Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Membre Avatar de JmJ
    Boîtier
    EOS 350D Grip BG-E3, EOS 7D
    Objectif(s)
    CANON 10-22, 17-40 L,50 1,8, 60 Macro, 200 2,8 L, 580EX, Gorilla, Alta Pro 263

Par défaut Conseils pour séjour à Marrakech

Bonjour

Je pars en fin de semaine 15 jours à Marrakech.
    Quels conseils et/ou précautions pouvez vous me donner.
    1 Matériel
    2 Objectifs
    3 Lieux à ne pas manquer (J'ai déjà les guides mais du vécu c'est mieux)
    4 Précautions à prendre ?

Comme indiquez dans la signature j'ai un 7D et un 350D plus les objectifs listés

Je comptais partir avec le 350D le 17-40 pour être léger....

Merci d'avance pour vos réponses.
    Cordialement
    JmJ

Membre
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

Par défaut

Malheureusement Marrakech est complètement bétonnée maintenant et plein de touristes rackettés. En gros, tu as les hôtels et villas de luxe dans la Palmeraie et la Médina avec la célèbre place Jemâa el-Fna et le souk et quelques beaux Ryads. Entre les 2, des barres d'immeubles pour les retraités français, des hôtels Fram à tous les coins de rue.
    En dehors des classiques, 2 options :
    - tu restes à l’hôtel au bord de la piscine, tennis et golf,
    - tu prends une voiture et tu vas sur l'Atlas.
    J'imagine que la ville doit être encore plus sécurisée depuis le dernier attentat. Mon frère s'était fait agressé au couteau, il y a 10 ans en trainant tard dans la médina, pour ma part, je n'ai jamais eu le moindre problème, lorsque je transitais par Marrakech.

Membre
    Boîtier
    EOS 1000 D-50 D
    Objectif(s)
    18/55- 24/105-17/40-35/2

Par défaut

le jardin majorelle , , essaouira ,de belles couleurs à cette époque
    à faire en car - bon séjour

Membre Avatar de landstalke
    Boîtier
    EOS 5D mark II
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Salut,

Par rapport à ce qui a été écrit, je suggère :
    - Le Mellah (quartier historiquement juif de Marrakech),
    - Le jardin de la Koutoubia avec sa belle perspective sur la mosquée du même nom
    - Les tombeaux de Saadiyins
    - Les Palais d'El Bahja et Badii
    - Etc.

En dehors de la ville, il y a surtout Asni (une zone verdoyante au pied de l'Atlas, 1h de route) et dans une moindre mesure, la vallée d'Ourika. Il parait que que le coucher du soleil depuis d'Oukaimiden valait la peine mais pour le vérifier/admirer, il faut se taper une route sinueuse, et qui plus est dans un état pas terrible.

Autrement, vu la durée du séjour, une escapade à Essaouira pourrait également être envisagé (1 ou 2 jours suffisent).

2. Pour le matériel
    - Un trépied,
    - Un grand angle pour le paysage,
    - Une focale standard pour le "photojournalisme", typiquement utile à la médina particulièrement achalandée.
    - Un télé objectif

3. Pour les précautions : celles d'usage. Ne pas trainer dans les coins reculés de la ville tard la nuit (même les autochtones ne le font pas, alors...).

Membre Avatar de JmJ
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Bonsoir
    Merci pour vos réponses, j'ai tout noté.
    Je vais prendre le 350D le 10-22 - 17-40 et le Sigma 70-300 et j'ai un petit trépied
    Encore merci pour vos réponses
    Cordialement
    JmJ

Membre Avatar de Artifakts
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 24-105mm F/4 L - Canon 18-200mm is 3.5-5.6

Par défaut

Bonjour,

Je suis rentré il y a 15 jours d'un trip à Marrakech. (Riad dans la Médina à 10 min de la place Jemaa El Fna).
    J'y suis allé avec mon 7D et mon 18-200, histoire d'être polyvalent et pas trop encombré. Le touriste quoi ...

J'ai été bluffé par cette ville magique ! (Je parle de la Médina, la vieille ville !!! La nouvelle ville n'ayant pas trop d'intérêt pour moi)

Une chose est certaine, l'attentat a causé beaucoup de tort au tourisme ! Ils étaient présents, mais pas comme il le faudrait.

Voici les choses à ne rater sous aucun prétextes et où de superbes clichés peuvent être tiré !

- Le Jardin Majorelle : un havre de paix dans la tourmente de cette ville ... Mes clichés préférés : les bambous gravés aux noms des passants ... Une incivilité que j'ai trouvé esthétique.
    - La Koutoubia et ses jardins : Ce minaret impose le respect et
    - La Menara : point d'eau un peu en retrait de la ville qui peut donner de jolis reflets.
    - Le palais Bahia : Somptueux palais aux ambiance diverses. (Objectif lumineux de rigueur, certaines pièces sont assez sombres).
    - La Medersa ben Youssef : l'école coranique. Le travail des gravures est tout simplement à couper le souffle !
    - Le musée de Marrakech : idem que pour le palais Bahia, certaines pièces sont sombres et demanderont une objo lumineux.
    -----> Petite remarque : juste en face de ce musée se trouve la Koubba Al moravide ... Entre ces 2 édifices vous trouverez une herboristerie. On vous dira de ne pas vous faire avoir et de ne pas rentrer dans ce genre de boutique ... SI !!! Justement !!! Laissez leur vous expliquer ce qu'ils ont à vous proposer, vous n'êtes obligé à rien et surtout vous aurez alors l'oportunité de photographier les centaines d"épices, de bocaux, de pigments ... Et je vous assure qu'il y a de quoi faire !!!
    - Le palais El Baadi : un peu moins intéressant que le palais Bahia. L'intérêt est qu'à cette période vous aurez peut-être encore droit aux balais des cigognes qui nichent au sommet des murailles. INFO : allez au fond, dans le petit palais de la princesse, il y a une expo photo où vous pourrez voir quelques clichés de Marrakech datant du siècle dernier ... Finalement, ça n'a pas beaucoup changé !
    - Les tombeaux Saadiens : des tombes qui étaient cachées derrière un mur et qui ont été découvertes au début du siècle dernier grâce à un pilote de l'aéropostale : Selon le monde : prendre son mal en patience car l'accès aux tombes couvertes se fait à la queue-leu-leu.
    - Et surtout : LES SOUKS : Perdez vous ! Laissez vous aller dans les ruelles ! Quittez les grands axes, de toute façon, vous retomberez toujours sur vos pattes ! Rien que dans ces souks, des tonnes de photos peuvent être prises !

Ne ratez pas non les portes de Marrakech ! (aussi bien les portes de la ville que les portes de certaines maisons ou riads !).

Le soir venu, ne manquez surtout pas la place Jemaa el Fna ! N'ayez pas peur de vous installer à une table, ne serait-ce que pour boire un verre, c'est une expérience à vivre !
    Malheureusement (ou heureusement ... pour ceux qui préfèrent le calme), comme je l'ai dit, à cause de l'attentat, la place est beaucoup moins peuplée qu'elle ne devrait l'être !
    De jour, sur la place, méfiez-vous des vendeurs d'eau !!! Ne la buvez jamais sous peine de vous faire rapatrier dans les 2 heures par europ'Assistance ! Les montreurs de singes, de serpents, les arracheurs de dents, les tatoueuses au henné, tout ces gens sont des sujets superbes pour la photo mais ne manqueront pas de vous réclamer une pièce sonnante et trébuchante en échange de leur portrait ! Soyez courtois, ils vivent de ça !

Au niveau des plan "resto", je suis obligé de vous deux noms : "Un déjeuner à Marrakech" (à 5 minutes derrière le café de France) et "Les terrasses des Epices" ... Petit Paradis, très difficile à trouver, qui se trouve au milieu des souks ! La nourriture y est à tomber par terre et le cadre ... une merveille !

N'ayez pas peur d'être importuné ... Le peu de touristes qu'il leur reste, ils les dorlotent !

Voilà, j'espère que ces infos vous seront utiles !

En tout cas, je vous souhaite un excellent voyage ! Au moins aussi bon que celui que je viens de vivre !
    Dernière modification par Artifakts ; 17/06/2011 à 21h10.

Membre Avatar de JmJ
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour
    On peut le dire j'ai hâte d'y être, merci beaucoup Artifakts pour les renseignements soigneusement notés et pour les photos superbes.
    Cordialement
    JmJ

Membre Avatar de Artifakts
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 24-105mm F/4 L - Canon 18-200mm is 3.5-5.6

Par défaut

De rien, avec plaisir, si vous souhaitez d'autres infos, n'hésitez pas !

Membre
    Boîtier
    EOS 60d
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 2.8 - 50mm 1.8- TAMRON USD VC 70-300

Par défaut

mes plus beaux clichés ont été faits sur les toits de Marrakesh (le riad était adapté) et à l'école Coranique à surtout pas louper. J'y ai même fait des clichés en "fish-eye" dans une des cours, que j'adore...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 25
    Dernier message: 10/04/2011, 16h31
  2. Aide et conseils pour choix objectif pour remplacer le traditionnel 18-55
    Par gauswell dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/12/2009, 15h36
  3. Séjour à la ferme pour Alice
    Par panthersky dans le forum [Studio]
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/11/2009, 07h14
  4. Transformateur pour séjour USA
    Par MFNO dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/11/2008, 17h37
  5. encore une demande de conseils pour un achat d'ojo!! pour changer un peu !!
    Par brixxia dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2006, 20h01

Règles de messages