5. DONNÉES
5.1. Canon Europa N.V. dont l’établissement principal est situé aux Pays-Bas, à Bovenkerkerweg 59, 1185 XB, Amstelveen, Canon Europe Limited, dont l’établissement est situé au 3 The Square, Stockley Park, Uxbridge UB11 1ET au Royaume-Uni, et Canon Inc., dont l’établissement principal est situé au 30-2, Shimomaruko 3-chome, Ohta-ku, Tokyo 146-8501 au Japon, sont les responsables du traitement des données personnelles. La collecte et le traitement des données personnelles fournies par les participants dans le cadre de cette offre sont effectués conformément aux lois et à la réglementation applicables en matière de protection des données personnelles. La collecte et le traitement des données personnelles sont assurés par Canon Inc. et/ou les sociétés de son groupe aux fins de gestion de cette offre, ce qui inclut les tiers désignés par Canon pour gérer l’offre, et le cas échéant à des fins de marketing. Si les participants ne souhaitent pas que leurs données soient utilisées à des fins de marketing ou pour permettre à Canon de prendre contact avec eux dans le cadre d’offres similaires et ultérieures, ils NE doivent PAS cocher la case «inscription» lorsqu’ils remplissent le formulaire de demande.
5.2. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 Janvier 1978, modifiée par la loi du 6 Août 2004, les participants disposent d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des informations les concernant qu’ils peuvent exercer par demande écrite à Canon France – Offre Canon Expert 2017 - 17 Quai du Président Paul Doumer 92414 Courbevoie Cedex.
A ce jour, la quasi totalité des ODR sont gérées informatiquement.
Que ce soit fait par courrier ou en informatique, à un moment ou un autre, un être humain entrera tes données bancaires dans un ordinateur... Autant que ce soit toi que le fasses directement plutôt qu'une tierce personne .
Les données bancaires ne sont utilisées que pour te verser ton remboursement. Ta banque ne pourra autoriser de prélèvement qu'avec ton accord (on signe toujours un document - même informatoiquement - pour autoriser un prélèvement). Par exemple, certaines enseignes remboursent automatiquement sur la CB quand on ramène un produit : pas de code à faire, alors que pour payer, il faut taper ton code

Fabien