Envoyé par
Philsogood
Ha cool, j'ai cru un moment que j'étais le seul à comprendre ce genre de chose !…
Le droit à l'image fait partie de la rémunération d'un joueur, d'un chanteur, d'un groupe, les photos doivent passer par un réseau spécifique sur lequel ils ont un droit de regard et donc de diffusion, et pour ça le photographe doit être accrédité. Ça veut dire qu'il exerce son métier avec les autorisation nécessaire, ce n'est pas pour se faire spolier par un spectateur.
En sécurité, il y a ce que dit Lumpinee, mais il y a aussi le simple fait qu'un objectif peut être aussi défini comme un projectile, d'ou l'interdiction entre autre de ce genre de matériel.
Dans les salles de théâtre ou de spectacle, la problématique c'est les flash, qui peuvent aveugler un danseur lors d'une chorégraphie par exemple et lui faire perdre ses repères. Même si cela reste rare, le risque existe donc à choisir on va au moins risqué.
Je comprends la frustration des uns et des autres, j'en suis aussi victime à mes heures, mais bon, quand je vais au Stade je ne prends pas de matos, je n'ai pas envie de payer un billet pour me voir refuser l'acces.
La moindre des choses avant de se déplacer c'est de s'informer sur ce qui est possible ou pas, ça évite les mauvaises surprises.
Bien à vous
Phil