Affichage des résultats 1 à 33 sur 33
Discussion: Reflexion personnelle matériel / qualité photo
Mode arborescent
-
16/08/2017, 12h41 #5
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Le matériel seul ne permet pas de faire de belles photos, ça on connait tous. Lorsqu'on est par contre capable de faire de belles photos, dire que le matériel n'apporte rien serait faux également. LA question est seulement de savoir si ce qu'il apporte vous apparaît comme dispensable ou indispensable.
Dans certains cas le matériel haut de gamme permet de faire des photos qu'on ne pourrait pas forcément faire sans, inutile de comparer un apn offrant 1600ISO max et un boîtier récent offrant une montée ISO bien plus importante et offrant alors une plage d'utilisation énorme
Maintenant il faut savoir prioriser où on doit placer ses tunes ... si on va faire du paysage sur trépied à F8, tout objo fera l'affaire ... si on va shooter en salle de sport mal éclairée vous vous rendrez rapidement compte que votre 70-300 F4-F5.6 sera limité ... comme toujours il faut savoir quand cela apporte un plus et quand cela n'est pas si important que cela. Maintenant si vous ne savais pas exposer correctement, ni cadrer, si viser, ni composer, ni .... même la matériel adapté ne suffira pas à lui seul à vous faire faire une belle photo, mais ça on le sait déjà
A noter cependant que j'ai tellement entendu des personnes se justifier de son choix matériel d'aujourd'hui "moins cher" pour le voir finir un jour avec du "bien plus cher", que cet état d'esprit de ce jour ne sera pas forcément pour toujours ... nos choix changent parfois avec le temps et parfois le plaisir l'emporte sur la raison, personne n'a tort personne n'a raison, tant qu'on est satisfait au final de son propre choix, car dans tous les cas, tes choix restent tes choix et si ils sont assumés, personne n'a le droit de te dire qu'il s'agit d'un mauvais choixR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
PB qualité photo
Par macyan69 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 28/01/2015, 12h01 -
sac photo pour tout mon matériel photo
Par M.S photography dans le forum Matériels DiversRéponses: 14Dernier message: 23/04/2014, 22h44 -
Ajout information personnelle dans "Infos"
Par michelnou dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 2Dernier message: 14/01/2012, 18h29 -
Critique 1ere photo avec un minimum de reflexion
Par h2c37 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 12Dernier message: 17/12/2011, 12h25 -
qualité du matériel acheté sur internet ??
Par xuorel dans le forum Discussions généralesRéponses: 20Dernier message: 19/03/2008, 08h47