Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 33 sur 33

Vue hybride

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Meow Voir le message
    Evidemment que mon matériel évoluera avec moi, mais comme beaucoup d'amateur j'ai longtemps pensé que "L" était la lettre magique qui allait me faire passer d'amateur à professionnel (dans le rendu de mes photos) et je pense maintenant que c'est un tort.
    Je te rassure, je ne fait aucunement de polémique ici ... je dis cela dans le plus grand calme et sans le moindre énervement

Tu étais quand même conscient que le faite que demain on t'offre un tour avec une Porsche ne fera pas de toi un pilote ... il a toujours été évident que dans tous les domaines et donc en photo, le matériel ne fera jamais la travail seul et qu'il faut quelqu'un au commandes.

Je dirais même que c'est d'ailleurs frustrant, mais c'est aussi parfois une bonne baffe pour certains.
    Pour avoir aussi entendu dire de "certains" (et je ne parle pas qu'en Forum), "pfff c'est normal de faire cette photo vu le matériel du photographe !" comme si l'évidence était que le matériel était forcément ce qui l'avait permis. Ces mêmes personnes ont eu parfois la chance d'acquérir le dit matériel et là arrive ce qui doit arriver : ils n'obtiennent bizarrement pas la même chose !!
    Ils comprennent alors que le matériel ne fait pas le repérage à votre place, ne vous place pas au bon endroit, ne vous donne pas le bon réglage en lui demandant, ne fait pas réussir la map au bon endroit, ne post traite pas l'image tout seul etc etc etc ...

Frustrant donc d'avoir le bon matériel et de ne pas faire mieux que celui qui a même bien moins que cela. Ta réflexion est juste, je ne la critique aucunement, je dis seulement que c'est ton point de vue d'aujourd'hui et celui ci pourrait évoluer (ou pas), mais dans tous les cas quelque chose ne changera pas : le matériel à lui seul ne sera jamais la source de ce qui finira sur l'image, et si on est "mauvais", le matériel ne fera pas de vous un "bon" ... ça au moins c'est clair et net

Tu as donc pu valider dernièrement que cela n'était pas du vent et c'est très bien de le rappeler
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 10-18mm // Canon EF 50mm f/1.8 // Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6

Par défaut

Alors personne ne fait de polémique et c'est parfait !

Pour la Porsche (qui est plus mon milieu que celui de la photo en terme d'expérience) crois-moi beaucoup pensent comme en photo : il manque des chevaux à leurs voiture, c'est pour ça qu'ils perdent 4 seconde au tour... Jusqu'a ce qu'un type de 50 balais en jean basket leur mette 4 sec au tour avec une vulgaire renault 5 Alpine de 93cv Vs leur dernière 911 (991) 4S (vécu à Alès il y a quelques mois).

Une difference de temps sur piste, en auto, entre un pro et un amateur ne se trouve pas sous le capot, mais entre le siège et le volant. Je pense qu'une analyse similaire peut être faite en photo : une différence de rendu en photo ne se joue pas sur le matos, mais entre les oreilles.

Pour en revenir à la photo, dans mes pérégrinations sur la composition je me suis également rendu compte qu'une simple différence comme shooter debout ou acroupi peut changer du tout la pertinence et donc la réussite d'une photo. Le cas précis était un homme dans une allée bordée par les arbres de chaque côtés. Les lignes de force de la cime des arbres et de leur base formaient une perspective qui pointait vers la tête du sujet. Si le photographe avait pris la photo a genou, la perspective aurait pointé dans le ciel : beaucoup moins pertinent.

Ce sont, à mes yeux et à ce jour, sur ces points que je dois personnellement m'améliorer avant de vouloir du matériel de haute voltige.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. PB qualité photo
    Par macyan69 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/01/2015, 12h01
  2. sac photo pour tout mon matériel photo
    Par M.S photography dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/04/2014, 22h44
  3. Ajout information personnelle dans "Infos"
    Par michelnou dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2012, 18h29
  4. Critique 1ere photo avec un minimum de reflexion
    Par h2c37 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/12/2011, 12h25
  5. qualité du matériel acheté sur internet ??
    Par xuorel dans le forum Discussions générales
    Réponses: 20
    Dernier message: 19/03/2008, 08h47

Règles de messages