citation Envoyé par Velk Voir le message
    Le cycle de remplacement d'un an et demi indique que rien ne devrait sortir mars prochain... Pourtant, au vu des coups de massues assenés par la concurence dans toutes les gammes et la célébration de l'anniversaire de Canon, j'espère que ce dernier va mettre la gomme à la prochaine PMA.
    Rendez-vous à Vegas en mars 07.

    D'ici là Canon aura baissé le prix du 5D (une baisse doit être effective semaine prochaine, mais ne compenserait pas la disparition du cash back). Il paraît que le 5D se vend très bien, voilà une bonne nouvelle qui va inciter Canon à renouveller son modèle au plus vite...:clap:

  14. #14
    Nouvel utilisateur Avatar de Velk
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    trhrhr
    Âge
    37
    Messages
    263
    Boîtier
    gfzf

    Post

    Citation Envoyé par chirouille Voir le message
    400D[...]diffraction à partir de f:11
    C'est pareil sur tous les APS-C, dont le 30D.

  15. #15
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    je ne pense pas que Canon remplace le 5D qui même si il se vend très bien reste un produit marginal. le gros des ventes de Canon c'est le segment des XXXD et des XXD.

    Actuellement le 400D se vend très bien malgré la concurrence et le manque d'enthousiasme de certaines revues, par contre le 30D est attaqué de toutes part entre le D80, le K10 et même canibalisé par le 400D. Canon se doit de réagir vite, les ventes du segment expert représentant une marge plus conséquente que les entrées de gamme.

    En gros Canon se fait un image de marque avec des produits phare pour les Pros (EOS 1D, Ds), flatte les experts fortunés avec le 5D, fait sa marge avec les 20D/30D et le chiffre d'affaire avec les 350D/400D.

    on sait qu'en mars pour les 20 ans de la monture EF, Canon va certainement frapper un grand coup avec un boitier pro hors normes, il lui faut d'urgence pour la fin d'année ou début de l'année prochaine un boitier expert sur le segment des 1000 €.

    on peut supposer sans grande surprise qu'il aura l'anti-poussière, une semi tropicalistation à la K10, un grand viseur (95% et X0,95). Pour le capteur, ou le 10MP du 400D ou un nouveau 12 MP, le DIGIT III qui permettra un 3200 ISO équivalent au 1600 actuel.

    Le 5D continuera sa carrière soit en voyant son prix baisser, soit avec une MAJ type MKII (DIGIT III et anti-poussière)

  16. #16
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par chirouille Voir le message

    Les deux millions de pixels du 400d ne sont pas pour un argument suffisant et à la limite, c'est plus enquiquinant qu'autre chose pour ce que je veux en faire (je n'agrandis jamais mes photos au delà du 30x40) : diffraction à partir de f:11, moindre dynamique... Avec corollaire: plus on monte en pixel, meilleur doivent être les objo.
    C'est d'ailleurs un paradoxe des boitiers d'entrée de gamme actuel: il leur faut du L pour donner toute la mesure de leur possibilité.
    Il ne faut pas croire non plus a la lettre les révues. Nikon a un capteur APS-C également et sur le D2X, il monte à 12 MP en CMOS comme Canon et il n'a pas plus de diffraction que ça.

    Quand à la légende des optiques de serie L indispensable sur les 10MP, perso sur le 1ds qui est pourtant un full, je montais mes M/42 de 30 ans sans problèmes et pourtant ils sont pas optimisés numérique! Les seules optiques qui posent vraiment des problèmes sur les fulls et dans un moindre mesure sur les APS-C survitaminés (10 MP) ce sont les UGA type 16/35 ou même le 14 f/1.4. pourtant ce sont bien des L!

  17. #17
    Membre Avatar de Greg007
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    55
    Messages
    471
    Boîtier
    EOS 7D - flash 430 EX
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS - 85 f/1.8 - 70-200 f/4 L IS

    Par défaut

    Possédant un 17-55 f2.8 IS, et pas encore de boitier, et n'arrivant pas à me décider entre le 400D et le 30D, voilà qui va me faire hésiter encore un peu.
    Serait-il possible que Canon sorte le remplacant du 30D pour...Noël...ou alors il ne faut plus croire au Père du même nom ?

  18. #18
    Membre Avatar de Hectorrr
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    en Touraine
    Messages
    128
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    50mm 1.4, 15-85 IS, 100mm 2.0

    Par défaut

    Citation Envoyé par Greg007 Voir le message
    Possédant un 17-55 f2.8 IS, et pas encore de boitier, et n'arrivant pas à me décider entre le 400D et le 30D, voilà qui va me faire hésiter encore un peu.
    Serait-il possible que Canon sorte le remplacant du 30D pour...Noël...ou alors il ne faut plus croire au Père du même nom ?
    Effectivement Canon va sortir le remplaçant du 30D à Noël, et ce sera un Full Frame autour de 1000€.
    Donc si tu veux je peux te débarrasser de ton 17/55 f2.8 pour une somme modique vu qu'il ne va pas te servir... :angel_not

  19. #19
    Membre Avatar de Greg007
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    55
    Messages
    471
    Boîtier
    EOS 7D - flash 430 EX
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS - 85 f/1.8 - 70-200 f/4 L IS

    Par défaut

    Je vois, et puis les marmottes elles emballent le chocolat....

    Et plus sérieusement, est-ce envisageable ?

  20. #20
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    78
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    En gros Canon se fait un image de marque avec des produits phare pour les Pros (EOS 1D, Ds), flatte les experts fortunés avec le 5D, fait sa marge avec les 20D/30D et le chiffre d'affaire avec les 350D/400D.
    Tout à fait d'accord car Canon ne fait pas des APN, mais du bisness avant tout.
    Une marge directe sur le milieu et haut de gamme.

    Une marge indirecte sur les entrés de gamme 350/400D qui, par le volume d'appareils vendus, vont génerer des marges conséquentes par le nombre de milliers d'objectifs vendus aprés.

    Les fabricants d'imprimantes l'ont compris depuis longtemps en vendant les imprimantes à prix côutant et en se goinfrant sur le prix des cartouches.
    Canon ne peut échapper à l'antipoussiére face à la concurrence Sony / Olympus, mais je ne pense pas qu'il optera pour le stabilisateur d'image incorporé à l'appareil comme K/M/Sony.

    K/M/Sony vend son stabilisateur une seul fois avec l'APN, alors queCanon le revend plusieur fois à un même client quand il achetra plusieurs objos IS. Vu la différence de prix entre un même objo en version avec IS et en version sans IS, Canon sait faire ses comptes.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Votre nouveau boitier sera-t-il tropicalisé ?
    Par Iceman dans le forum Discussions générales
    Réponses: 23
    Dernier message: 03/04/2010, 16h27
  2. remplaçant de mon 18-55 du kit?
    Par kouglof dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/09/2007, 15h01
  3. tropicalisé 5d?
    Par F5IPE Pat dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/04/2007, 16h14
  4. à partir de quand un apn tropicalisé
    Par gg12 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/08/2006, 10h15
  5. Remplaçant du 18/55
    Par Manuman dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/03/2005, 16h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com