Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
-
10/01/2011, 18h38 #1
- Boîtier
- Eos 450D Grippé | 430 EX II
- Objectif(s)
- 17-55 f2,8 | 18-55 IS | 85 f1,8
Réglage AF/Micro réglages et Achat Objectifs neufs ou occasion
Alors, déjà merci à ceux qui prendront le temps de lire ça =)
J'essaie de cerner le problème. Je compte m'acheter des objectifs à focale fixe lumineux.
Le soucis est que je n'ai pas envie d'avoir de problème de Front/Back focus.
La question est en gros: Est-il préférable d'acheter des Objos neufs afin de les faire régler par le SAV ?
Après recherche sur le forum j'ai cru comprendre que le réglage de l'objectif par le SAV n'a pas de grands intérêts si l'AF du boitier n'est pas réglé avant ?!
Du coup je pense que l'achat d'objectifs neufs n'est pas forcément nécessaire ?
De plus est-ce que la garantie de l'objectif prends en compte le réglage ?
Et pour finir, tout ceci m'inquiète car j'ai un 450D (donc pas de micro règlages, qui d'après ce que j'ai compris ne remplacent de toute façon pas un réglage AF) et en plus il n'est plus sous garantie.
Donc ultime question: Pas de soucis avec l'achat d'objectifs d'occasion plus sous garantie si on fait régler l'AF du boitier (Si soucis de Netteté il y a) ?
Question subsidiaire: Quel est le prix d'un réglage AF du boitier ?
J'espère avoir été clair =) xD
Merci pour vos avis
-
10/01/2011, 19h20 #2
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Les problèmes de front/back focus ont pour origine le réglage AF des boîtiers (il s'agit d'un décalage de l'AF).
La question est en gros: Est-il préférable d'acheter des Objos neufs afin de les faire régler par le SAV ?
Après recherche sur le forum j'ai cru comprendre que le réglage de l'objectif par le SAV n'a pas de grands intérêts si l'AF du boitier n'est pas réglé avant ?!
Du coup je pense que l'achat d'objectifs neufs n'est pas forcément nécessaire ?
De plus est-ce que la garantie de l'objectif prends en compte le réglage ?
Et pour finir, tout ceci m'inquiète car j'ai un 450D (donc pas de micro règlages, qui d'après ce que j'ai compris ne remplacent de toute façon pas un réglage AF) et en plus il n'est plus sous garantie.
Donc ultime question: Pas de soucis avec l'achat d'objectifs d'occasion plus sous garantie si on fait régler l'AF du boitier (Si soucis de Netteté il y a) ?
Question subsidiaire: Quel est le prix d'un réglage AF du boitier ?
Si un problème de FF ou BF était constaté avec ton boîtier, il y a lieu de faire procéder à son réglage AF. Le 450D ne permet pas d'obtenir une tolérance de réglage comparable aux EOS 500, 550, 40, 50, 60D ainsi que 7D et 5DII.
Pour le réglage AF de ton boîtier, il faut bien compter une heure de main d'oeuvre.
-
10/01/2011, 19h57 #3
- Boîtier
- Eos 450D Grippé | 430 EX II
- Objectif(s)
- 17-55 f2,8 | 18-55 IS | 85 f1,8
D'accord, ça confirme ce que je pense.
Suffit d'acheter et de constater et si soucis il y a le faire réparer ^^ C'est hasardeux mais bon ^^
Merci pour la réponse SD =)
-
10/01/2011, 20h02 #4
- Boîtier
- 1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
- Objectif(s)
- Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec
Petite question subsidiaire : mon appareil semble avoir un AF correctement calibré, mais selon les objectifs, j'ai quelques réglages à faire.
Est-il possible de faire faire ça par le SAV ? (j'ai pas la patience, le matos ou l'envie de m'embêter avec les réglages pointus des objectifs) et combien cela coûterait il ? (pour régler le boitier avec 3 ou 4 objectifs)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
Par briceos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 13/02/2012, 13h12 -
canon 300mm 2.8 non IS achat occasion recommandé ou pas ?
Par alaska dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 14/01/2011, 13h10 -
conseil avant achat Tamron ou sigma teleobjectif ou grand angle?
Par jenaie dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 23Dernier message: 07/01/2011, 18h53 -
Quelques définitions des objectifs Sigma
Par lcl2000 dans le forum Termes techniquesRéponses: 11Dernier message: 06/09/2004, 18h39 -
Quelques définitions des objectifs Canon
Par lcl2000 dans le forum Termes techniquesRéponses: 2Dernier message: 08/08/2004, 11h09