Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 86

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 5D2 +EOS 6D + 60D + 580 + 430
    Objectif(s)
    24-105L + 35 Art Sigma + 50 1.4 sigma + 135L + 85L II + 100L + 16-35L

Par défaut

Beaucoup passent d'un apsc a un FF avec des optique moyenne et donc les 2-3 Diaf de récupérer en mode FF change fortement leurs images et ils en déduisent donc que le FF c'est parfait !

mais pour les portraitiste autre que moi :-) ceux qui savent comment on ferme le diaphragme il est certain que la différence FF - apsc doit être moins importante !

enfin quand on acheté des cailloux d'exception ... Qui pousse aux dernier.retranchement de leurs possibilités sont juste magique , c'est dommage de pas en profiter au maximum !

Sinon effectivement je trouve que la différence entre apsc et Argentique était moins grande qu'actuellement un apsc et un FF ... E la raison est a mon sens la grosse montée en qualité des optiques qui pousse encore plus l'écart actuellement ... Sans parler des capteurs FF actuel qui peuvent vraiment aller très loin et sans compter le post traitement etc ...

par contre mettre un 135f2 sur un 7d et le lendemain sur un 5dII ça fait quand même un choc et demande un temps d'adaptation !

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Citation Envoyé par sirdumber Voir le message
    Beaucoup passent d'un apsc a un FF avec des optique moyenne et donc les 2-3 Diaf de récupérer en mode FF change fortement leurs images et ils en déduisent donc que le FF c'est parfait !

mais pour les portraitiste autre que moi :-) ceux qui savent comment on ferme le diaphragme il est certain que la différence FF - apsc doit être moins importante !

enfin quand on acheté des cailloux d'exception ... Qui pousse aux dernier.retranchement de leurs possibilités sont juste magique , c'est dommage de pas en profiter au maximum !

Sinon effectivement je trouve que la différence entre apsc et Argentique était moins grande qu'actuellement un apsc et un FF ... E la raison est a mon sens la grosse montée en qualité des optiques qui pousse encore plus l'écart actuellement ... Sans parler des capteurs FF actuel qui peuvent vraiment aller très loin et sans compter le post traitement etc ...

par contre mettre un 135f2 sur un 7d et le lendemain sur un 5dII ça fait quand même un choc et demande un temps d'adaptation !

Dans ta pratique, il est indéniable que le 24X36 t'apporte souplesse et confort et que précisément tu es dans un des cas où c'est pleinement justifié, là où les écarts se creusent et se voient.

Mais pour un paysagiste ou un amateurs de piafs, ma foi, moins évident.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Passage au plein format 24x36
    Par Cazeysan dans le forum Matériel
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2013, 13h18
  2. moyen format et plein format
    Par le chti dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/08/2013, 12h05
  3. Un 24x36
    Par Lapin Crétin dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 16