Mon expérience matériel/Photo.

La photo comme la musique (je suis aussi Bassiste) amène souvent des dépenses inconsidérées.
On progresse, on commence avec une basse ou un APN et au fil du temps, on développe son style, on s'améliore.
Dans ta tête, tu as déja composé "ta photo" ou "ton son" ... seul souci ! c'est que tu ne sais pas avec quel instrument la ou le réaliser ! Il te faut essayer ! Tu t'achètes une Basse ou un objectif...et en même pas le temps de le dire, tu te rends compte que tu y arrives, mais ce n'est pas encore cela...tu testes, tu achètes, tu revends, tu ne perds pas de temps car tout cela est constructif ... mais tu perds un peu d'argent.
Et une fois fois que tu as trouvé "Ta Basse"...."Ton caillou"..."ton boitier"... Waouh ! tu gardes...tu revends moins, tu achètes moins, tu rationalises ton parc matériel...
Tu deviens de plus en plus exigeant parce que tu sais exactement ce qu'il te faut, ce que tu attends de l'instrument...et tu te poses bien moins de questions sur ce qui va ou vient de sortir, à la limite, tu t'en fous royalement car tu possèdes ce qui te convient.
Tu n'e plus dans l'achat compulsif car tu n'es plus à la recherche de ce qui te convient, donc tu prends le temps de l'analyse, tu as même le temps d'attendre ! keep cool ! rien ne presse !
Enfin, tu deviens raisonnable ! ET TON EPOUSE TE REMERCIE POUR CELA !