Citation Envoyé par laaaapin Voir le message
Moi ça me rappelle les discussions sans fin sur les forum moto où l'on compare à coup d'argument à l'emporte pièce de la supériorité de tel ou tel modèle. ou encore de telle ou telle marque.

Ceux qui roulent, eux, savent que ce qui fait la différence, c'est d'abord le pilote. Le matériel, c'est secondaire... Il suffit de tourner sur circuit pour voir que ce qui sont devant ne sont pas ceux qui ont la machine la plus puissante mais ceux qui ont les meilleures trajectoires.

C'est AMHA ce qu'on devrait garder à l'esprit. Passer plus de temps sur la composition et un peu moins de temps sur le matériel.
Ah je ne suis pas d accord sur les sports meca
Regarde en f1 vettel qu est 4 fois champion du monde, il est nulle part cette année.
Pourquoi ? Car sa voiture est garée par rapport à la Mercedes !
Pire il se fait rentrer par son co équipier qui a la même auto et à lui gagné 2 courses cette année.

Pour en revenir à la photo ce n est pas pareil.
Si je prends mon exemple j ai progressé sur le côté technique ce qui me permet de réaliser des photos que je n aurais pas réalisé auparavant.
Toutefois et selon moi le côté artistique est très important, l idée de la photo de la composition...
Et la j suis une grosse buse !
A tel point que parfois je vois de plus belle (belle étant très subjectif et lié à chacun) que les miennes pour une prise de vue quasi identique.

Donc pour moi le matos compte moins en photo en face du côté artistique alors qu en sport meca, pour gagner le pilotage ne suffit pas.

Mais après tout le plus important c est d avoir des photos qui nous plaisent, pas de savoir qui a la plus grosse !

Envoyé depuis mon Q10 avec Tapatalk