Citation Envoyé par gparedes Voir le message


Quand je vois le nombre de personnes qui sont "gênées" par la moindre montée en ISO, quand je vois ceux qui même en FF se "limitent" sur ce point, je me dits qu'avoir une montée en ISO de bonne facture apporte un gain non négligeable de temps de post traitement ... en terme de qualité d'image et de confort de visée, j'avoue que je ne reviendrais probablement jamais en APS-C, et ce n'est pas la focale qui me ferait changer d'avis, mais c'est évidemment logique par rapport à mes conditions de shooting, chacun doit évaluer sa situation et savoir quand cela est judicieux ou pas de faire des changements.
Je pense ( ou du moins j'espere ...) qu on ne se limite qu'au debut ...
Quand je suis passé au FF, je me limitais un peu quand meme en monté iso .. comme quand je suis passé en numerique avec un gros passif argentique, ou au dela de 400 iso, ca devenait vraiment moyen !...
Il m'a fallu plus de 6 mois pour vraiment le lacher completement. Et JAMAIS je n'utilisais la position iso auto avant le FF ... et je n'osais pas, aussi , au depart sur mon 1D, mais maintenant je l'utilise regulierement et je suis meme regulierement en mode M , iso auto , ce qui ne m'arrivait jamais avant.
Ce que permet plus difficilement un APSC