Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 86

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 100D
    Objectif(s)
    18-55mm

Par défaut

Moi ça me rappelle les discussions sans fin sur les forum moto où l'on compare à coup d'argument à l'emporte pièce de la supériorité de tel ou tel modèle. ou encore de telle ou telle marque.

Ceux qui roulent, eux, savent que ce qui fait la différence, c'est d'abord le pilote. Le matériel, c'est secondaire... Il suffit de tourner sur circuit pour voir que ce qui sont devant ne sont pas ceux qui ont la machine la plus puissante mais ceux qui ont les meilleures trajectoires.

C'est AMHA ce qu'on devrait garder à l'esprit. Passer plus de temps sur la composition et un peu moins de temps sur le matériel.

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Citation Envoyé par laaaapin Voir le message
    Moi ça me rappelle les discussions sans fin sur les forum moto où l'on compare à coup d'argument à l'emporte pièce de la supériorité de tel ou tel modèle. ou encore de telle ou telle marque.

Ceux qui roulent, eux, savent que ce qui fait la différence, c'est d'abord le pilote. Le matériel, c'est secondaire... Il suffit de tourner sur circuit pour voir que ce qui sont devant ne sont pas ceux qui ont la machine la plus puissante mais ceux qui ont les meilleures trajectoires.

C'est AMHA ce qu'on devrait garder à l'esprit. Passer plus de temps sur la composition et un peu moins de temps sur le matériel.

Toutafé un bon équilibre entre performances techniques et savoir faire.

Et je continue de penser qu'il vaut mieux un sac photo bien composé et bien équilibré que tout sur un boîtier ou une optique...

Bref, je dois être con, mais je ne vois aucune vérité gravée dans le marbre...

Et sur les forums de vélo, on parle de tout sauf des jambes, sur ceux de tunning de tout sauf de pilotage ou de sécurité des montages... Sur les forums de bagnoles, on s'insulte pour des marques alors que ce sont toutes des chariottes avec 4 roues et un volant et que celui qui va vite risque d'avoir l'air très con au premier paquet plat de chez Ikea, ça lui apprendra à se moquer des breaks et des monospaces...

C'est humain...

Membre
    Boîtier
    EOS 500d / EOS 5Dmk3
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8 L USM II / EF 85 1.8 USM / EF 70-200 F4 L IS USM / EF 50 1.4 USM

Par défaut

Citation Envoyé par laaaapin Voir le message

Ah je ne suis pas d accord sur les sports meca
    Regarde en f1 vettel qu est 4 fois champion du monde, il est nulle part cette année.
    Pourquoi ? Car sa voiture est garée par rapport à la Mercedes !
    Pire il se fait rentrer par son co équipier qui a la même auto et à lui gagné 2 courses cette année.

Pour en revenir à la photo ce n est pas pareil.
    Si je prends mon exemple j ai progressé sur le côté technique ce qui me permet de réaliser des photos que je n aurais pas réalisé auparavant.
    Toutefois et selon moi le côté artistique est très important, l idée de la photo de la composition...
    Et la j suis une grosse buse !
    A tel point que parfois je vois de plus belle (belle étant très subjectif et lié à chacun) que les miennes pour une prise de vue quasi identique.

Donc pour moi le matos compte moins en photo en face du côté artistique alors qu en sport meca, pour gagner le pilotage ne suffit pas.

Mais après tout le plus important c est d avoir des photos qui nous plaisent, pas de savoir qui a la plus grosse !

Envoyé depuis mon Q10 avec Tapatalk

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Passage au plein format 24x36
    Par Cazeysan dans le forum Matériel
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2013, 14h18
  2. moyen format et plein format
    Par le chti dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/08/2013, 13h05
  3. Un 24x36
    Par Lapin Crétin dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 16