lol, quelle bande de miteux..... au moins je sais pourquoi j'irai jamais voir un match de foot....
dans la même ordre d'idée.... vous savez si on va m'emmerder au salon de l'oto à lyon le we prochain ????
Version imprimable
lol, quelle bande de miteux..... au moins je sais pourquoi j'irai jamais voir un match de foot....
dans la même ordre d'idée.... vous savez si on va m'emmerder au salon de l'oto à lyon le we prochain ????
Non, ça m'étonnerait fortement qu'on vienne d'emmerder, mais par contre les gens vont te regarder bizarement suivant le zoom que tu auras mis ! ! ! ;) :D
Apparemment, c'est juste une question de droit à l'image et perception de redevances par les 'pros accrédités' ...Citation:
Envoyé par Nobodythere
Il reste à louer un bridge stabilisé type Panasonic FZ20 (12x=36-432mm et f2.8 constant), Dimage Z5, Powershot S2IS ou plusieurs autresCitation:
Envoyé par Anson
qu'est ce que tu veux dire ?Citation:
Envoyé par PhB
Je peux me tromper, mais il me semblait que les pros (ou leur agence) paient un droit (sous une forme ou une autre, genre % sur les photos vendues) qd ils demandent une accréditation ... Ou n'importe quel photographe avec une carte de presse peut y aller gratos ?
Et bien tout ça, ça me donne la nausée !
Tout le monde n'a donc pas le même droit à l'image. ça devient vraiment insupportable.
C'est un truc qui me révolte profondément, ce protectionnisme de la profession !
Heureusement que les voitures ont le droit d'aller sur la route, et pas seulement les taxis, les bus et les camions.
Heureusement que j'ai le droit de chanter, même si je ne m'appelle pas Claude François (paix à son âme),
Heureusement que j'ai le droit d'écrire ce texte, même si je ne suis pas secrétaire,
...
TransFXB
Citation:
Envoyé par TransFXB
Photographes amateurs de tous pays, UNISSEZ VOUS ! luttons contre la privation de la liberté indivisuelle de photographier dans un lieu public !!!! ;) :D
non, tu ne paies rien pour prendre des photos quand t'es pro. Il suffit d'être accrédité, et ça n'a non plus pas de rapport avec la carte de presse.Citation:
Envoyé par PhB
Citation:
Envoyé par TransFXB
ça n'a pas de rapport avec le droit à l'image point barre ! Y'a pas de protectionnisme de la profession (vu son état, il fonctionnerait super mal) ! Quand tu obtiens une accréditation sur des tas d'événements, sportifs ou autres, on ne va pas regarder si tu vis de la photo, si t'en as déjà vendu, si tu vas vendre les photos que tu prends, combien et à qui.
Se scandaliser pourquoi pas, se démerder pour shooter ce que tu veux c'est mieux, et c'est possible. C'est d'autant plus possible que la profession va mal et que du coup y'a de la place et les salles/organisateurs/clubs ne sont plus obligés de réserver de la place pour les pros au détriment des autres.
Je vais souvent aux Etats-Unis, tu as des salles qui te laissent rentrer avec un mark II et un 70-200 bien blanc, d'autres même pas avec un compact. A Roland Garros, tu y vas avec ce que tu veux, dans pas mal de stades aussi. Le Stade de France fait autrement comme d'autres, c'est ainsi, c'est pas la mort non plus. Un match pris des tribunes, faut vraiment pas tellement aimer la photo (de sport) pour apprécier le résultat... c'est valable dans les salles de sports, mais au SdF, bof bof...
Cher TransFX,Citation:
Envoyé par TransFXB
Je comprend ta colère, toutefois il est bon de savoir quelques petites choses. Oui les stades refusent les reflex pour deux raisons:
1) pour les droits à l'image. Cela peut te revolter, mais pense au professionnel dont c'est le metier. Si tu étais un pro, t'admettrais mal qu'un amateur vienne pietiner tes plates-bandes. Le boulot des pro est de + en + difficile, les agences utilisant de + en + d'images issues justement de free lancers ou même d'amateurs-experts pour des simples raisons de pognon.
Tu dis que les voitures ont le droit d'aller sur la route et pas seulement les taxis ,bus ou camions. Si tout le monde prenait sa voiture et faisait payer le covoiturage, les taxis feraient la gueule à juste titre.
Dans une salle de concert, tu n'as pas le droit d'enregistrer le son. Au cinéma, les caméscopes sont interdits pour éviter le piratage.
2) pour des raisons de sécurité également. Certes, tu ne vas pas jeter pour 1500 euros de matos à la tête des joueurs, mais ton voisin au cerveau atrophié, le fera peut etre sans te demander ton avis, et tu risque même la tête au "carré". un compact ou bridge est quand même plus leger.
Il m'arrive de bosser pour un canard local, en free-lance. J'essaye toujours d'avoir de bonnes relations avec les photographes pro. Souvent quand je veux faire des photos sur des manifestations sportives et que je n'ai pas d'accreditation, je negocie avec un pro qui me présente comme son assistant et cela me permet d'entrer partout. En contrepartie, si j'ai des photos qu'il n'a pas reussi je lui file. Humilité et simplicité sont les mamelles du photographe amateur. Mieux vaut négocier que de s'affonter.
ça me donne la nausée (point barre), et c'est en rapport avec le droit à l'image (point barre).
Que le métier de photographe soit en difficulté, soit. Ca doit m'empècher de prendre des photos ? Surtout si c'est pas pour les revendre ? Si c'est QUE pour moi ?
Que penser le photographe de quartier des amateurs qui impriment leurs photos sur une imprimante 3 couleurs ?
Que pensent les pêcheurs professionels des pêcheurs amateurs ? (sont pas en difficulté, les pêcheurs professionels ?)
Que pensent les maçons, les électriciens, les plombiers professionels des bricoleurs du dimanche ?
Et la liste pourrait continuer, continuer,...
Franchement, vous me faites rire avec votre air effarouché quand on parle de la "pauvre" profession de photographe mise en difficulté par les amateurs :) Je ne pense pas que l'amateur mette en péril la profession. Facile de trouver des causes externes quand les vraies raisons sont probalement à trouver dans la profession elle-même.
Cette mise en opposition de l'amateur au professionel est soit vraie pour tous les métiers, soit fausse. Aucune raison de particulariser.
Et pour finir,
Que pensent les péripatéticiennes professionnelles de nos femmes amateurs ?
TransFXB
Le "Cher" est superflu ici. Sauf bien sûr s'il n'est pas utilisé au premier degré. Dans le second cas, je peux également me montrer insolent.Citation:
Envoyé par canon-passion
Merci canon-passion de bien vouloir te pencher sur le cas d'un ignare.Citation:
Envoyé par canon-passion
TransFXB
comme je le dis toujours : si les pros craignent les amateurs, z'ont vraiment du soucis à se faire.... on est pro ou on l'est pas
Ô ben oui !Citation:
Envoyé par Elcap
Merci d'avoir élevé le débat TransFXB, très intéressant. bye
non, domino, ne me remercie pas. Tout le mérite te reviens ;)Citation:
Envoyé par domino
TransFXB
Seulement tu amalgames toutes les réponses et tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites.
:clap: j'aime bien ton dernier exemple :rolleyes: :DCitation:
Envoyé par TransFXB
Cher était utilisé amicalement, maintenant tu peux l'interpreter comme tu le veux. Quand à l'ignare, je te laisse juge de tes propos.Citation:
Envoyé par TransFXB
Je ne defend pas un corporatisme, je ne suis pas un pro. Toutefois le metier devient de + en + difficile pas a cause des photographes, mais bien des agences. Point barre.
Tu parle de ton cas, comment le type à l'entrée du stade va savoir que tu vas faire des photos que pour toi et pas pour les vendre? C'est pas marqué sur ton front.
Pour les bricoleurs du dimanche, c'est bien pour cela que l'état a rammener le taux de TVA de 19,6 à 5,5 %, pour éviter le travail au noir.
Chaque corporation a ses problèmes mais l'ère du numérique a bouleverser et accelerer les choses.
Tu vas toujours chez l'imprimeur pour tes faire-parts de naissance , de mariage ou même d'anniversaire?
Tu dois vouvouyer Canon-Passion certainement parce que je n'ai pas parlé de ça, et de plus je n'ai aucun air effarouché.Citation:
Envoyé par TransFXB
ma réponse enlevée par moi-même. stérile.Citation:
Envoyé par domino
Bonjour,
Samedi je me rends au Stade De France pour voir le match de Rugby France-Afrique du Sud, mais en me balladant sur le site du sdf, je découvre que les reflex ne sont pas admis dans l'enceinte. Qu'en est-il réellement ? Y-a-t-il qq qui a pu passer son reflex, sont-ils vraiment intransigeants ?
Merci.
Fred.
Bien l'bonjour,
Je pense que tu trouveras tes réponses sur ce topic https://www.eos-numerique.com//forum...t=stade+france :rolleyes:
SDF ou concert ailleurs, ils te prennent ton appareil... Par contre (et c'est assez débile) ils laissent passer les compats et les bridges (quant on connait la qualité de certains bridge...) :angel_not
tout dépend de la fouille qui est pratiqué à l'entrée du SDF !
J'étais aux concerts de U2 en juillet dernier, j'ai pu rentrer mon kodak dx 6490 (zoom x10) sans problème !
Arrivé dans les tribunes, derrière moi il y avait un type qui avait pu rentrer son EOS argentique avec un zoom 200 !
De plus pour le rugby, les fouilles ne sont pas trop méchantes car l'ambiance autour de ce type de rencontre est plutôt très bonne (contrairement au foot).
S'il y a deux filles qui t'accompagnent, l'objectif dans un sac à main et le boîtier dans l'autre sac !! ;-)
Sinon tu mets ça l'objectif dans une chaussette et le boîtier dans l'autre ? :D
non, sérieux, ils regardent très peu dans le fond des sacs à main !
:zoo_taz:
Au pire tu fais jouer du décolleté :)
Plus sérieusement, un boitier d'une part et un objectif de l'autre ça peut passer assez simplement.
c est vrai ca...Citation:
Envoyé par Hisaux
ils ne veulent pas d appareils photos avec des objectifs interchangeables...et bien avec un boitier seul le mec ne peut rien te dire ...tu ne risques pas de faire de photos...pareil pour celle qui porte l objectif, a part l utiliser comme longue vue, elle ne peut rien faire d autre.
et hop une fois en place :fear(1): , on rassemble tout ce petit monde et pan ... un appareil photo :) :beta:
j ai bon ?
tery - la porte c est la ??? :D
Dans le meme ordre d'idée, c'est p-e le moment de ressortir les boites d'origine, genre 'je viens de m'acheter cet objo', avec 2 personnes passant à 10m l'une de l'autre, chacune avec un morceau ...
est ce que quelqu'un a déjà essayé de rentrer avec ce genre de sac: lowepro
Comme il s'ouvre en deux, peut être qu'il ne penserait à ouvrir le bas!!!??? :34:
C'est ce que je vais essayer, car je viens d'acheter ce sac (avant j'avais le minitrekker que je viens de vendre : pas assez de matos à mettre dedans !!). Je pense que je vais tenter samedi dans le pire des cas je laisse le tout à la consigne. Je vous dis ça dimanche ou lundi.
Franchement pas sûr du tout, la plus part du temps, ils écrasent ton sac entre leur deux mains... Du coup l'appareil va se sentir.Citation:
Envoyé par guillaumepetit
Après si tu démontent le tout et que t'enroule autour d'un pull au fond du sac pour l'objectif et que le boitier, tu le mets autour du coup sous ton pull ça devrait passer (surtout qu'on est en hiver)
Il faut dire aussi que le rugby et le football..... rien à voir ! L'ambiance est totalement différente, beaucoup plus "bon enfant" au rugby; d'ailleurs, le service d'ordre est généralement beaucoup moins important (peut-être pas en ce moment, l'époque est plutôt troublée...).Citation:
Envoyé par thierry_thierry
parfois ça dépend du service de sécurité. expreience faite lors d'un festival en plein air cet été ou il était écris en grand partout appareil photo interdit. j'arrive à la fouille et je remet mon sac à l'agent , il constate que le sac est effectivement assé lourd il le palpe puis me regarde en me demandant si il y a des bouteilles je lui dis non et après il me demande si il y a un appareil photo et je lui répond également non et il me laisse passer. dans les stades c'est pareil tout dépend du sport de la rencontre, de sont enjeu et du serieux des agent de sécurité. c'est une lotterie mais si on veux entrer quelque chose dans un stade en fraude c'est possible faut juste y aller au culot et être un peu malin. mais vu que la plupart des personne présente sur ce forum sont tous d'honnète citoyen :angel_not ce genre de procédé ne vous concerne pas ;)
pour info, je suis alle voir le match de rugby France-Tonga au Stadium a Toulouse ( je sais ce n est pas le stade de france) mais je suis rentre avec mon 20d et un 100-400 L IS sans aucun probleme
Donc je ne vois pas pourquoi il y aurait plus de problemes de droit a l image a Paris qu a Toulouse
Peut être parce que dans le Sud les gens sont plus sympa que sur Paris ? A Paris, ils sont tous grognons à cause du mauvais temps... Et avec tous les sattellites qui sont lancés, ça va pas s'arranger !! :beta:Citation:
Envoyé par thierry_thierry
[mode hors sujet + mode humour noir = on ]
Va falloir que je change le titre de ce sujet un jour.... à chaque fois je ne peux pas m'empêcher de me dire : "de toute façon, il en ferait quoi d'un reflex un SDF... il a pas d'ordinateur... http://www.audipassion.com/services/...lt/je_sors.gif
[mode hors sujet + mode humour noir = off ]
En fait à mon avis ça depend de pas mal de trucs pour pouvoir prendre des photos.
Surtout de l'endroit, perso j'ai essayer de shooter à l'Elysé Montmartre et c'est des lache rien. J'y été pour un concert, invité par les groupes, mon matos rentrée dans la salle par les groupes avant le concert et récupéré au début du concert dans les loges (un 10d + 28/135 is usm). Donc pas de probleme pour avoir le matos à l'interieur mais apres 15min de shoot le gars de la securité m'à branché. Soit je lui donnai mon matos soit je partais tout de suite. Inpossible de lui parler meme poliment lol. J'ai encore préféré partir que de laisser mon matos au risque de ne jamais le revoir. A noter qu'aucune de mes photos était faite au flash alors que des compact flashaient de partout. Il y avait également d'autres reflexes discret (300d avec 18/85 is usm). Donc je n'ai peut etre pas de chance mais maintenant je prefere qu'on me donne un pass photo si je veux refaire des photos de concert.
A noter que l'Elysé Montmartre semblent etre des vautours là dessus. On avait demandé des autorisations pour filmer le concert (demande venant des groupes) et ils réclament la modique somme de 4800 euros pour l'autorisation il me semble (ou un prix avoisinnant ça) ===> bon foutage de gueule sur le coup.
Si c'est partout pareil ça ne m'étonne pas que le SDF soit aussi chiant là dessus.
Je ne vois pas le "foutage de gueule" là, une salle comme l'Elysée Montmartre vit aussi beaucoup de ce genre de droits, et en l'occurrence, je préfère qu'une telle salle vive longtemps, l'endroit est sympa et la programmation très diversifiée.Citation:
Envoyé par woodloose