Salut à tous,

Comment vous interprétez ces lignes extraites du règlement d'un concours photo organisé par un Musée :
• Les participants autorisent les organisateurs, à titre gracieux, à reproduire et diffuser les photographies pour un usage non commercial, sur les sites internet des organisateurs, sur les supports de communication de ceux-ci, dans le cadre d’une exposition ou par tout autre moyen jugé utile ainsi que la citation de leur nom et prénom, notamment dans la presse.
• Toute autre diffusion, reproduction et utilisation des clichés pris par les participants dans le cadre du concours photo est interdite. Le règlement intérieur du musée fait foi pour toute autre utilisation des clichés.

Perso, je comprends :
- Pour la 1ère partie qu'ils peuvent utiliser les images comme ils veulent et qu'ils s'autorisent à citer les nom prénom de l'auteur (à priori, je ne lis pas que le nom/prénom de l'auteur sera indiqué sur les photos lorsqu'elles seront utilisées...).
- Pour la deuxième partie, je comprends que l'auteur lui-même n'a plus le droit de diffuser/utiliser ses propres photos qu'il a envoyé pour le concours (çà me parait impossible illégal ?)

Votre avis SVP ?

Merci d'avance.