Bon, désolé pour "les photos de merde", je parlais de la première série, le test si j'ai bien tout suivi.
J'aurais du parler de test bidon plutôt.
Pardon.

deuxièmement, Avec ces 3 ou 4 posts ouverts simultanément, je ne sais plus trop qui a dit quoi où.

Pour en revenir au test, tu nous présentes une poitrine, un visage, un portrait en pied, un verre de bière et deux c%ls.
à des heures différentes, des lieux différents etc etc
bref, aucun rapport et aucun intérêt (le test).
Et tu voulais démontrer quoi là ?

Je n'aime pas le vin mais si tu me demandes de choisir le meilleur entre 3 ou 4 bons vins en m'en servant 1 à 8H après le café, le 2ème à midi avec des moules frites, le 3ème à 16H avec ma tartine de Nutella et le dernier vers 21H avec des copains et le plat de fromages, tu sais parfaitement lequel je choisirai et ça n'aura aucune signification.
Ce genre de test est très énervant, surtout venant de quelqu'un qui, comme toi, a l'écoute d'un grand nb de personnes ici.

Je ne lis pas les test DXO et autres, ça me fatigue
Je ressens, je ne quantifie pas, je n'examine pas les pixels.
Quand je visionne une photo, c'est le ressenti de la première seconde qui compte. Et quand j'aime, ça s'arrête là.
Le décorticage, ce serait plutôt quand quelque chose cloche et que je veux comprendre quoi (pour expliquer à la personne en général)

Pour le FF, tu parles de relativisation et tu remarqueras que j'ai demandé si la différence de budget en valait la chandelle.
Hormis ça, je reste persuadé de la supériorité de ces capteurs après des comparaisons très parlantes pour moi (avec des optiques correctes bien sûr mais les miennes devraient convenir)
Mais ça ne me suffit pas, je veux l'AF , quelques isos en plus et quelques fonctions supplémentaires.
Donc 5DIII.
Et comme il n'y a pas le budget disponible, je garderai mon 50D jusqu'à ce qu'il me claque entre les doigts ( 6 ans déja) et ça ne me rends pas malade.

PS : j'aime beaucoup l'intervention de Jonath05
Petite question annexe ; a t'il véritablement 19 ans ?

rePS : la parole bien maitrisée est une arme au moins aussi dangereuse que la kalachnikov. Abus dangereux.
Je dis ça, je dis rien

re rePS : j'arrête là sur le sujet