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Vue hybride

  1. #1
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
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    Chaque chose en son temps, apprendre les bases reste toujours important, il vient un jour ou on estime que c'est le bon moment pour penser matériel ... on a tous commencé avec du matériel très sommaire et on a évolué avec le temps. Certains ont commencé directement avec un matériel plus pointu et ils ont galéré de toute façon, car forcément il est plus facile d'appréhender 4 options que 250 ... maintenant il est parfaitement possible de s'en sortir mais dans tous les cas on exploitera le matériel qu'une fois les bases de la photos apprises.

    Acheter directement plus cher permet de ne pas avoir à changer de matériel une fois atteint les limites de ce matériel, faut il encore les atteindre. Tant que tu ne sent pas que le matériel est limitant à l'obtention de belles photos, tu n'as pas forcément l'obligation de changer de matériel, certaines disciplines photographiques ne demandent pas forcément un matériel de haute volée (le paysage par exemple) D'autres sont plus exigeantes (sport / animalier) en particulier si on n'a pas de bonnes conditions de lumière.

    Après la photo à proprement dit, il faut aussi s'intéresser au traitement de l'image, car évidemment obtenir de belles photos et les massacrer sur PC/Mac ne permettra pas non plus d'exploiter ce qui a été capturé, cela fait donc aussi partie des points importants à maîtriser, et malheureusement ce point est parfois délaissé à tort alors qu'il est important.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  2. #2
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    Absolument !

    Du côté de la retouche, mon coté Geek de toujours m'a permis de toucher à PS (puis LR) dès les débuts de PS, donc je passe en général beaucoup de temps sur ces outils pour parfaire une photo. Cela dit si ça peut rattraper une déficience matérielle (parfois), ça ne remplace qu'extrêmenent rarement, voir jamais, une erreur dans la prise de vue elle même (pour exemple mon Syd dans l'album noir et blanc). Si je pense pas trop mal maîtriser le contraste en noir et blanc, il est évident que le soin apporté à la prise de vue n'était pas bon.

  3. #3
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    Il est clair que tu peux avoir le meilleur matos du monde et rater ta photo quand même...
    Selon moi cette situation est connue de tout le monde : faire des erreurs de réglages, se précipiter, être borné par la photo que l'on a en tête et que l'on veut absolument faire...

    Je possède le 700D et le pancake 24mm (que je quitterais pour rien au monde!) et lorgne le 6D aussi pour passage FF.
    Tu résumes bien la seule question a se poser à mon sens : pourquoi progresser dans le matériel si l'on doit déjà progresser en technique? Le débat pour moi s'arrête ici.

    Le 700D et 6D ne boxent pas dans la même catégorie et je pense que l'on profitera encore plus de notre 6D plus tard.
    PS : je comprends la cohérence de compléter avec un 10-18 (f4 je crois ?) mais je pense que tu vas regretter une ouverture comme f2,8...

  4. #4
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    Citation Envoyé par king_elephant Voir le message
    ... mais je pense que tu vas regretter une ouverture comme f2,8...
    Sur des UGA faut avouer que les besoin du 2.8 ne sont pas aussi important que sur longue focale (dès 30mm et plus cela commence à trouver une certaine utilité au moins en pdc pour pour certains types de photos) ... car c'est rarement pour la pdc ici qu'on utilise un F2.8, pas de gain AF non plus (du moins pas nécessaire non plus), donc perdre 1IL seulement peut être compensé par l'ISO dans bien des cas sans trop de conséquence, je n'ai d'ailleurs jamais voulu payer si cher pour des focales aussi courtes alors que bien souvent mes paysages sont fait entre F5.6 et F11 ... pour moi le 16-35 F4 IS fonctionne très fort et je n'estimes pas avoir besoin / nécessité du F2.8 ...

    Mais ce n'est que mon point de vue pour mon usage
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #5
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    Citation Envoyé par king_elephant Voir le message
    Il est clair que tu peux avoir le meilleur matos du monde et rater ta photo quand même...
    Selon moi cette situation est connue de tout le monde : faire des erreurs de réglages, se précipiter, être borné par la photo que l'on a en tête et que l'on veut absolument faire...

    Je possède le 700D et le pancake 24mm (que je quitterais pour rien au monde!) et lorgne le 6D aussi pour passage FF.
    Tu résumes bien la seule question a se poser à mon sens : pourquoi progresser dans le matériel si l'on doit déjà progresser en technique? Le débat pour moi s'arrête ici.

    Le 700D et 6D ne boxent pas dans la même catégorie et je pense que l'on profitera encore plus de notre 6D plus tard.
    PS : je comprends la cohérence de compléter avec un 10-18 (f4 je crois ?) mais je pense que tu vas regretter une ouverture comme f2,8...
    Entièrement d'accord.

    A vrai dire j'ai toujours le 50mm F1.8, donc j'ai quand même une optique lumineuse

  6. #6
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    Pour le paysage ok, mais pour les lieux sombres, églises etc...
    Oui, tout a fait d'accord.

    ...j'ai toujours le 50mm F1.8, donc j'ai quand même une optique lumineuse
    Oui je pense qu'il faut en avoir une

 

 

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