tout système (coercitif, contrôle, qualitatif, etc ...) est prévu pour traiter un certain nombre réduit d'anomalies, mais quand l'anomalie devient la règle, ce n'est plus gérable.
Je m'explique :
- Sauf sur ce forum qui est dédié aux EOS, dans la vie courante les boitiers reflex sont une minorité : donc tu nomme 10 gus "controleurs", chacun pouvant contrôler 10 appareils à la minute, cela donne une capacité de détection maxi de 100 reflex / minute, ce qui est bien adapté à ce genre de population réduite, donc cela fonctionne bien.
- Mais s'ils voulaient interdire les compacts et autres téléphones portables, il faudrait mettre 1000 controleurs à la place de 10, et encore, demander en plus aux gens de se mettre à poil pour voir s'ils ne cacheraient pas un Minox ou autre mini appareil jusque dans le tdc !!
Et les gens n'accepteraient pas, donc ils se barreraient, donc 0 spectateurs payants dans ce cas.

Voilà pourquoi ils interdisent les Reflex et pas les compacts : simplement parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement !!

Souvent pour trouver la solution, il faut poussez les raisonnements jusqu'à l'absurde : exemple : combien faut-il de personnes pour empêcher 1000 clients de rentrer dans un supermarché ? : réponse 1 personne avec un lot de jetons pour faucher à 5 heures du matin toutes les grappes de caddy du supermarché : les paysans bretons ont bien compris cela