Citation Envoyé par francoistn Voir le message
Voici une tres sage decision, et si chacun faisait cette demarche, il y aurait beaucoup moins de decu !...

Quant a ton passage en FF , c'est un choix difficile car beaucoup d'objectifs que tu aimes ne te serviront plus ... Mais la aussi , grosse claque avec la montée en iso ...
En effet, pas mal de monde achète du matériel en se disant qu'ils vont bien trouver un moyen de l'utiliser... Grosse erreur!

Le FF se réfléchi, comme tu le dis je devrais renouveler nombre d'objectifs, mais entre temps ma femme débute et progresse doucement avec mon bon vieux 450D. Elle commence à bien saisir la différence de piqué/performances/cadrage de chacun des cailloux alors je n'ai pas l'intention de refourguer mes objectifs APS-C.
Reste le gros dilemme: gagner en piqué / montée en ISO pour perdre en Focale ?
Dans les affûts que je pratique, il y a pas mal de monde en Full Frame: dès que les oiseaux sont loin, ils doivent ressortir le 7D du sac... Le FF n'a pas la polyvalence et la maniabilité d'un APS-C même s'il a d'autres qualités... Au final, les deux sont complémentaires: toujours et encore la recherche de la quadrature du cercle