Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
    Membre Avatar de terremerair
    Boîtier
    CANON EOS7D
    Objectif(s)
    Canon 24-105mm EFS f4-5.6 + Macro 100mm f2.8 EFS

Par défaut Reflex ..... on va vers ...

.... des apn du style du X100 ????

Qd je lis le rapport sur CI concernant le X100 on en arrive à gamberger pour l'achat d'un reflex ! Il a actuellement une optique fixe je crois mais comme on voit pentax et olympus ( de mémoire ) se lancer vers des optiques interchangeables ça mérite la reflexion non ?

Votre avis de connaisseurs ?

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

C'est pas le but du X100 d'être a zoom ni a objectif interchangeable. C'est avant tout un petit boitier en APS-C a focale fixe lumineuse. Tu as déja ce genre de produit a objectif interchangeable (Sony Nex 3 5 7), Panasonic en 4*3 , Pen chez Olympus. Voir en luxueux Leica M9

C'est pas l'avenir, c'est une autre segment du marché, une autre façon de faire des photos.

Membre Avatar de Caivs
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon EF-s 24 f2.8 STM, EF 50 f1.8

Par défaut

Sauf que la difference qu'apporte le X100 c'est la visée reflex, que n'ont ni l'olympus pen, ni le sony nex, ni même les "pseudo" reflex Sony, en cela ont peut dire que le Fuji X100 est un reflex a objectif non intercheangable, ne pas oublier que ce qui fait un reflex, c'est la visée reflex, ou direct, d'ou son nom de reflex, seul Leica, Canon, Nikon, Pentax et Fuji propose encore cela il me semble, Olympus a arreter, c'est un gros plus en temps de grande luminosité ou la visé electronique est difficile a voir, donc ne pas confondre le Sony Nex et le Fuji X100 ça n'a rien a voir, pour le reste dans chassimages beaucoup de defaut du Fuji X100 sont montré du doigt, dont le fait qu'il n'y a pas de touche ISO dédié, mais ça reste un produit très innovant qui rapelle de loin les Leica.

Membre Avatar de Chicco
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Caivs Voir le message
    Sauf que la difference qu'apporte le X100 c'est la visée reflex......
    Que je sache pour en posséder un, le X100 possède un viseur optique ou électronique au choix. Dans le cas du viseur électronique on ne peut pas parler de visée réflex ou alors tous les compacts avec visée sur l'écran ainsi que les bridges seraient des réflex. Le LEICA M9 a un viseur télémétrique, encore autre chose.

Membre Avatar de Caivs
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon EF-s 24 f2.8 STM, EF 50 f1.8

Par défaut

Oui Chico, le X100 a une visée reflex et electronique, les deux en un, ce qui le differencie des autres compacts car aucun a ma connaissance n'a de visée reflex, pour ce qui est de Leica je suis d'accord c'est autre chose, c'etait juste pour illustrer mon propos.

Membre Avatar de Chicco
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)

Par défaut

Non ! Le X100 n'a pas de visée optique reflex. C'est une fenêtre de visée indépendante d'où l’erreur de parallaxe possible à courte distance. La visée réflex, elle, se fait au travers de l'objectif, via un prisme, avec ou sans miroir éclair. Ce qui est innovant sur le X100 c'est la qualité de la visée optique.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Caivs Voir le message
    Oui Chico, le X100 a une visée reflex et electronique, les deux en un, ce qui le differencie des autres compacts car aucun a ma connaissance n'a de visée reflex, pour ce qui est de Leica je suis d'accord c'est autre chose, c'etait juste pour illustrer mon propos.
    Le X 100 n'est pas un reflex mais un compact à capteur APS-C tel que défini par Fuji, son constructeur lui-même:

Fujifilm has closely studied the current line-up of professional cameras and feels that there is a strong need for a compact high-quality (APS-C based) camera as a counterpoint to an SLR.

Membre Avatar de Chicco
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)

Par défaut

Ce qui met un point d'argent final à la discussion !

Membre
    Boîtier
    plus rien
    Objectif(s)
    du tout

Par défaut

Pour voir vers où vont les reflex, ce n'est pas du côté de ces APN qu'il faut regarder, mais plutôt de celui du dernier Sony : l'Alpha 77...

Boîtier
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

L'A77 est une piste, mais pas sur que ca soit l'autoroute des futurs boîtiers reflexs. Ils sont passé a la visée digitale car a l'emplacement du pentaprisme ils ont logé le module d'AF. Le seul avantage que je vois a une visée électronique c'est de nuit a très très haut iso pour voir ce qui se passe ... Mais pas sur qu'au niveau de la fatigue oculaire ca soit le bon plan par contre.

Membre Avatar de placitric
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

Par défaut

Cela fait - à peu près - 65 ans que nous avons en ventes courantes: 1- des appareils compacts à viseur ; 2- des appareils reflex ; 3- des moyens formats et chambres.
    On retrouve - grosso modo - encore toujours ces segments dans le marché du numérique actuel .
    Je ne vois aucune raison pour que cela change .
    Du temps de ma jeunesse, j'avais un Spotmatic ET un Rollei35 . J'ai un Lumix GF1 ET un EOS (des, mais bon..) !

Membre
    Boîtier
    plus rien
    Objectif(s)
    du tout

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    L'A77 est une piste, mais pas sur que ca soit l'autoroute des futurs boîtiers reflexs. Ils sont passé a la visée digitale car a l'emplacement du pentaprisme ils ont logé le module d'AF. Le seul avantage que je vois a une visée électronique c'est de nuit a très très haut iso pour voir ce qui se passe ... Mais pas sur qu'au niveau de la fatigue oculaire ca soit le bon plan par contre.
    L'avantage de la visée électronique peut également se concevoir au niveau des informations données directement sur l'image fournie dans le viseur (zones sur-ex et autre histogramme).
    Pour la fatigue oculaire, à moins de rester l’œil vissé pendant 2 plombes dans le viseur, je vois pas le problème...

Citation Envoyé par placitric Voir le message
    Je ne vois aucune raison pour que cela change .
    C'est faire fi de ingéniosité des gens du marketing et de l'inventivité des ingénieurs...
    Dernière modification par babaôrom ; 30/08/2011 à 13h32.

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Si c'est un reflex, pourquoi ces corrections de paralaxe ?

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Citation Envoyé par babaôrom Voir le message
    Pour la fatigue oculaire, à moins de rester l’œil vissé pendant 2 plombes dans le viseur, je vois pas le problème...
    Disons qu'un reportage d'un gala de kick boxing par exemple ... c'est bien plus que 2 heures l'oeil collé au viseur
    Il doit certainement avoir bien d'autre cas similaire.

Membre
    Boîtier
    plus rien
    Objectif(s)
    du tout

Par défaut

Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Disons qu'un reportage d'un gala de kick boxing par exemple ... c'est bien plus que 2 heures l'oeil collé au viseur
    Il doit certainement avoir bien d'autre cas similaire.
    Bin peut-être, mais je ne vois toujours pas où est le problème par rapport à une visée optique. D'autant plus que les photographes actuels passent pas mal de temps à regarder l'écran arrière pour vérifier leur travail. De plus, un taux de rafraîchissement des images de 100 Hz évite toute fatigue et est facilement atteignable (si ce n'est pas déjà le cas).
    Les viseurs électroniques actuels ont nettement progressé et vont continuer à le faire. Ils fournissent déjà des images permettant de juger de la netteté et les prochains seront certainement encore meilleurs avec des possibilités de loupe comme le liveview.
    Mais bon, les voies de progrès passeront aussi par l'obturateur électronique : enfin des reflexs silencieux !

Membre
    Boîtier
    450d
    Objectif(s)
    18-55 IS, Sigma 50-150 II F2.8

Par défaut

Moi, j'avoue être séduit par cet Alpha77. Il comporte des innovations de ruptures qui vont exactement dans le sens de mes besoins.
    Si d'ici 1 an Canon n'a pas d'alternative valable, il est probable que je passe chez Sony.

Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Faut bien lire la ficher technique du A77, y'a aussi pas mal de restriction pour l'usage de la rafale haute vitesse aussi. Pas se jeter sur les innovations techno avant qu'elles soient digéré et au point ... Pour l'instant y'a des idées chez Sony, après voir si elles tiennent la distance ... Faut pas trop être en avance sur son temps, on paye les pots cassés en premier ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 350D vers 60D et/ou 17-50 Tamron vers Canon?
    Par pbollen dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/12/2011, 21h41
  2. Mov vers FLV
    Par tioneb dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/05/2011, 09h28
  3. Transférer photo du réflex vers un disque dur externe ?
    Par shyness78 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/07/2008, 18h20
  4. 18-55 IS ou vers un 2.8 ?
    Par kilgore dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/03/2008, 06h26
  5. Reflex numérique avec Objectifs Reflex argentique
    Par tili67 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/07/2006, 07h00

Règles de messages