Moi, Thomas je l'aime bien... Je l'aime bien parce qu'il a le mérite de clamer son opinion haut et fort en proposant une argumentation claire et détaillée. Parce qu'on sent sa passion pour la photographie à chacun de ses posts. C'est une des rares personnes dont je lirais avec intérêt l'avis sur tel ou tel matériel si j'étais amené à l'acheter, car il parle très souvent de "rendu", "d'impression", plutôt que de tests sur mire ou je ne sais quoi...

Bref, Thomas il parle de la photo avec son cœur, et moi j'aime bien ca...

Mais des fois je me demande, avec un soupçon de regret je dois bien l'avouer, comment se fait-il que Thomas ne discute pas des photos en elles mêmes. Non pas que je dénigre le matériel ni le fait d'en parler, il est une part non négligeable de notre passion, et on peut tout simplement aimer converser à son sujet, il faut dire qu'il y a matière, et que cela peut être tout-à-fait passionnant. Mais voilà, je me dis que si Thomas aussi de temps en temps dans la partie "albums" du forum, il pourrait apportait sa vision je dirais presque "poétique" de l'image, et nous faire partager sons amour de la photographie. Il apporterait une vision intéressante, c'est certain... En plus il y a des choses intéressantes dans ses albums personnels... M'enfin, ce n’est pas très important ce que je pense...

Hein, quoi, le sujet? Ah oui pardon je pensais à haute voix désolé...
Bah j'ai les deux, quasi la même densité de pixel, plutôt pratique pour comparer. Un peu plus confortable à traiter le FF mais bon... Pour certaines photos j'irais presque jusqu'à dire que le rendu de l'APSC peut être plus intéressant... Sinon, j'ai plusieurs 40x60, un 50x70 et des dizaines de 30x40, pris avec l'un et l'autre, suivant les conditions et le sujet, on sent la différence à partir du 30x40. A l'inverse la différence est indiscernable sur certains 40x60...