Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
Et puis les frais de fonctionnement n'ont absolument rien à voir. Un prix d'achat est un prix d'achat, point. Les frais de fonctionnement n'ont rien à voir avec ce prix.
Exemple : tu as une épicerie est tu vends une boite de cassoulet. Ben ta boite de cassoulet tu vas la payer mettons 2,50 euros, et ce que tu aies un loyer de 500 euros ou de 1000 euros par mois pour ton magasin.......

Tu n'es pas loin de la vérité ! En tout état cause les frais de fonctionnement n'ont rien a voir avec tout ça !!
A noter que la notion de prix coutant, si on veut entrer dans les détails, n'est pas juridiquement définie. Il y a seulement de la jurisprudence. Les "prix coutant" sont, il est vrai, établis différemment selon ceux qui les mettent en œuvre...
Cependant la loi Galland (art 32) a défini le seuil de revente à perte que l'on peut assimiler (à mon sens) au prix coutant !
Ainsi :
prix de revente à perte =
prix d'achat du produit
- les remises acquises sur la facture (mais on ne tient pas compte des remises arrières, des remises forfaitaires annuelles...)
+ les taxes (TVA notamment)
+ le prix du transport
= prix coutant

J'arrête là car j'ai l'impression de faire un compte rendu de mission pour un client alors que je suis pénard chez moi ! :p