Citation Envoyé par TransFXB
ça me donne la nausée (point barre), et c'est en rapport avec le droit à l'image (point barre).

Que le métier de photographe soit en difficulté, soit. Ca doit m'empècher de prendre des photos ? Surtout si c'est pas pour les revendre ? Si c'est QUE pour moi ?

Que penser le photographe de quartier des amateurs qui impriment leurs photos sur une imprimante 3 couleurs ?
Que pensent les pêcheurs professionels des pêcheurs amateurs ? (sont pas en difficulté, les pêcheurs professionels ?)
Que pensent les maçons, les électriciens, les plombiers professionels des bricoleurs du dimanche ?
Et la liste pourrait continuer, continuer,...

Franchement, vous me faites rire avec votre air effarouché quand on parle de la "pauvre" profession de photographe mise en difficulté par les amateurs Je ne pense pas que l'amateur mette en péril la profession. Facile de trouver des causes externes quand les vraies raisons sont probalement à trouver dans la profession elle-même.
Cette mise en opposition de l'amateur au professionel est soit vraie pour tous les métiers, soit fausse. Aucune raison de particulariser.

Et pour finir,
Que pensent les péripatéticiennes professionnelles de nos femmes amateurs ?

TransFXB
:clap: j'aime bien ton dernier exemple :rolleyes: