Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: réglementation
-
24/10/2012, 08h18 #1
- Boîtier
- Sony RX10 M4
- Objectif(s)
- Sony RX10 M4
réglementation
bonjour,
j'ai déjà vu ce sujet mais je ne le retrouve pas...
y a-t-il une réglementation sur le matos que tu peux
emmener dans un stade de foot par exemple...
je me suis fait rappeler à l'ordre dans les tribunes pour avoir
en ma possession un 50D avec un 70-200 L F/4 usm.
déjà, cela faisait 2 ans que je prenais ça au stade et suis toujours
rentré, donc je n'ai pas compris.
est-ce le seul gars de la sécurité qui connait la réglementation,
ou vraiment il y en a une.
quand je lui ai posé la question il m'a juste dit "c'est interdit".
merci de vos réponses
claude
-
24/10/2012, 08h34 #2
- Boîtier
- SONY RX 10 IV
- Objectif(s)
- Celui du boitier
T'es tombé sur un c.n et pis c'est tout !
-
24/10/2012, 08h36 #3
- Boîtier
- EOS 60D + Grip
- Objectif(s)
- TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8
Hello !
Oui mais voilà !! tu provoques la jalousie mon gars !… donc la haine ! qui engendre la Violence !… dans un stade c'est Mal !…
Bon allez ! je vais t'en raconter une !… Je vais au Parc des Princes, oui c'est plus facile pour moi vu que j'habite pas a coté du Vélodrome,
je vais dans les tribunes centrales par ce que je n'ai plus l'age d'aller dans les virages !
Question vestimentaires j'y suis allé avec mon uniforme de tous les jours, Djean Santiag, quand j'ai passé le controle à l'entrée, LE policier à la fouille il me dit :
- "Monsieur vous avez des chaussures qui incitent à la violence !! hahaha ! en gros j'avais deux armes à mes pieds !…
Je crois que dans un un Stade il y a le réglement et la tolérance, Un Stade de Foot c'est devenu Pire qu'une prison, tout dépend de l'affiche, du niveau d'alerte et du bon vouloir de la sécurité, mais un appareil Photo ça peut vite être un Objet contendant…
Après chez les Pros, il y a peut-être une histoire de droits d'image qui dit que pour prendre des photos tu doit être accrédité… Mais je vais suivre le fil par ce que cela m'interesse bien cette histoire…
Bien à toi
Phil
-
24/10/2012, 08h37 #4
-
24/10/2012, 08h42 #5
- Boîtier
- SONY RX 10 IV
- Objectif(s)
- Celui du boitier
Je ne mets jamais les pieds dans un stade de foot, mais je pense qu'elle doit être de 100 % (je vais me faire des amis footballeurs là...
)
-
24/10/2012, 08h51 #6
-
24/10/2012, 09h45 #7
- Boîtier
- Divers Canon
- Objectif(s)
- faire des photos qui me plaisent
Concernant une rencontre sportive, il peut y avoir des questions d'exclusivité , et les prises de vues peuvent être interdites. C'est marqué sur ton billet, ou au dos en général.
Il y a cependant une certaine tolérance en général, mais si c'est précisé et que tu tombes sur un mec borné: y'a rien à faire.
Le plus débile qu'on m'aie sorti lors d'une manifestation sportive (match de coupe du monde de rugby 2007 à Nantes): l'appareil est trop gros, il peut servir de projectile !!!!
-
24/10/2012, 09h47 #8
- Boîtier
- 5D mk3 / 430 EX II
- Objectif(s)
- 24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO
Moi je ne dirais qu'une chose : arrêté de leur donné de l'argent à ces ... en allant voir des match ! et vous n'aurez plus ce problème.
(désolé c'est mon coté anti foot qui parle)
Plus sérieusement :
Un stade est une propriété privé, il mettent en place les règles qu'il veulent.
-
24/10/2012, 12h12 #9
- Boîtier
- Sony RX10 M4
- Objectif(s)
- Sony RX10 M4
merci des réponses,
j'ai cherché de mon coté et j'ai trouvé sur un site que tout appareil photo
sur lequel on peut changer l'objectif est interdit...bla bla bla.
sur un autre concernat une entrée à Roland Garros que les objectf de plus de vingt centimètres, ( peut être dans le slip) excusez moi suis pas correct là.
était interdit d'entrée dans une enceinte de sport au titre du droit à l'image, etc.etc.
j'ai envoyé un e-mail au site du stade en leur signalant que ce n'était absolument pas pour
la revente des photos que je prenais ces photos mais uniquement pour une satisfaction personnelle
étant amateur de photographie et que s'il était possible d'avoir un dérogation personnel.
d'autant plus que le club joue en championnat national, c'est à dire la 3eme division... Aucune réponse
en m'interrogeant, je me suis rappelé que lors de se match j'étais assis au premier rang de la tribune
en sortant des vestiaire, et qu'à un moment donné, un des photographe attitré sur le bord du stade,
m'a regardé intensément faire des photos et quand il a vu que je le regardais moi aussi
il a détourné le regard. est-ce lui qui se serait plaint, je me pose la question,
car le gars de la sécurité ne m'a pas interpelé au début du match mais au bout d'un quart d'heure
alors qu'il était passé au moins 10 fois devant mois.
tout ça pour dire que ce genre de comportement est un peu poussé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a+
Claude
-
24/10/2012, 13h08 #10
- Boîtier
- EOS7D+Speedlite 430EX&(EOS300D+Ikelite)
- Objectif(s)
- Cn 50 1.4,Tm 17-55 2.8 VC,Sg 70-200 2.8 OS HSM, Samyang 8mm
Ce n'est pas le c.n qui fait le stade mais le stade qui fait le c.n...
Dans 3heures, je ramasse les copies... ;D
-
24/10/2012, 13h57 #11
-
24/10/2012, 16h05 #12
- Boîtier
- 500d
- Objectif(s)
- 18-55, 75-300, Canon EF-S 10-22 f/3.5-4.5 USM, 500mm tokina
Le plus débile qu'on m'aie sorti lors d'une manifestation sportive (match de coupe du monde de rugby 2007 à Nantes): l'appareil est trop gros, il peut servir de projectile !!!!
Un projectile ??? à croire que les c..ns de stadier et autres surveillants ne connaissent pas le prix du matos ...
-
24/10/2012, 16h07 #13
- Boîtier
- Divers Canon
- Objectif(s)
- faire des photos qui me plaisent
Là, peu importe le sport, les vigiles sont les mêmes, et si tu tombes sur un bas du front, y'a malheureusement pas grand chose à faire.
Comme il est dit plus haut , le stade est une enceinte privée, et ils font ce qu'ils veulent au niveau règlement.
Moralité: j'ai acheté un bridge, et je rentre sans pbms.
-
24/10/2012, 19h22 #14
- Boîtier
- 600D
- Objectif(s)
- sigma 17-70 f2.8 - 4 HSM / sigma 30 f1.4 / canon 55-250 IS II / canon 10-18 USM
salut a tous, (voici un commentaire inutile)
le foot, le foot, c'est quoi ? çà veut pas dire pied en rosebif ?
voila comme certain le "prout" j'aime pas du tout. Des gars qui tapotent dans un ballon et qui sont payés comme des PDG par des gens qui en majorité gagnent trés trés petit (en comparaison) et qui vont râler aprés leur patron qui gagne moins qu'un "footeu" pro, ça me laisse pantois.
bon d'un autre coté, libre à chacun de prendre du plaisir ou il veut du moment que cela ne cause pas de préjudice au autres.
Et pis il doit être possible de faire des photos sympa, non ? Ha oui zut on peut pas rentrer !
donc vive le foot pour ceux qui aiment, et belote pour les autres (j'organise un tournois le . . . .. non je déconne !).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Tarification et réglementation d'un shooting photo ?
Par Frankie dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 09/01/2012, 09h55 -
Réglementation sur la diffusion d'une photo
Par slide_bxl dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 14/02/2011, 12h01 -
Reglementation Prise de vue de nu en lieu public ?
Par kaMIQaze dans le forum Documents LégislatifsRéponses: 8Dernier message: 17/06/2010, 17h14 -
reglementation stade et manifestations
Par nspatou dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 15Dernier message: 13/10/2009, 10h18