Citation Envoyé par gparedes Voir le message
L

A noter cependant que j'ai tellement entendu des personnes se justifier de son choix matériel d'aujourd'hui "moins cher" pour le voir finir un jour avec du "bien plus cher", que cet état d'esprit de ce jour ne sera pas forcément pour toujours ... nos choix changent parfois avec le temps et parfois le plaisir l'emporte sur la raison, personne n'a tort personne n'a raison, tant qu'on est satisfait au final de son propre choix, car dans tous les cas, tes choix restent tes choix et si ils sont assumés, personne n'a le droit de te dire qu'il s'agit d'un mauvais choix

et oui .. le BESOIN !.. toujours et encore...bien savoir ce qu'on recherche et veut .. suivant TOUS les criteres .. envie, et finance etc ...

Si on veut prendre sa copine devant un monument ... no souci ..
mais des qu on cherche un peu plus, alors effectivement le materiel aide pas mal ... mais seulement si on etait limité avec l'ancien...

J'ai commencé ( en numerique ) avec un 450 D et un 100-300 canon comme télé ... puis revendu car tellement decu et j'ai pris un 70-200 f4L ... et la ... la claque... une de mes premeires photos etait un sujet sombre en contre jour ... et le rendu etait tout simplement "magique" pour moi a l'epoque. Des couleurs, du piqué, et pas un truc tout blafard sans netteté reelle ...

Apres on met ses priorités ou on veut ... par contre , ne pas jalouser, un gars qui economise pendant des années pour se payer le matos de ces reves ...