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Discussion: reglage pour prise photo gala de danse coloré
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27/05/2010, 09h56 #1
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reglage pour prise photo gala de danse coloré
bonjour a tous
je souhaite avoir vos avis sur les reglages necessaire pour une prise de photo lors d'un gala de danse (stroboscope, machine à fumée, etc...)
Quel mode utilisé avec le flash 430ex2
vitesse etc....Merci d'avance
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27/05/2010, 11h40 #2
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machine à fumée
le reste a été développé dans le forum (photo spectacle, mode M etc ... )
https://www.eos-numerique.com/forums...-danse-146763/
quel(s) objectif(s) / ouverture ?Dernière modification par the cat ; 27/05/2010 à 11h42.
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27/05/2010, 12h09 #3
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18 55 IS celui livré avec le 450d
merci
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27/05/2010, 18h28 #4
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il est courttttttttttttttttttt, il faut être aux premières loges ....
par contre il est pas mal large (18 mm) qui cadre comme un 27mm
le stabilisateur sera un plus
flash permanent ou pas ?
ne pas hésiter à monter les iso si pas de flash
mesure lumière centrale pondérée voire spot si éclairage vraiment difficile
collimateur central AI SERVO mode (suivant les goûts) :
AV : 3.5 à 5.6 suivant position du zoom
TV : pour assurer la vitesse si assez d'ISO dans le boitier
M : F3.5 à 5.6 1/200 et largement plus pour figer les mouvements (suivant iso dispo)
ajuster les paramètres suivant l'histo
et sous le 1/100 pour commencer des filés avec flash au 2éme rideau
en le faisant au 50mm 1.8, on cadre pratiquement comme le 18-55 à fond de zoom avec une ouverture qui permet de travailler plus aisément AMHA
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28/05/2010, 15h01 #5
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merci pour ces precisions
je disposerai aussi du 28 135 is usm canon
l'eclairage est vraiment coloré spot laser machine à fumée bref la totale (lol)
@bientot
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28/05/2010, 16h59 #6
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le 50D est donné pour 12.800 ISO
çà devrait passer ...
le 28 135 permet d'être à F5.6 à 135
au lieu des F5.6 à 55 du 18-55
donc il devrait être plus lumineux que le 18-55
par contre pour les plans larges çà réduit ...
sauf à avoir 2 boitiers, pas trop de temps de changer d'objectif ....
le temps on se le donne ou pas ...
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28/05/2010, 19h15 #7
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avec ces optiques, je pense que tu peut toujours essayer, mais si le spectacle te plait et te tiens à coeur, je serai toi je profiterai du spectacle...
Le 18-55 tu peut le laisser à la maison, à moins d'être sur la scène (mais c'est assez rare, les accred aujourd'hui sont plutôt limitées à la fosse aujourd'hui), il est beaucoup trop court... Perso j'utilise parfois en concert le 17-40, mais sur quelques images, en générale je reviens vite au télé, même quand je suis dans la fosse ou sur scène...
Pas le temps de changer de boitier? Je ne comprend pas ce genre d'affirmation... je ne travaille toujours qu'avec un boitier, et les 20 secondes du changement il suffit de les prendre, c'est pas la mort 20 secondes (en prenant son temps). Ok il faut être organiser et savoir changer une optique dans le noir, que celle-ci soit à porté de main, pare-soleil monté et bouchons démontés, mais ça se fait facilement...
Essais de trouver un 70-200 f2.8 (canon L ou sigma, peu importe), et utilise le à pleine ouverture, vitesse 1/200 à 1/500, et isos en fonction de la lumière ambiante... mais il n'y a pas de recette miracle, il faut t'adapter à la situation et aux photos que tu veut faire...
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29/05/2010, 11h24 #8
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Pas le temps de changer de boitier? Je ne comprend pas ce genre d'affirmation...
et je ne vois pas trop occuper un siège avec l'objectif prêt à être changé ....
mais si c'est au calme et préparé effectivement c'est très rapide ...
il est possible de louer un 70-200 2.8
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29/05/2010, 12h06 #9
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dans le publique: pas d'accred... donc pas d'appareil... et surtout, sans la possibilité de se déplacer, les images deviennent vite très rébarbative et répétitives...
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29/05/2010, 14h54 #10
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Je suis entièrement d'accord avec commoumou.
Hélas si tu peux pas t'avancer, te déplacer, laisse tomber, c'est pas très intéressant.
J'ai essayé de prendre à la sauvette le spectacle de ma petite cousine où il était formelement interdit de prendre en photo ( bizare qu'ils m'aient pas fouillé mais j'avais mon crumpler sac à dos )
Ca vaut ce que ça vaut c à d limité. De plus, j'étais à l'extrémité droite de la scène et à tout cassé j'ai eu 10 à 15 photo bonne sur 40 (mon obturateur a laché au bout de la 40ème)
A la limite, peut être que si ton siège est au centre par rapport à la scène, ça pourrait peut être aider
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29/05/2010, 15h21 #11
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J'ai essayé de prendre à la sauvette le spectacle de ma petite cousine où il était formelement interdit de prendre en photo
je suis bien visible y compris de la sécurité.
d'ailleurs en général, il y a interdiction de photos au flash
comme je fais les photos sans flash ...
et çà n'est pas des concerts à "vedette",
plutôt des spectacles d'associations ( pas péjoratif )Dernière modification par the cat ; 29/05/2010 à 15h36.
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30/05/2010, 20h06 #12
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Si c'est bien coloré hésite pas à pousser le flash à +1
Avec le 450D ne monte pas en dessus de 800 iso avec la mesure ( ) selective.
Un petit diffuseur sur le flash est conseillé
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